TESO:Présentation d'un personnage/Quen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 25/02/2016



TESO Quen.jpg

Une lettre de l'Académie de l'illumination Lillandril

Cher Saroldo,

Ceci est ma troisième et dernière lettre concernant votre fille, Quenneth – ou plutôt, « Quen », comme elle préfère se faire appeler. Je préfère croire que votre absence de réponse est due à un retard des navires transportant le courrier. La piraterie est légion sur la Mer Abécéenne à cette époque de l'année.

Nous autres membres de l'Académie de l'illumination Lillandril ne faisons pas de secrets quant à nos critères sur l'immatriculation de Quen. Cela me fait du mal de vous dire ceci, mais vous avez manqué à vos obligations pécuniaires envers notre institution.

J'ai donc été investie d'une tâche qui ne m'enchante guère. Nous avons pris la décision de suspendre Quen de l'Académie de l'illumination Lillandril, et ce à effet immédiat.

Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Nombre de facteurs y ont contribué :

  • Le manque de participation financière susnommé. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Académie n'est pas une vulgaire université brétonne. Les retards de paiement n'y sont pas tolérés. Si Quen était d'une lignée plus noble, ou si elle s'était mise à la recherche d'un parrainage comme nous l'avions recommandé, nous aurions éventuellement pu faire une exception. Mais il n'en est rien. Et afin de devancer d'éventuels conflits, aucun potentiel parrain désireux de la soutenir aussi tard dans son cursus ne satisferait aux exigeants standards de l'Académie.
  • Un manque d'intérêt manifeste pour tout ce qui touche à l'éducation. Quen a toujours été une étudiante plus douée que la moyenne. Bien que ses meilleurs notes proviennent généralement de ses activités acrobatiques, elle n'a jamais eu la réputation de vouloir échapper à ses études – jusqu'à ce semestre. Et même après de nombreux avertissements et mises en garde, Quen ne montre pas même un soupçon de concentration en classe. Comme l'a remarqué son professeur de rhétorique, elle était « constamment fatiguée, détachée, et ne faisait aucun effort pour dissimuler ses émotions ». Elle refusa toute l'aide psychologique qu'on lui proposait. Elle soutenait que tout allait bien.
  • Des soupçons de vols, effraction et dissimulation envers le personnel de l'Académie. Je ne suis pas complètement sûre de la manière dont je pourrai présenter cela, mais trois propriétés de Lillandril ont été cambriolées en une semaine. La sœur de l'un des intendants de l'Académie est un capitaine de la garde et affirme que la garde de Lillandril n'a trouvé aucune trace d'un quelconque intrus — pas de porte forcée ou crochetée ni même de trace de pas près des objets manquants, « comme si quelqu'un avait flotté dans les airs, de la porte jusqu'à la boîte à bijoux. ». Un peu plus tard, Quen a offert à l'intendant un paiement partiel de son année scolaire. Elle affirma que vous lui aviez envoyé l'argent directement et demanda à ce qu'il soit versé vers son solde. L'intendant se souvint de sa conversation avec sa sœur ainsi que des performances acrobatiques de Quen, deux semestres auparavant. Par chance, il signala le problème immédiatement. Quen clama son innocence, mais cela n'était pas suffisant pour les trois professeurs qui l'interrogeaient. La seule chose ayant empêché l'implication de la garde de Lillandril est l'embarras que cela aurait causé à notre Académie.

Si d'aventure vous décidiez d'envoyer les œuvres d'art que vous nous aviez promises, nous pourrions éventuellement discuter d'un potentiel retour de Quen. Néanmoins, encore trois mois de silence de la part de Quen et sa suspension sera commuée en expulsion permanente.

Dans un registre plus personnel, je vous conseillerais vivement de vous entretenir avec Quen à propos de son avenir. Bien que ses jours au sein de l'Académie soient comptés, elle reste une jeune Altmer pleine de ressources dont le futur est quelque peu diminué. Peut-être pourrait-elle faire carrière dans les rangs de nos fières forces du Domaine, dans lesquels elle pourra apprendre à suivre de simples ordres. Un travail de commerçant pourrait éventuellement correspondre à sa banale lignée, comme manutentionnaire ou couturière. Quelle que soit sa décision, vous devriez la soutenir et y prendre part. Sans conseil, elle pourrait faire quelque chose d'inconsidéré, comme rejoindre une troupe de cirque.

Avec toute mon affection,

Tundellde

Éminente intendante

Académie de l'illumination Lillandril