TESO:Présentation d'un personnage/Zérith-var

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 09/10/2024



Zerith var illu.png

Correspondance découverte avec « La Ballade de Khunzar-ri », une longue composition de chantelune non terminée, datant de la Première ère.

Talbira, ma chère amie,

Lorsque tu recevras cette lettre, cela fera plus d'un an que je suis partenaire de Zérith-var. Je n'arrive pas à croire que cela fasse déjà si longtemps ! Il a beaucoup changé par rapport à notre première rencontre. Ou peut-être devrais-je dire qu'il est beaucoup plus lui-même. Tu le connais depuis plus longtemps, tu serais mieux à même de l'affirmer. Je trouve qu'il ressemble plus au noble acolyte de la Lune cachée que tu me décrivais qu'à la tête brûlée hautaine prenant les enseignements d'amour propre d'Azurah trop au sérieux que je le pensais être.

Lorsque tu m'as choisie pour devenir la partenaire d'un membre de l'Ordre de la Lune cachée, j'imaginais que voyager avec un nécromancien serait triste et sérieux. Une véritable épreuve de foi. Au lieu de cela, mes journées sont remplies de découvertes et de chansons, de travail important et de conversations agréables. Zérith est chaleureux et sympathique, et se fait des amis partout où nous allons. Pour autant, il prend très au sérieux son service envers Azurah, et s'efforce de ne jamais sortir de sa voie crépusculaire. Chaque jour, son engagement me remplit d'admiration, car il donne l'impression de le suivre très facilement.

Nous avons déjà beaucoup voyagé, nous arrêtant auprès de ceux qui avaient le plus besoin de mes chants de soins, ou de la lame de Zérith. Nous parlons de toi avec joie, et souvent. Tu riras de savoir que, moi aussi, je dois maintenant arracher ce matou de sa contemplation des parties de cinq-griffes ou de dés de guerre. Par la grâce d'Azurah, nous n'avons pas assez d'or pour qu'il puisse le jouer. Mais nous nous en sortons bien. L'enfance de Zérith lui a donné des doigts habiles, donc rien ne nous fait défaut, en tout cas rien qui ne manque à d'autres.

Et bien que je sois plus heureuse que je ne l'aie été depuis longtemps, je ne peux nier que de nombreux dangers barrent notre route : des Dro-m'Athra et des créatures hantant la forêt de Tenmar, ainsi que tout ce qu'il peut y avoir entre les deux. Je ne suis guère douée pour me battre ou me défendre, je ne suis pas une guerrière comme Zérith, mais je m'efforce d'apprendre des chants de bataille et de m'entraîner avec lui. Je le protégerai, tout comme il me protège. J'en fais le serment.

Mais j'écris, j'écris, et je ne m'arrête plus. Le but de cette lettre était de t'envoyer les relevés de Ko'krin Zhab que tu avais demandés. J'y ai joint une fiole des eaux sacrées trouvées sur place. J'espère qu'ils t'aideront pour tes chants écrits en l'honneur du Lion rieur. Zérith et moi pourrons peut-être entendre tes progrès lors de notre prochaine rencontre.

Qu'Azurah te guide,

Ravith