TES:Codex/Races

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher



Carte de Tamriel
Codex-map-Tamriel.png


Argonien
Codex-argonian.png

On sait peu de choses et on en comprend encore bien moins à propos des hôtes reptiliens du Marais Noir. Les Argoniens sont passés maîtres dans l'art de la guérilla après des années passées à défendre leurs frontières, et nul en Tamriel n'est capable de nager plus vite ou plus longtemps qu'eux. Ils sont naturellement bien équipés pour affronter les traîtres marais de leur terre natale, et ont développé des défenses immunitaires contre les maladies et les poisons qui ont causé la perte de beaucoup d'explorateurs mal préparés. Leur visage apparemment dénué de toute expression laisse transparaître une intelligence calme, et beaucoup d'Argoniens sont versés dans les arts occultes de la magie. D'autres comptent sur leur discrétion ou sur leur lame pour survivre, et leur agilité naturelle les rend aussi bon dans ces deux domaines. S'ils se montrent toujours réservés à l'égard des étrangers, les Argoniens protègent par contre farouchement ceux avec qui ils se lient d'amitié.


Bréton
Codex-breton.png

Passionnés et excentriques, têtus et intelligents, les Brétons sont des individus hauts en couleur et passionnés de poésie qui ressentent un lien étroit et inné avec la magie et le surnaturel. La plupart des ensorceleurs de légende sont natifs de leur province de Hauteroche. Tous comprennent instinctivement le fonctionnement de la magie et de l'alchimie, et ils bénéficient également d'une résistance innée aux sorts destructeurs ou visant à contrôler autrui.


Elfe Noir
Codex-dunmer.png

Les Dunmers, ou Elfe noirs, sont les Elfes de la partie orientale de Tamriel, reconnaissables à leur peau sombre. Le terme ' noir ' ne fait pas seulement référence à la couleur de leur peau, mais aussi à leur caractère ou, parfois, au fait que le destin semble s'acharner sur eux. Si tout le reste de l'empire les appelle Elfes noirs, ils se donnent le nom de Dunmers dans leur province de Morrowind. Comme leur nom l'indique, ils ont la peau sombre et les yeux rouges. Leur intellect et leurs grandes qualités athlétiques (force et agilité) en font d'excellents guerriers ou ensorceleurs. Sur le champ de bataille, ils sont connus pour leurs unités d'escrimeurs, d'archers et de mages de guerre. Peu souriants, ils ne font guère confiance aux autres, pour lesquels ils n'ont que mépris.


Haut Elfe
Codex-altmer.png

Dans la langue des Impériaux, le fier peuple à la peau dorée de l'Archipel de l'Automne est appelé " Haut-Elfe" , mais dans leur propre langue, ils s'appellent eux-même les " Altmer ", ou les " Gens Cultivés ". Dans l'Empire, l'adjectif " Haut " est souvent utilisé pour dire " grand ", " fier " ou " arrogant ". Les hauts Elfes considèrent leur culture comme la plus civilisée de Tamriel, et il est vrai que la langue impériale, le tamriellique, est un dérivé de l'ancien aldméri et que les arts et sciences d'aujourd'hui s'inspirent souvent de la tradition des hauts Elfes. Agiles, intelligents et animés d'une grande volonté, ils sont généralement doués pour tout ce qui touche à la magie. Ils disent souvent que la perfection de leur physique les rend bien plus résistants aux maladies que les " races inférieures ".


Impérial
Codex-imperial.png

Les natifs de la province de Cyrodil se reconnaissent à leur langage châtié et à leur grande éducation, mais aussi à la discipline et à l'entraînement de leurs armées. Moins imposants physiquement que les autres races, les Impériaux sont d'habiles marchands et diplomates, ce qui leur a permis, avec leur infanterie légère, de prendre le dessus sur toutes les autres nations afin de fonder leur empire.


Khajiit
Codex-khajiit.png

Les Khajiits d'Elsweyr sont d'aspect très varié, puisque certains ressemblent aux Elfes, tandis que les Cathay-Rahts et les Tigres-Senche sont plus proches du félin. Intelligents, vifs et agiles, les Suthay-Rahts sont les plus nombreux en Morrowind. Les Khajiits ont un faible pour les sucreries, et plus précisément pour la drogue appelée skouma. Ils préfèrent se battre à coups de griffes plutôt qu'à l'aide d'armes artificielles. Leur agilité et leurs talents d'acrobates en font des voleurs hors du commun. De nombreux Khajiits sont aussi des guerriers, mais cela est rare chez les Suthay-Raths.


Nordique
Codex-nord.png

Agressifs et téméraires, les Nordiques de la province de Bordeciel ont également un solide sens du commerce et un grand esprit d'entreprise. Forts, vaillants et obstinés, ils sont connus pour leur incroyable résistance au froid, fut-il magique. La violence fait partie intégrante de leur mode de vie et contribue grandement à l'habileté qu'ils montrent dans le maniement de nombreuses armes et le port de l'armure. Quand le combat s'engage, ils se ruent sur l'adversaire avec une joie qui fait peur à voir.


Orque
Codex-orc.png

Ces humanoïdes des monts de Wrothgarian et de la Queue du Dragon sont connus pour leur grand courage et leur résistance aux caprices du sort, lequel n'a pas pour habitude de les épargner. Dans le passé, les Orques étaient crains et haïs par les autres nations de Tamriel, mais ils ont lentement gagné leur place au sein de l'Empire, particulièrement en investissant la légion impériale. Les guerriers orques en armure lourde sont parmi les meilleurs combattants de l'empire. Les autres races les considèrent comme des créatures barbares et cruelles, mais la société orque n'a pas que des mauvais côtés, comme le montrent la grande loyauté unissant les membres des tribus et l'égalité des sexes qui y règne.


Rougegarde
Codex-redguard.png

Les Rougegardes de Martelfell sont les meilleurs combattants de Tamriel. Ils ont la peau sombre, les cheveux drus et semblent nés pour se battre, mais leur fierté et leur indépendance en font de piètres soldats de rang ; des professions telles qu'éclaireur ou aventurier leur conviennent bien mieux. En plus de leurs affinités culturelles pour de nombreux types d'armes et d'armures, ils bénéficient d'une bonne constitution et d'une grande vivacité.


Elfe des Bois
Codex-bosmer.png

Les Elfes des bois sont regroupés en divers clans occupant les forêts occidentales du Val-Boisé. Dans l'Empire, on les désigne souvent sous le nom d'Elfes des Bois, mais eux-mêmes préfèrent s'appeler « Bosmer » ou « Peuple de la Sève ». Le terme « sève » évoque leur vivacité sauvage et la perpétuelle énergie qu'ils dégagent, qui contraste avec leurs cousins plus austères que sont les Altmers et les Dunmers. Les Bosmers rejettent les traditions rigides et formelles de la culture Altmer, leur préférant une existence simple et romantique, en communion avec la terre, sa beauté et ses créatures sauvages. Ces cousins « ruraux » des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs sont agiles et rapides de corps et d'esprit. Leur nature curieuse et leur agilité naturelle rendent les Elfes des Bois particulièrement aptes à s'engager dans une carrière d'éclaireurs, de voleurs, ou d'espions. Mais ils sont d'abord et avant tout connus pour leur adresse au tir à l'arc ; il n'existe pas de meilleurs archers sur tout le continent.