TESO:Présentation d'un personnage/la gouverneuse Fortunata

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 26/05/2016



Teso Fortuna.jpg

Estimé comte Carolus Aquilarios,

Je vous écris une fois encore de la part de ma maîtresse, la gouverneuse provinciale de Cœur-Enclume, la dirigeante universellement admise de l'intégralité de la Côte d'or – la magnifique, séduisante, brave et grivoise, la seule, l'unique Fortunata ap Dugal.

Son Excellence m'a ordonné de vous demander pour la dernière fois de bien vouloir vous prosterner devant sa gouvernance. Acceptez-la comme seule dirigeante de tout son domaine. En retour, elle promet de préserver les apparences de votre contrôle sur Kvatch et les territoires remportés par votre oncle, uniquement si vous déclarez fidélité et loyauté sans défaut à la bannière de son Excellence. Après tout, c'est la bonne chose à faire.

Dois-je vous rappeler que, contrairement à vous, Fortunata n'est pas née de famille noble. Tout ce qu'elle a accompli l'a été au prix du sang, de la sueur et de la tromperie. Avouez que cette femme est remarquable ! Ça ne lui a pas pris longtemps pour gravir les échelons de la compagnie commerciale de la Côte d'or, remportant un siège au conseil statuant des magnats du transport et remplissant les coffres de la compagnie d'une quantité d'or jamais vue auparavant. Néanmoins, ses rêves et son ambition dépassaient les simples affaires. Elle usa de ses relations et de son charme considérable pour attirer les Voiles rouges à ses côtés, amassant une armada de vaisseaux marchands et de navires pirates, unis sous son pavillon blanc frappé d'un sabre rouge-sang. C'est à ce moment qu'elle revêtit le titre de reine pirate.

À cause de la révolution inopportune menée par votre oncle, Cœur-Enclume se retrouvera pratiquement sans défense et vulnérable à la conquête – et Fortunata en profita. Elle mit les voiles vers le port, essuya quelques piètres attaques visant à la repousser, et s'empara du château de Cœur-Enclume.Les chefs de la ville réalisèrent l'opportunité que représentait l'avènement de Fortunata et se rangèrent rapidement à ses côtés. C'est à ce moment qu'elle revêtit le titre de gouverneuse de province.

Son Éminence sait tout de votre objection envers son annexion de la Côte d'or, et le fait que tout le territoire au sud-ouest du mur de Varen est désormais sous sa protection. Elle l'a fait par affection et parce qu'elle a les moyens et les ressources de tenir sa promesse envers le peuple de la Côte d'or. Ne pouvez-vous pas accepter sa générosité et cesser ces chamailleries incessantes ? N'avons-nous pas de vrais problèmes auxquels nous devons faire face ? La Confrérie noire, par exemple, opère ouvertement à travers notre région, bafouant notre pouvoir et menaçant tous ceux qui nous sont chers. Je ne serais pas surpris s'ils s'avéraient être responsables des récents meurtres commis dans nos deux villes. On ne peut pas les confronter, le primat Artorius et sa cathédrale ne peuvent pas les arrêter. Soumettez-vous au règne de Fortunata et laissez-la faire ce qu'elle sait faire de mieux.

Après tout, pensez-vous vraiment avoir le choix ?

Au nom de la gouverneuse Fortunata, je demeure,

Braccus Klinicus, maître-scribe du château de Cœur-Enclume