Utilisateur:Destroy/bac-à-sable/Le Défi de Kyne/Embarquement

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Auteur réel : David S. J. Hodgson (Écrivain), David Keen (Artiste), Brynn Metheney (Artiste), Roberto Gomes (Artiste)
Commentaire : Ce livre est un périple à travers les provinces par un groupe de chasseurs nordiques en l'honneur de Kyne la Déesse des Cieux.

Par Grundvik Poing-Froid, 2E 581



KC-title-glyphe.png Embarquement Invocation et Réjouissances


N
OS TEMPS DE LUTTE
et de troubles couvrent la contrée de terreur. Il se dit que les morts s'élèvent pour réclamer Cyrodiil. Que les intrusions daedriques s'intensifient. Que dans un an, Molag Bal frappera aux portes de Blancherive. Mais il y a moult réjouissances et traditions en Tamriel. Les Nordiques ne craignent nul intrus au sein des neuf châtelleries. Notre hydromel est envié par tous hommes et mers. Et nos terres sauvages sont généreuses en proies, tant pour la nécessité que l'amusement. Mais qu'en est-il des monstres et des abominations loin de nos terres, hors du Blanc ? Je suis stupéfait lorsqu'une recrue en provenance de Faneracine se montre incapable de chasser un ours polaire. Et je crains que nos jeunes Nordiques ne doivent un jour affronter un wamasu du Marais Noir sans la moindre connaissance de ses défenses. Nos bibliothèques regorgent d'histoires, mais où se trouvent les livres qui ne sentent pas la moisissure, ceux qui nous seraient utiles face à nos épreuves actuelles ?

Naturellement, Kyne nous donne la réponse. Un défi qui testerait les meilleurs chasseurs : un volume de parchemins attestant de la férocité de nos proies et des capacités de notre compagnie. Nous quêtons un exemple de chaque bête rôdant à travers Mundus, imbécile ou rusée, traquée jusqu'à sa tanière, et mise à terre par nos talents. Les plus délicieuses esquisses accompagneront la description de nos prouesses et la férocité de notre gibier. Les peaux raffinées et les entrailles chaudes récoltées seront offertes à Zagun-ra (notre bienfaiteur), qui finance l'impression et la distribution de ce savoir. Et si nous rencontrons de créatures maudites ou contre-nature ? Elles aussi seront défaites avec pareille vigueur, comme si Kyne elle-même les avait convoquées.

Notre voyage s'avère risqué. Les armées de revenants cherchent à corrompre et détourner notre pitance vers les ténèbres. Les politiciens des trois grandes alliances menaceront sans doute notre liberté. Mais le phare de Kyne nous guide. Laissez-nous vous enseigner les techniques et la préparation de la survie. Ainsi que les bénéfices d'une chope de d'hydromel de la Rivière Gelée.


—GRUNDVIK POING-FROID
Maître de la Guilde des Guerriers de Sentinelle,
Nordique de Vendeaume ; 4 semailles, 2E 581, Faillaise


HGESO-KynesChallenge1.png
Les festivités de Faillaise débutèrent au couché du soleil le fredas, et battirent leur plein jusqu'au matin du loredas. Si notre rassemblement de chasseurs peut traquer aussi bien qu'il boit, les bénédictions de Kyne sont alors assurées.


KC-Dot.png GRUNDVIK POING-FROID
Je suis originaire de Vendeaume, bien que je supervise actuellement le hall de la Guilde des Guerriers de Sentinelle, sous le soleil ardent de Martelfell. Je suis chanceux, dès lors, de me voir attribué ce grand défi, où je peux retourner sur les terres de mon enfance, où je suis si proche de Kyne. Mon bestiaire servira la Guilde, de même que nos méthodes de chasse pourraient aider mes frères et sœurs à affronter les monstres de Tamriel. Je chasse en compagnie de ma fidèle Ingjard, et de camarades triés sur le volet, sélectionnés pour accéder à toutes les régions de Mundus. Je suis quelqu'un de sensé, et je tolère Orques, Elfes, et autres hommes-bêtes. Je préfère la délicatesse à la force, la compagnie des bardes, et apprécie autant les esquisses que les forges. Cependant, mes talents artistiques et d'artisanat ne diminuent aucunement ma férocité à l'épée, comme peuvent l'attester mes adversaires tombés au combat.
KC-Dot.png FENRIG L'INSTABLE
J'ai eu vent de récits au sujet du frère de Fenrig, Roggvir l'Agile (protecteur de Rorikbourg). Mais je suis étonné d'apprendre l'existence de son jumeau, Fenrig. Ma fidèle compagne Ingjard ne tarit pas d'éloge sur les talents de la fratrie, que se soit pour la traque ou pour le maniement de la hache. Hélas, Roggvir est souffrant, mais les recommandations d'Ingjard me convinrent de recruter Fenrig et ses chiens de guerre dans notre troupe. Le bonhomme semble étrangement lugubre et réservé, ne montre de l'enthousiasme qu'à parler de la façon dont il traque les animaux sauvages à travers marais et neiges. Durant les festivités de Faillaise, son comportement m'a rendu perplexe ; il refuse de boire de l'hydromel. Est-il souffrant?
KC-Dot.png CROC ET TRANCHEUR
Fenrig amena avec lui deux fougueux camarades : ses chiens de guerre. Ils sont fidèles et ne quittent pas leur maître. Jugeant par leurs gueules et pelages, ils sont plus loups que chiens. Le tempérament de Trancheur semble relativement docile ; il se désintéresse des festivités et se contente de saliver sur un large os à moelle. Croc, cependant, semble incertain ; il reste aux pieds de son maître, faisant preuve de méfiance et montre ses crocs à l'Argonien.
KC-Dot.png INGJARD MAIN-DE-PIERRE
Ma fidèle amie et une pisteuse exceptionnelle, Ingjard revient d'une récente chasse d'un mois à travers les Montagnes Vélothi avec le redoutable Holgunn le borgne. Ses flèches ne sont pas seulement précises et ses haches aiguisées, ses peintures de Bordeciel sont les plus plaisantes à l'œil. Ses talents sont d'autant plus impressionnants qu'elle ne possède qu'une seule main valide (l'autre est cachée sous un gantelet, mutilée après qu'elle se soit protégée d'une morsure d'un loup-garou). Vêtue de fourrures, avec un lot de dagues sur le torse, Ingjard frappe ses chopes d'hydromel avec les rois-Skalds, occis des trolls avant le petit-déjeuner, et son art est exposé sur les structures de Fort-Dragon. Je suis fier de l'appeler mon amie.
KC-Dot.png PAS-DANS-LA-NEIGE
Ce bretteur argonien professe être un magelame réputé, et vient avec une lettre de recommandation du Sergent Armurier Belderi Llenim du hall de la Guilde de Longsanglot, mais je n'ai pas confiance en ce lézard. Il parle comme s'il psalmodiait, ne cesse de faire des allégories sur la nature, et engloutit son hydromel comme un Impérial. Il jure d'être là pour apprendre les techniques des chasseurs nordiques, et promis d'offrir un passage sûr à travers le Marais Noir et la plus grande part des terres sud de Tamriel. L'Orque et les chiens de Fenrig ne l'aiment déjà pas. Je retiens mon jugement, comme je l'ai vu impitoyablement compétent avec un couteau effilé.
KC-Dot.png BASHNAG GRO-GORZOTH
Un honorable membre de la Guilde des Guerriers, c'est un Orque incroyablement corpulent, préférant revetir l'armure la plus lourde, même lors des jours les plus ingrats. Il racle l'hydromel au fond de son gosier tel un poisson carnassier. Même si la plupart des gens lui préférerait un troll baveux pour négocier avec un Dunmer, si vous voulez briser un crâne si fort qu'on puisse en entendre le craquement jusqu'en Oblivion, avec une masse qu'un géant aurait peine à soulever, demandez cet Orque. Si il est généralement d'humeur joviale, Bashnag n'est pas idiot, et se voit gratifié d'une parenté directe avec les forgerons du Roi Kurog d'Orsinium. Il frappe certainement plus fort qu'aucun homme ou mer que j'ai pu rencontrer auparavant.
KC-Dot.png KISHRA-DO
Une Khajiit quelque peu distante, née dans les comptoirs marchands de Dune dans la lointaine Elsweyr. Elle est le Chat Domestique du commerçant Zagun-ra, un puissant marchand (et notre bienfaiteur) qui réside aussi là-bas. Formidable assassin par tous les aspects, Kishra-do semble être irritée en notre présence : peut-être est-ce le climat ? Elle transporte une variété de saccoches et de dagues, et porte du cuir afin d'accentuer sa souplesse féline naturelle. Je peux témoigner l'avoir vu inciser un géant de l'oreille à l'orteil ; le bûcheron était mort avant de réaliser que son attaquante avait bondi. Elle sert maintenant de messagère et de collectrice d'ingrédients, revenant de temps à autres pour récolter les restes de notre chasse.