TESO:Présentation d'un personnage/Séryn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 17/05/2017



PresentationPersonnageSERYN.jpg


Rapport narratif en quatre strophes, préparé pour le Grand maréchal et Barde exalté du Premier ordre, Medno Oren, et l'archichanoine Tarvus, écrit par l'Exalté Urnsi, Poète Militant et Chevalier-Scribe des Sept-cent-vingt-et-un premiers vers.

Grand maréchal Medno, archi-chanoine Tarvus,

Les sauvages Cendrais continuent de se rassembler autour de la grande carcasse du Skar géant de la région, Ald'ruhn, ils y installent des camps et semblent se préparer à un long séjour. J'ai compté en tout quatre tribus, venues se retrouver et participer aux quelconques cérémonies païennes qu'ils utilisent pour amener la bonne fortune sur leurs clans. J'ai pu identifier les Ahemmusa, les Erabenimsun, les Urshilaku et les Zainab, y compris leurs khans des cendres (chefs) et leurs sages (prophétesses). Une sauvage en particulier s'est avérée remarquable pendant mon examen, une Urshilaku nommée Seryn.

Seryn ne possède aucun titre officiel, à ce que j'ai pu discerner, mais elle a gagné le respect de sa tribu et des trois autres tribus présentes. Elle va et vient librement dans le camp, et sert apparemment d'ambassadrice du khan des cendres de sa tribu. Son maintien trahit une dignité sereine et une assurance qui met ses interlocuteurs à l'aise. Je n'ai pu approcher que de quelques-unes de ses conversations, mais cela m'a suffi pour remarquer un don oratoire que ne renierait pas le Guerrier-Poète – sans vouloir blasphémer bien sûr ! Tout dans sa personne indiquait qu'elle se souciait de chaque personne avec qui elle passait du temps, tout en avançant dans ses questions narratives et ses subtiles suggestions par lesquelles elle faisait progresser les intentions et stratégies de son chef tribal, sans pour autant sembler agir sur une quelconque directive. D'après mes observations, ses compétences diplomatiques sont égales à l'élite de la maison Hlaalu.

Mes observations indiquent un lien parental quelconque entre Seryn et son khan des cendres. Si je devais me hasarder à deviner sa nature, je dirais qu'ils sont frère et sœur, ou cousins proches. Le khan des cendres Chodala, qui fait un chef assez jeune et très robuste pour sa tribu, œuvre avec Seryn pour améliorer le quotidien des Cendrais, et pour négocier des liens plus forts entre les tribus. Ceci pourrait mériter une étude plus approfondie, car une nation cendraise unie pourrait présenter une menace réelle pour les Grandes Maisons, surtout la Maison Rédoran qui cherche à étendre son influence dans cette région. En dehors de cela, Seryn et Chodala témoignent d'une affection forte et d'un respect certain l'un pour l'autre. Avec tout le respect qui est dû au rang de Chodala, elle n'en reste pas moins ferme dans ses positions, et son attitude dénote une sagesse étonnante pour son âge, servie par une éloquence rare.

Et si la voix de Seryn est douce, son bâton est lourd. Je j'ai vue l'utiliser pour mettre fin à des disputes entre ces sauvages, se défendre contre des exilés hostiles, et même l'utiliser pour détourner l'attention d'un bœuf-nix qui chargeait avant qu'il ne déboule sur un groupe d'enfants cendrais. Certains diplomates se retrouvent désemparés quand l'action doit remplacer la parole, mais Seryn a fait preuve d'une aisance étonnante dans toutes les circonstances. Je conseille de poursuivre la surveillance de Seryn et Chodala. Je pense qu'ils joueront un rôle vital dans la prochaine phase des relations entre les Cendrais et les Grandes Maisons, quelle que soit la nature de cette phase. Et j'attends avec intérêt la prochaine tâche que le seigneur Vivec et vous voudrez bien me confier. Pour les Trois !