TESO:Présentation d'un personnage/Beragon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 27/03/2024



Presentations Beragon.jpg

Cher comte Calantius,

J'ai récemment entendu parler d'un individu présentant un certain intérêt, un Elfe des bois du nom de Beragon. Conformément à votre instruction d'enquêter sur toute personne de quelque importance à Skingrad et dans le Weald Occidental, je me suis penchée sur son cas. Voici mon rapport.

Beragon n'est pas un nouveau venu à Skingrad, bien entendu. Après avoir été aventurier et scribe impérial, il a fait l'acquisition d'une maison dans notre ville il y a près de quarante ans. Depuis, il consacre son existence aux lettres, aussi bien ici que dans la cité impériale. Cependant, il y a quelques mois, il a repris sa carrière d'aventurier. J'y reviendrai plus tard.

D'après les informations dont je dispose, Beragon est apparu pour la première fois dans le Weald Occidental aux alentours de 2E 538. Il voyageait avec une bande d'aventuriers. À cette époque, il se faisait appeler Beragon Dague-Vive. Le surnom d'un Elfe des bois offre généralement un aperçu de son caractère, mais je n'ai pas pu découvrir comment notre ami a acquis le sien. Cela a peut-être un lien avec une bataille qui s'est déroulée il y a bien longtemps dans un lieu appelé le col de Ninglenirre, où Beragon aurait sauvé un village d'Elfes des bois en attirant des suturés enragés dans le campement des bandits qui l'assaillaient. Cela pourrait aussi tout simplement venir de ses armes de prédilection, qui sont, vous l'aurez deviné, deux dagues.

Les données que j'ai rassemblées indiquent que Beragon et ses compagnons se sont aventurés dans les ruines ayléides aux alentours du Weald Occidental, et ont notamment tenté, sans succès, de pénétrer dans les profondeurs de Niryastare. Après cet échec, le groupe a été dissous. En 2E 544, Beragon a dit adieu à l'aventure et s'est installé dans une maison située à côté de la porte sud de Skingrad, qui lui a été offerte par la famille Vasidor pour son aide dans une affaire de titres de propriété et de noblesse égarés. Il a mené une existence tranquille, faite d'étude et de loisirs. C'est là que l'histoire de Beragon devient intéressante.

Quelques années après avoir pris sa retraite, Beragon s'est vu offrir un poste de scribe dans la cour de l'empereur Moricar. Comme vous n'êtes pas sans savoir, les scribes impériaux sont bien plus que de simples secrétaires. Toutes les communications du Trône de rubis passent entre leurs mains. Celles-ci contiennent souvent des informations hautement sensibles, et exigent donc une maîtrise totale des codes et des chiffrements. En d'autres termes, notre compère est devenu à la fois espion, diplomate et archiviste, et nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses quant à ses véritables responsabilités à la cour. Au cours des quinze années suivantes, il a passé le plus clair de son temps à la cité impériale. Il a à nouveau pris sa retraite en 2E 566, date à laquelle il a démissionné de son poste peu après que l'empereur Léovic a succédé à Moricar.

Soit dit en passant, il faut croire que la soif d'aventure est de famille. J'ai eu sous les yeux des rapports de la Légion au sujet d'une certaine Eveli Flèche-vive, une jeune Elfe des bois qui commence à se faire connaître pour ses prouesses, et qui serait la sœur cadette de Beragon.

Comment Beragon a-t-il attiré mon attention, me demanderez-vous... Eh bien, il s'intéresse de très près aux activités d'un groupe appelé la Remémorance. Alors que j'enquêtais sur cette organisation, plusieurs témoins m'ont parlé d'un mystérieux Elfe des bois qui posait le même genre de questions que moi. Par au moins deux reprises, cet inconnu a aidé à repousser des pillards de la Remémorance. Quand j'ai enfin appris son nom, j'ai compris que notre aventurier soi-disant retraité était bien plus actif qu'il ne voulait bien le laisser croire.

Pour ma part, j'ai croisé une ou deux fois Beragon lors d'occasions mondaines. Comme la plupart de ses congénères, il est petit, rapide et habile. Je l'ai trouvé aimable, et plus intellectuel et réservé que la plupart des Elfes des bois à qui j'ai eu affaire. Il semble préférer les conversations stimulantes et les recherches dans le calme aux festivités et réjouissances. Ses voisins le voient comme une personne qui passe son temps dans sa bibliothèque à étudier un peu tout et n'importe quoi selon ses envies.

En résumé, Beragon est un gentilhomme érudit, qui apprécie le calme et la tranquillité. Ou du moins, c'était le cas jusqu'à récemment. S'il cache de sombres secrets remontant à l'époque où il était aventurier ou membre de la cour des Empereurs des Longères, je n'ai pas été capable de les découvrir. Et je ne peux pas non plus vous dire d'où vient cet intérêt soudain pour la Remémorance. Pas encore, en tout cas. Qu'est-ce qui a bien pu le pousser à renoncer à sa retraite paisible ?

Je vous contacterai à nouveau quand j'en saurai davantage.

Avec mes salutations respectueuses,

Tribune Alea Idolus