TES:Daggerfall/Manuel Français

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TES:Daggerfall
Révision datée du 6 mars 2022 à 17:59 par D3ido (discussion | contributions) (work in progress)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou section est en travaux

L'article ou la section est actuellement en travaux par D3ido. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.


Média d'origine : Manuel Français de TES : Daggerfall



Temps dévorant, tu émousses les griffes du Lion, Et la Terre dévore ses propres enfants; Arrache les dents aiguisées de la gueule du tigre féroce, Et brûle le phénix qui a vécu dans son sang.— Sonnet 30

En 2E-896. un noble roi-guerrier dénommé Tiber Septim s'éleva au-­dessus des tumultes des guerres civiles qui embrasaient le continent de Tamriel et se proclama Empereur. Nombreux furent ceux qui s'opposèrent à sa prétention, et qui finirent écrasés par sa puissance. L'année qui suivit sa conquête, quand Septim fût couronné Premier Empereur de Tamriel, il annonça le début d'une nouvelle ère, la troisième ère de Tamriel. Mais tout cela est pour vous de l'histoire ancienne.

Vous êtes né en 3E 375, au cours du règne du 21ème Empereur de Tamriel, Uriel Septim VIL La civilisation imposée par Tiber Seprim à ses sujets est pratiquement effondrée: ainsi que les Eider Scrolls le prédisaient, la roue sanglante a pratiquement fait le tour qui ramène à l'anarchie. Certains affirment qu'il s'agit d'un caprice de Jephre Je Narrateur, qui décide du destin pour son divin amusement.

D'autres disent que les indignes héritiers de Tiber ont autorisé les rois leurs vassaux à prendre trop de liberté, ou qu'ils manquaient du génie militaire de leurs ancêtres. Peu nombreux sont ceux qui jettent un regard sur le caractère des gens qui peuplent l'Arena de Tamriel, et qui s'aperçoivent que personne ne saurait bâtir un Empire stable dans un tel endroit. Tiber a dû faire appel à une aide surnaturelle pour accomplir ce qu'il a réalisé. Il vaut mieux laisser de telles théories aux gardiens des Manuscrits de la Cité Impériale, ou aux Psijics de 1'île d' Artaeum. Tamriel est ce qu'il est.

L'Empereur actuel n'est pas un étranger pour vous. Vous l'avez aidé dans le passé, et vous savez qu'il vous considère comme un sujet loyal, peut-être même un ami. Il est difficile d'obtenir la confiance de Uriel Scptim. Il avait fait confiance à son précédent magicien, le trop ambitieux Battllemage Jagar Tharn, et il faillit en mourir. Son magicien impérial actuel, Ocato de Firsthold, qui siégea longtemps au conseil des anciens, est le seul qui ait gagné le droit et l'honneur d'être le confident et le premier conseiller de l'Empereur.

Quand l'Empereur vous a fait appeler dans sa salle d'audience, vous n'avez pas vraiment été surpris qu'il vous demande de venir après minuit. Vous aviez pris l'habitude de rencontrer !'Empereur à des heures inhabituelles. Il vous arrivait parfois de penser qu'aux yeux de !"Empereur, vous n'étiez qu'une arme si spéciale, qu'il ne fallait la sortir du fourreau qu'en cachette, loin des yeux inquisiteurs de la cour officielle. Des hommes de confiance vous escortèrent le long des halls de marbre du Palais Impérial jusqu'à la salle d'audience de !'Empereur. Le long du chemin, vous longiez des tapisseries et des sculptures anciennes, acquises par Tiber Septim ou l'un de ses descendant tout aussi avare.