TESO:Présentation d'un personnage/Siravaën

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESO:Présentation d'un personnage
Révision datée du 9 mars 2023 à 09:55 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=ZeniMax Online Studios|titre auteur=|date= |source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=25/10/2... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 25/10/2022



ESO - Siravaen.jpg

Sieur Stefan,

Comme vous l’avez ordonné, j’ai cherché sur les côtes ouest de Galen des signes d’activité des Elfes des mers. Comme nous le soupçonnions, les pirates des Voiles funestes ont débarqué près des ruines de Castel Tonnerre. Ils ont érigé une palissade autour des anciens quais du château, et plusieurs navires de guerre y sont maintenant amarrés. Ce n’est pas un raid ordinaire.

J’ai observé les Voiles funestes pendant une journée avant de m’éclipser incognito pour rentrer à Vastyr. Mais en passant devant l’ancien château, j’ai été pris en embuscade. Je ne l’ai découvert qu’en voyant une épée apparaître sous mon sternum, tenue par une grande Elfe des mers qui sortait de derrière un tronc d’arbre.

« Vous n’êtes pas ce que j’attendais, admit-elle avec un sourire menaçant. Qui êtes-vous, et que faites-vous ici ?

– Je suis un simple bûcheron ai-je menti tout en adoptant un bégaiement craintif qui ne me demanda que peu d’effort. Visbert de Brillelac. Je rentrais chez moi.

– Un bûcheron qui a oublié sa hache railla l’Elfe des mers. Et qui ne semble pas savoir dans quelle direction se trouve sa maison. Vous n’êtes pas un très bon bûcheron, on dirait.

– Il m’a l’air d’être un des espions du comte souffla un autre Elfe des mers depuis l’ombre. Faites-le taire en vitesse et on cachera le cadavre, capitaine. Nous avons encore une chance d’avoir notre proie. »

L’Elfe des mers qui tenait son épée contre ma poitrine haussa les épaules.

« Essayez encore me dit-elle. Ou nous allons suivre le plan de mon second. Choisissez bien vos prochaines paroles »

J’étais certain qu’on allait m’embrocher dans les prochaines secondes, aussi décidai-je de mourir au moins avec honneur.

« Sergent Visbert de la maison Mornard, grondai-je. Éclaireur. Le comte sait que les Voiles funestes sont là. Dites à votre seigneur des mers que Galen est notre terre, et que nous la défendrons.

– Ah, voilà du courage, répondit l’Elfe des mers avec une révérence moqueuse. Capitaine Siravaën des Lames dorées. Anciennement des Voiles funestes, mais nous suivons à présent notre propre route. Je ne réponds plus au Seigneur des mers, et je n’ai aucune querelle avec le comte Mornard, sergent.

– Dans ce cas, que faites-vous ici ? demandai-je.

– Nous chassons… oui, n’en disons pas plus » répondit Siravaën. Ma proie devrait bientôt venir enquêter sur les rumeurs concernant un trésor dans ces vieilles ruines. Et c’est moi que ce salaud trouvera à la place, puisque j’ai créé l’histoire de toutes pièces pour l’appâter. Et maintenant, partez, sergent Visbert. Avant de gâter mon embuscade. »

Un troisième Elfe des mers sortit de derrière un rocher, un grand individu portant une hache d’abordage.

« Mais, capitaine ! protesta-t-il. Il va prévenir les Brétons que la flotte est là !

– Et alors ? demanda le capitaine Siravaën. Le sergent dit que les Mornard sont prêts à se battre pour défendre l’île. Parfait ! Cela devrait occuper les Voiles funestes et détourner leur attention. Plus ils resteront coincés ici, plus j’ai de chance de trouver une occasion.

– Et plus il sera difficile de récupérer une part du butin, insista le premier officier avec le même murmure cruel.

– La proie avant tout, rappela le capitaine Siravaën. Nous trouverons des butins plus juteux ailleurs. Honnêtement, je ne comprends pas ce que les Voiles funestes espèrent trouver à Galen. Elle me regarda et fronça les sourcils. Vous êtes encore là, vous ? »

Je pris cela pour un congé et me pressai de partir, en m’attendant à moitié à me prendre une flèche dans le dos. Mais le capitaine Siravaën tint parole et me laissa partir. Je ne sais pas pourquoi cette Elfe des mers et son équipage se sont retournés contre les Voiles funestes, ni qui elle traquait, mais croyez-moi, sieur Stefan : le capitaine Siravaën ne ressemble à aucun autre Elfe des mers que j’ai espionné ou affronté dans toutes ces années de service auprès de la maison Mornard. Je pense que nous la reverrons.


Sergent Visbert