Utilisateur:Beron/Bac à sable/Culte ancestral nordique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Beron‎ | Bac à sable
Révision datée du 4 septembre 2014 à 21:05 par Beron (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Culte ancestral nordique''' Le culte ancestral nordique est un culte animiste pratiqué en Atmora et importé en Tamriel par les premiers colons Nordiques. Comme dans ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Culte ancestral nordique

Le culte ancestral nordique est un culte animiste pratiqué en Atmora et importé en Tamriel par les premiers colons Nordiques. Comme dans tout culte animiste, les divinités sont les esprits de la nature.

Celles-ci sont des animaux totems qui représentent les concepts, ou dieux, du panthéon traditionnel nordique.


Le culte ancestral nordique a également une part de culte des ancêtres, proche de celui des Elfes. Le culte du Dragon fait aussi partie intégrante du culte ancestral nordique.


En Bordeciel, cette religion évolue jusqu'à ce que les animaux totems laissent la place aux figures humanisés du panthéon nordique traditionnel.


Animaux totems

Le culte ancestral nordique a pour divinités l'ensemble du panthéon traditionnel nordique, mais où les dieux apparaissent sous forme d'animaux totems. Chaque dieu du panthéon nordique possède donc son animal totem.


Le Serpent : Shor.

L'animal totem de Shor est le Serpent. En effet, Shor est un Dieu Serpent de l'Espace.


Le Dragon : Alduin.

Alduin est un Dieu Dragon du Temps. Il est le Premier-Né d'Akatosh et le maître des Dragons en Bordeciel. Le culte du Dragon est tellement important en Bordeciel qu'il y a littéralement instauré une théocratie tyrannique.


L'Aigle : Kyne.

La Louve : Mara.

La Phalène : Dibella.

La Belaine : Tsun.

L'Ours : Stuhn.

Le Renard : Ysmir.

Le Taureau : Morihaus.

Le Sanglier : Orkey.

Le Lièvre : Herma-Mora.