TESO:Présentation d'un personnage/Nantharion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 06/06/2024



Pres nantharion.png

Extrait du journal de Beragon, scribe impérial à la retraite :


J'observe la situation avec beaucoup d'intérêt depuis l'apparition soudaine de la nouvelle forêt. C'est comme si Val-Boisé avait décidé du jour au lendemain et sans raison apparente de traverser la Stride et d'envahir le Weald Occidental. Aujourd'hui, j'ai appris qu'un rebondissement fascinant s'était produit : Nantharion Rayn a pris la tête d'un grand groupe d'Elfes des bois de Malabal Tor pour établir une colonie dans cette zone. Ils sont en train de bâtir un village appelé Vashabar près de son centre. Nantharion s'est même octroyé le titre de roi et a baptisé la forêt «Forestaube ».

Ça, je dois dire que je ne m'y attendais pas !

Quant aux conséquences pour Skingrad, le Weald Occidental et les agglomérations impériales de la vallée de la Stride, impossible de les prédire. Et pourtant, je dois essayer. Je vais commencer par coucher sur le papier tout ce que je sais au sujet de Nantharion Rayn. Quoi qu'il arrive, le souverain autoproclamé de Forestaube sera probablement au cœur des événements.

Nantharion appartient à la maison Rayn, un vieux clan noble du Silvenar, domaine sur lequel ils régnaient en toute indépendance à l'époque du Deuxième Empire. Cependant, suite à la mort du dernier potentat et à la résurgence des Camoran en tant que maison royale de Val-Boisé, les Rayn ont été contraints d'accepter de se soumettre au souverain de Faneracine. On dit qu'ils n'aiment pas s'incliner devant les Camoran et qu'ils ne supportent pas d'avoir perdu leur pouvoir d'antan. Depuis quelques années, Nantharion exprime publiquement ses réserves quant aux décisions du roi Aeradan, tout particulièrement en ce qui concerne son entente avec le Domaine aldmeri.

En tant que roi, Nantharion affirme avoir pour ambition d'empêcher les Hauts-Elfes de se mêler des affaires des Elfes des bois. Il promet à ses sujets que son nouveau royaume ne sera pas embarqué dans les guerres des étrangers. Comme si la perspective d'un souverain souhaitant éviter les conflits n'était pas suffisamment séduisante, il parle avec passion des « racines bosmers » de son peuple et appelle à « honorer ses ancêtres ». Il souligne fréquemment que les Elfes des bois ne sont pas seulement les enfants de la forêt, ils sont aussi les descendants et héritiers des Ayléides, les Elfes des terres intérieures. Quels effets ces croyances auront-elles sur son nouveau royaume ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Pour ma part, je dois avouer que Nantharion est un personnage impressionnant. Il est plutôt grand pour un Elfe des bois, et doté d'un visage noble et d'un esprit acéré. Il est bien éduqué, mais personne ne le prendrait pour un érudit ; c'est un Elfe d'action, pas de pensée.

J'ai croisé Nantharion au Silvenar à l'époque où j'étais encore aventurier, bien que je doute qu'il s'en souvienne. Plusieurs personnes s'étaient rassemblées pour écouter la trameuse Dothriel raconter l'histoire d'Hectahame et du cœur de Val-Boisé. Nantharion était là, et il m'a semblé être particulièrement ému par ce récit. Quand Dothriel s'est tue, il est resté un moment interdit, le regard porté au loin, une expression étrange au visage.

Je me trouvais alors près de lui. « Vous vous sentez bien ? » lui ai-je demandé.

« Nous avons tant perdu, » répondit-il sans même tourner les yeux vers moi. « Nous avons oublié qui nous sommes vraiment. Comment se souvenir de ce que l'on n'a plus ?

– Que voulez-vous dire ? Qu'avons-nous oublié ?

– Que nous sommes bien plus que cela. Il manque quelque chose en chacun d'entre nous. On nous a pris quelque chose, j'en suis certain. Nous devons tourner notre regard vers l'arrière pour pouvoir aller de l'avant. »

Je voulais lui demander davantage d'explications, mais son entourage nous a rejoints. Le moment était passé. Nantharion a secoué la tête, s'est mis à rire et m'a ignoré pour se tourner vers ses compagnons.

Je me suis toujours demandé où ses pensées l'avaient emporté, ce jour-là. Et à présent, je me demande quels sont ses véritables desseins pour la jeune Forestaube.