TESO:Présentation d'un personnage/Dhulef

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 09/08/2022



Presentation Dhulef.jpg Dame Lissa,

L’avez-vous déjà vu ? Le mage fraîchement débarqué à Château Mornard ? Je pense que le comte Mornard envisage de lui offrir la place de nouveau mage de la cour. Son nom est Dhulef et je vous implore de brûler cette lettre après l’avoir lue. Quoi qu’il en soit, il fallait que cela sorte, que je me confie à quelqu’un. Il est tellement séduisant ! Et pas de cette beauté typique de Château Mornard. Il ne donne pas dans la soie parfumée et des moues affectées. Au contraire, il arbore un sourire franc et refuse de suivre la dernière mode. Il s’habille de vêtements pratiques et pourtant, d’une manière ou d’une autre, il parvient quand même à avoir l’air superbe. Avez-vous jamais vu pareille chose ?

Il a été pirate. Un véritable pirate ! Pas l’un de ces marins paresseux qui livrent des marchandises de Mornard dans l’archipel et se prennent pour de vrais loups de mer. Il a parcouru tout Tamriel et raconte toutes sortes d’histoires ! La plupart d’entre elles seraient inappropriées à la cour, vous imaginez bien. Ce sont évidemment celles que je préfère. L’autre soir, autour d’un verre de vin, il m’a conté une terrible fable à propos d’un requin dont le ventre était rempli d’oreilles ! De toutes sortes d’oreilles, qui plus est ! J’en tremblais d’horreur, mais à entendre sa voix grave et feutrée, c’est un autre genre de frisson qui m’a parcouru…

Son rire est merveilleux. Il retentit dans les salons comme un coup de tonnerre. Cet endroit aurait bien besoin de plus de bruits de ce genre. Et de plus d’hommes comme Dhulef ! Il ne semble pas se soucier de ce que les gens pensent de lui. Je sais qu’il se dit à voix basse qu’un ex-pirate ne devrait pas être admis à la cour. Certains trouvent cela inconvenant. Apparemment, Dhulef a été pirate la majeure partie de sa vie avant de devenir un mage. Il est membre de la Guilde des Mages, vous savez ! Son passé de pirate est complètement évident, et je ne dis pas cela pour le dénigrer ! Il a ce côté fripon qui le distingue si vivement de la fadeur de la cour. Avec toutes ces délicieuses cicatrices, on voit bien qu'il a vécu une vie riche en aventures et en dangers. Et quand il se déplace dans une pièce, on a l’impression qu’il arpente le pont d’un navire… Quelle assurance ! Quelle allure !

J’ai cependant pu noter une certaine douceur en lui. J’ai eu le plaisir de parler avec lui non seulement de ses aventures à couper le souffle, mais aussi de son amour de la magie. Il est tellement passionné. Un jour, il s’est même laissé gagner par l’émotion en me racontant comment les druides de Lithérature l’avaient sauvé. Apparemment, c’est cette expérience qui l’a décidé à étudier la magie en premier lieu. C’est sa fascination pour la façon dont la magie peut transformer le monde qui l’entoure qui l’a poussé à abandonner sa vie de pirate. Il a comparé la magie à la mer et a expliqué qu'il aimait le caractère imprévisible et puissant d'une telle force. Il possède un tel esprit, si brillant et si fascinant. Je ne saurais dire si je préférerais qu'il me lise un recueil de sortilèges ou qu’il m’emmène sur un bateau et… hum, je devrais sans doute réserver ce genre de considérations à mon journal intime.

Je dois dire au comte Mornard à quel point j'approuve sa décision de le nommer à la cour, et qu'il devrait le faire immédiatement ! Dhulef a mentionné lors de notre dernière conversation qu'il partait aider une druidesse nommée Laurel. Je ne suis pas certaine de ce que je ressens à ce sujet, mais cela pourrait bien être une certaine jalousie. Il m'a assuré qu'il reviendrait très vite. Il a même laissé entendre que le comte et lui auraient à discuter à son retour. J'espère que son absence ne durera pas trop longtemps.

Ai-je mentionné à quel point il est beau ? Superbe, même. Sa chevelure brune est sublime, ses yeux perçants sont splendides, sa mâchoire ciselée est remarquable. Même son visage buriné est somptueux ! Je crois que je suis amoureuse. Je ne crois pas qu'il ait déjà été marié, mais je n'ai pas eu le courage de lui poser la question. Malheureusement, il ne semble pas vraiment intéresser par les affaires du cœur. Ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas profiter de la vue ! Dites-moi si vous avez l'occasion de le voir. Il faut que je sache s’il charme tout le monde, ou si je suis la seule à avoir cette réaction.

Retenez bien son nom : Dhulef. Je m’attends à de grandes choses de sa part. Pour Galen, pour la Maison Mornard, et si j’ose l’écrire, pour moi-même !

Dame Lynielle