TESO:Présentation d'un personnage/Chef Bazrag

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 21/10/2015



TESO Bazrag.jpg


Communiqué royal : pour les yeux du haut-roi Émeric

Votre Majesté,

En observant l'avancement des travaux appelés Orsinium, j'ai rencontré un autre Orque que nous connaissons tous deux, de l'époque où Kurog se trouvait à Haltevoie. Vous rappelez-vous Bazrag gro-Fharun ? Le contraire m'étonnerait ! Il était aussi réservé que Kurog était volubile, mais tout aussi redoutable avec une hache ou une épée. Cet ancien allié et ami du roi Kurog est aujourd'hui chef de clan. Mais malgré leur passé commun, Bazrag refuse d'accepter le règne de Kurog. C'est un vieil entêté, et sans doute le plus important des chefs à encore résister à Kurog. Lorsque Bazrag suivait Kurog à l'aventure, il sillonna tout Tamriel à ses côtés. Aujourd'hui, il prend son rôle de clef très au sérieux, et ne se soucie que des besoins de Wrothgar et des Orques.

Le chef Bazrag considère les anciennes coutumes et traditions comme sacro-saintes. C'est un adepte convaincu de Malacath et du Code du Sang. Orque fier et puissant, il désire autant que Kurog l'avènement d'un empire orque. Mais Bazrag pense qu'il faudra pour cela des générations, et que ce processus ne doit pas être hâtif – et ce malgré toutes les villes que Kurog décidera d'ériger. Pour lui, la patience et le respect des traditions sont la clé de l'union des clans et de la reconstruction d'Orsinium. Tout le reste n'est que le rêve brumeux d'un impétueux qui met en danger le soupçon d'avenir auquel son peuple peut aspirer.

Sérieux et revêche, le chef Bazrag refuse d'accepter un nouveau dieu ou une nouvelle approche de la vie des Orsimers. Il est convaincu que les Orques ont toujours été bien servis par leurs traditions, et que les abandonner pour Trinimac et ses idées de vérité, d'honneur et d'unité serait anathème. De fait, j'ai même entendu Bazrag affirmer que ce mouvement de Trinimac n'est qu'un stratagème des Hauts-Elfes pour répandre leur religion en Wrothgar. Je suis sûr qu'il se montre paranoïaque, mais les Hauts-Elfes sont effectivement de plus en plus nombreux à Orsinium.

Mon roi, en tant que chef et adversaire de Kurog, il faut aborder Bazrag avec grand tact. Si le roi Kurog a un égal parmi les chefs de clans, c'est bien Bazrag gro-Fharun. Il a le soutien des chefs encore opposés aux projets de Kurog. Il ne témoigne jamais la moindre peur lorsqu'il tient tête à Kurog. Et son port austère et royal rassemble les traditionalistes sous sa bannière. Il est vraiment l'une des forces motrices les plus importantes en ce qui concerne la politique de Wrothgar.

Zephrine Frey, Chroniqueuse royale d'Haltevoie