Regroupement de Force/Chapitre 3 : Différence entre versions

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{{Book |developpeur=  |sous titre=|auteur=Longinus Attius |titre auteur=|date=2E 581|source=[[TESO:Hero's Guides|The Hero's Guides to The Elder Scrolls Online]]|commentaire=|auteurIRL=David S. J. Hodgson (Écrivain), Caio Cacau (Artiste)|langue=en}}
 
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<center><big>'''Armes et Armures du Champion Argonien, Voit-Toutes-Les-Couleurs'''</big>
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<center><big>'''Armes et armures du champion argonien, Œil-Perçant'''</big>
 
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|''Le Maître de Guilde Voit-Toutes-Les-Couleurs est une sensible zélote, ardemment dédiée à la préservation de son marais et à l'opposition au Planemeld. Sa destruction des ancres noires et sa vengeance contre les envahisseur Daedra est des plus louables.''
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|''Le Maître de Guilde Œil-Perçant est une sensible zélote, ardemment dévouée à la préservation de son marais et à l'opposition à la Coalescence. Sa destruction des ancres noires et sa vengeance contre les envahisseurs Daedra sont des plus louables.''
 
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{{Lettrine|J|USQU'À CE QUE LE CATACLYSME}} ai forcé nos races à s'entraider, les Argoniens qui voyagèrent loin depuis leur demeure semblaient heureux de revêtir quelque protection qu'ils pouvaient acheter aux autres races, peut-être comme un signe de leur Histoire servile. Mais se risquer dans la déplaisante et humide chaleur du Marais Noir ou observer une rencontre plus récente avec le peuple lacertiforme qui courent le long de nos frontières Sud-Est, et vous verrez leurs vêtements de guerre distinctifs. C'est une merveilleusement primordiale collection d'éléments brut cousus, colorés avec les vases et de sèves de leur royaume, les armements lacérés mais solidement ornés de vicieuses pointes et lames, de crocs dentelés, tous capturés dans les segments des motifs concentriques qui imitent les courbures qui ornent leurs étranges pyramides échelonnées.
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{{Lettrine|J|USQU'À CE QUE LE CATACLYSME}} ait forcé nos races à s'entraider, les Argoniens qui voyageaient loin de chez eux semblaient heureux de revêtir quelque protection qu'ils pouvaient acheter aux autres races, peut-être comme un écho de leur histoire servile. Mais si vous vous risquez dans la déplaisante et humide chaleur du Marais Noir ou si vous observez un détachement du peuple lézard le long de nos frontières sud-est, vous pourrez voir leurs tenues de guerre distinctives. Il s'agit d'une rustique collection d'éléments bruts cousus, colorés avec les vases et des sèves de leur royaume, et d'armements miteux mais solides et ornés de vicieuses pointes et lames, de crocs dentelés, le tout couvert de motifs concentriques qui imitent les sculptures qui ornent leurs étranges pyramides échelonnées.
  
Les dos-carapacés Argoniens, un formidable contingent de combat qui maintenant commence à trouver sa position dans la guerre, volorise les protections lourdes. De telles armures arborent de vives couleurs tachetées, apparemment les sangles et pigments trouvées dans les scarabées natifs des habitats du peuple lacertiforme.
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Les dos-de-fer argoniens, un formidable contingent de combat qui commence à se tailler une réputation lors de cette grande guerre, préfèrent les protections lourdes. De telles armures arborent de vives couleurs tachetées, apparemment conçues à partir de pigments extraits des scarabées natifs des habitats du peuple lézard.
  
L'appréciation pour le meurtre d'animaux indigènes est ici évidente: des peaux de rongeurs géants sont battues en un cuir rude, avec des ornements de corail et d'éclisses de tortue pour compléter l'aspect basique d'un guerrier. De plus féroces créatures voient leurs peaux déchirées pour des armures plus légères; les Argoniens préfèrent le crocodile, le wamasu, ou les serpents géants. Les coquillages de cauris, de crabes, et peut-être plus alarmant, les ossements humains sont utilisés pour nouer l'assemblage ensemble. Un combattant Argonien semble avoir marché hors des grands temples taillés du marais, et les armes qu'ils brandissent partagent une construction similaire. Un magnifique motif primitif marque de nombreuses armes Argoniennes: d'étranges visages reptiliens gravés dans les poignées et les pommeaux sont peints de la même façon criarde. Les boucliers sont ovales, cousus de peaux et de carapaces de tortue. Quand ils ne cherchent pas la protection de leurs heaumes, les couvres-chef de cuir, d'herbe de jade et de plumes sont chose commune, qui ornent particulièrement les prêtres ou ceux qui dans les marais magiques.
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L'inclination pour l'abattage d'animaux indigènes est ici évidente : des peaux de rongeurs géants sont battues en un cuir rude, avec des ornements de corail et d'éclisses de tortue pour compléter l'aspect standard d'un guerrier. De plus féroces créatures voient leurs peaux arrachées pour des armures plus légères ; les Argoniens préfèrent le crocodile, le wamasu, ou le serpent géant. Les coquilles des porcelaines, de crabes des vases, et peut-être plus alarmant, les ossements humains sont utilisés pour tenir l'assemblage. Un combattant argonien semble tout droit sorti des grands temples taillés du marais, et les armes qu'ils brandissent partagent une construction similaire. Un magnifique motif primitif marque de nombreuses armes argoniennes : d'étranges visages reptiliens gravés dans les poignées et les pommeaux sont peints de la même façon criarde. Les boucliers sont ovales, cousus de peaux et de carapaces de tortue. Quand ils ne cherchent pas la protection de leurs heaumes, les couvre-chefs de cuir, d'herbe de jade et de plumes sont chose commune, particulièrement chez les prêtres ou ceux versés dans la magie des marais.
  
''Les armes Argoniennes ont une épaisse, grossière, primitive lourdeur, qui sied parfaitement dans l'humidité et la saleté du marais, mais surprenamment équilibrée en pratique.''
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''Les armes argoniennes ont une épaisse, grossière et primitive lourdeur, qui sied parfaitement à l'humidité et la saleté du marais, mais surprenamment équilibrée en pratique.''
  
  
  
<center><big>'''Armes et Armures du Champion Dunmeri, Belderi Llenim'''</big>
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|''Le Sergent d'arsenal Belderi Llenim du siège de Guilde de Longsanglot fut toujours fasciné par les armures, mais sont savoir frôle le pédantisme, aussi offre-t-elle des heures de bavardage à propos des *aspis Nordiques et de conserver le tranchant d'une épée de verre.''
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|''Le Sergent d'arsenal Belderi Llenim du siège de guilde de Longsanglot a toujours été fascinée par les armures, mais son savoir frôle le pédantisme, à offrir des heures de leçons sur les boucliers-tours nordiques ou sur les techniques d'entretien du tranchant d'une épée de verre.''
 
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::<small>*ndt: un aspis est un bouclier, ici on parle d'aspis en forme de tour.</small>
 
  
  
 
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{{Lettrine|A|USSI LOIN}} que l'on puisse se rappeler, les Dunmers ont fait de Morrowind leur destin, avec ses luxuriantes vallées fongiques et ses prairies luxuriantes, ainsi que les climats étouffants et les déserts de cendres proches du Mont Écarlate. L'armure d'un Dunmer rejoint cette ambiance: troublante, tranchante et sombre. Partageant les même traits que celle les autres mers, leur armure a une certaine grâce et fluidité dans leurs courbes amples, mais ici manque l'arrogante fierté des Altmers. Des tissus aux couleurs austères, du verre volcanique, et du cuir animal combinés pour prodiguer la tapisserie de protection d'un Elfe Noir.
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{{Lettrine|A|USSI LOIN}} que l'on puisse se rappeler, les Dunmers ont fait de Morrowind leur destin, avec ses luxuriantes vallées fongiques et ses prairies paisibles, ainsi que les climats étouffants et les déserts de cendres proches du Mont Écarlate. L'armure d'un Dunmer rejoint cette ambiance : troublante, tranchante et sombre. Partageant les même traits que celle des autres mers, leur armure a une certaine grâce et une fluidité dans leurs courbes amples, mais manque ici l'arrogante fierté des Altmers. Des tissus aux couleurs austères, du verre volcanique et du cuir animal s'assemblent pour équiper un Elfe Noir d'une tapisserie de protection.
  
Bien que les Elfes Noirs puissent avoir un attrait pour les alliages d'ébonite et les étranges symboles Daedriques, leurs motivations semblent contraires aux machinations de Molag Bal. Les armures plus légères sont généralement faites de verre, d'une concoction de métaux rares et de résines volcaniques. Inversement, quelque tribus emploient un résistant alliage issu d'insectes géants, tel que le scarabée assassin, bien plus confortables sur le dos ou les reins. Le cuir de Netch est utilisé pour la plupart des sangles, bien que le simple Cendrais est plus apte convoiter un tel cuir, comparé au haut ordonnateur, qui façonne sa protection à partir de cuir de Dreugh, trempé de répugnantes sécrétions de cire (de Dreugh, pas de Dunmer).
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Bien que les Elfes Noirs puissent avoir un attrait pour les alliages d'ébonite et les étranges symboles daedriques, leurs motivations semblent contraires aux machinations de Molag Bal. Les armures légères sont généralement faites de verre, une combinaison de métaux rares et de résines volcaniques. Inversement, quelques tribus emploient un résistant alliage issu d'insectes géants, tels que le scarabée assassin, bien plus confortable sur le dos ou les reins. Le cuir de netch est utilisé pour la plupart des lanières, bien que l'humble Cendrais soit plus à même de convoiter un tel cuir, comparé à un grand ordonnateur qui façonne sa protection à partir du cuir de dreugh, durci par ses répugnantes sécrétions de cire (du dreugh, pas du Dunmer).
  
Quand les feux des forges de Longsanglot gronde à son zénith, des armes de la plus haute qualité sont fabriquées, toujours avec les reflets sombres de Morrowind, du feuilletage et de la chitine (et autres coupes effectuées sur les membres des créatures abattues), à l'ébonite magique de Morrowind semblable à du verre. Des gravures diagonales divisent en deux la surface lisse de chaque hache, masse et épée des Dunmers. De telles angularités s'étendent aussi aux autres équipements; il est des bords dentelés sur de nombreuses surfaces, particulièrement prévalentes dans le design des dagues, épées et boucliers. Les symboles héraldiques prennent généralement la forme de glyphes d'insectes stylisés, vus sur presque chaque carquois, mais les symboles des Maisons sont aussi des formes héraldiques communes, laissant apparaître au sein du royaume des alliances qui ne concernent pas les étrangers.  
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Quand les feux des forges de Longsanglot grondent à leur zénith, des armes de la plus haute qualité sont fabriquées, toujours avec le sombre reflet de  
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Morrowind, à partir de la chitine (et autres extractions de membres de créatures abattues) ou de l'ébonite magique de Morrowind, semblable à du verre. Des gravures diagonales divisent en deux la surface lisse de chaque hache, masse et épée des Dunmers. De telles angularités s'étendent aussi aux autres équipements ; de nombreuses surfaces possèdent des bords dentelés, particulièrement communs dans la coupe des dagues, épées et boucliers. Les symboles héraldiques prennent généralement la forme de glyphes d'insectes stylisés qui se trouvent sur presque chaque carquois, mais les symboles des maisons sont aussi des formes communes de l'héraldique, indiquant au sein du royaume des alliances qui ne concernent pas les étrangers.  
  
''Les métaux fondus, les morceaux de carapaces d'insectes géants, le cuir de guar, les gemmes, le verre et l'obsidienne: tous sont tramés dans les armements angulaires des Dunmers.''
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''Les métaux fondus, les morceaux de carapaces d'insectes géants, le cuir de guar, les gemmes, le verre et l'obsidienne : tous sont tramés dans les armements anguleux des Dunmers.''
  
  
  
<center><big>'''Arms and Armor of the Nord Champion, Skegglund Sombrage'''</big>
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<center><big>'''Armes et armures du champion nordique, Skegglund Sombrage'''</big>
 
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|''Un des vétérans de la ville fortifiée de Vendeaume, Skegglund ne souffre volontier ni des pieds ni les trolls. Il chasse en fourrures et et cuirs; il revêtit sa plus lourde armure pour cette démonstration de brutalité en l'honneur de Kyne, Déesse du Ciel.''
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|''Un des vétérans de la ville fortifiée de Vendeaume, Skegglund ne souffre volontiers ni des pieds ni les trolls. Il chasse en fourrures et cuirs ; il revêtit sa plus lourde armure pour cette démonstration de brutalité en l'honneur de Kyne, Déesse du Ciel.''
 
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{{Lettrine|B|IEN QU'}}il puisse partager ses traits avec un Bréton, il tend à éviter les tenues de bataille raffinées et délicates; il apprécie les apparences plus austères et sillonées - pas tout à fait l'apparence d'un homme traîné à travers une haie de ronciers, mais presque aussi négligée. Le guerrier Nordique est fier de sa féroce indépendance, endurci par la rigueur sans merci de ses terres, à l'aise avec l'horreur d'être confronté à la violence comme une routine. Son armurerie reflète cette furie tumultueuse, mais peut aussi être révéré comme un attribut familial. Car les Nordisues sont une race de guerriers, et tous, du garçon de ferme au Roi Skald, détient un armement d'une quelconque sorte.
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{{Lettrine|B|IEN QU'UN NORDIQUE}} puisse partager ses traits et sa couleur de peau avec un Bréton, il tend à éviter les tenues de bataille raffinées et délicates ; il apprécie les apparences plus austères et froncées —pas tout à fait l'apparence d'un homme traîné à travers une haie de ronciers, mais presque aussi négligée. Le guerrier nordique est fier de son indépendance sauvage, endurci par la rigueur sans merci de ses terres, à l'aise avec l'horreur d'être confronté à la violence. Son armure et ses armes reflètent cette furie tumultueuse, mais peuvent aussi être révérées comme des attributs familiaux. Car les Nordiques forment une race de guerriers, et chacun, du garçon de ferme au Roi Skald, détient un armement d'une quelconque sorte.
  
Sous le tresses et les barbes, mais reposant sur les tatouages de pastel, réside une armure Nordique. Généralement doublées de fourrure (pour aider à contenir la chaleur et prévenir les irritations), faites de cuir arrangé avec des plaques d'acier attachées au bout, le tout est lourd et à appréhender. Heurtez-vous à un Nordique dans sa plus lourde armure, et vos peurs les plus intimidantes se réaliseront. Depuis l'époque du Roi Harald, les horqueurs, mammouths, loups et grands félins ont été sacrifiés pour fournir des couches inférieures de protection, avec des milliers de forges à travers les six autorités de Bordeciel fabriquant des plaques de qualité pour une race en guerre perpétuelle.
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Sous les tresses et les barbes, mais reposant sur les tatouages de pastel, réside une armure nordique. Généralement doublé de fourrure (pour aider à conserver la chaleur et prévenir les irritations), fait de cuir arrangé avec des plaques d'acier attachées par dessus, l'ensemble est lourd et menaçant. Heurtez-vous à un Nordique dans sa plus lourde armure, et vos peurs les plus intimidantes se réaliseront. Depuis l'époque du Roi Harald, horqueurs, mammouths, loups et grands félins ont été sacrifiés pour fournir des couches inférieures de protection, avec des milliers de forges à travers les six châtelleries de Bordeciel fabriquant des plates de qualité pour une race en guerre perpétuelle.
  
Les armes sont épaisses et pratiques, avec de solides manches en chêne pour les haches à main, les masses ou les bâtons, parfois enveloppées d'une poignée en cuir. Habituellement, les épées sont formées à partir d'acier, avec des gardes croisées, parfois ornées de runes ou du légendaire nouage également trouvé gravé sur les maisons longues balayées par les vents, partout dans le royaume. D'étranges, flagrantes ressemblance avec des ours, aigles, ou élans peuvent ressortir d'un bouclier Nordique, mais d'autres robustes ruisseaux sont martelés dans le bois, avec des motifs concentriques ou réflecteurs, comme la croix d'Ysgramor. l'arme d'un Nordique est sensiblement l'extention de son bras, et il ne la lâche habituellement que pendant ses (fréquents) accès festifs, où elle est remplacée par une pinte de grog quatre-yeux ou de rhum posset.
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Les armes sont épaisses et pratiques, avec de solides manches en chêne pour les haches à main, les masses ou les bâtons, parfois enveloppés d'une poignée en cuir. Habituellement les épées sont formées à partir d'acier, avec des gardes croisées, parfois ornées de runes ou du légendaire nœud que l'on trouve également gravé sur les longues maisons balayées par les vents, partout dans le royaume. D'étranges et ostensibles figures d'ours, d'aigles ou d'élans peuvent ressortir des boucliers nordiques, alors que d'autres supportent des ruisseaux martelés dans le bois avec des motifs concentriques ou réflecteurs, comme la croix d'Ysgramor. L'arme d'un Nordique est sensiblement l'extension de son bras, et, habituellement, il ne la lâche que pendant ses (fréquents) accès festifs, où elle est remplacée par une pinte de grog quat'-z-yeux ou de rhum épicé.
  
''De la fourbe fourche à la grande épée élaborée incrustée de runes, armement Nordique est une robuste mais exceptionnelle qualité, grâce à la chaleur de leurs forges et aux compétences de leurs forgerons aux visages rougit.''
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''De la fourbe fourche à la grande épée élaborée incrustée de runes, l'armement nordique est d'une robuste mais exceptionnelle qualité, grâce à la chaleur de leurs forges et aux compétences de leurs forgerons aux visages rougis.''
  
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[[en:Gathering Force/Chapter 3]]
 
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Version actuelle datée du 1 novembre 2019 à 22:50

Real author : David S. J. Hodgson (Écrivain), Caio Cacau (Artiste)

By Longinus Attius, 2E 581


Armes et armures du champion argonien, Œil-Perçant
GF-armor argonian.jpg
Le Maître de Guilde Œil-Perçant est une sensible zélote, ardemment dévouée à la préservation de son marais et à l'opposition à la Coalescence. Sa destruction des ancres noires et sa vengeance contre les envahisseurs Daedra sont des plus louables.


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USQU'À CE QUE LE CATACLYSME ait forcé nos races à s'entraider, les Argoniens qui voyageaient loin de chez eux semblaient heureux de revêtir quelque protection qu'ils pouvaient acheter aux autres races, peut-être comme un écho de leur histoire servile. Mais si vous vous risquez dans la déplaisante et humide chaleur du Marais Noir ou si vous observez un détachement du peuple lézard le long de nos frontières sud-est, vous pourrez voir leurs tenues de guerre distinctives. Il s'agit d'une rustique collection d'éléments bruts cousus, colorés avec les vases et des sèves de leur royaume, et d'armements miteux mais solides et ornés de vicieuses pointes et lames, de crocs dentelés, le tout couvert de motifs concentriques qui imitent les sculptures qui ornent leurs étranges pyramides échelonnées.

Les dos-de-fer argoniens, un formidable contingent de combat qui commence à se tailler une réputation lors de cette grande guerre, préfèrent les protections lourdes. De telles armures arborent de vives couleurs tachetées, apparemment conçues à partir de pigments extraits des scarabées natifs des habitats du peuple lézard.

L'inclination pour l'abattage d'animaux indigènes est ici évidente : des peaux de rongeurs géants sont battues en un cuir rude, avec des ornements de corail et d'éclisses de tortue pour compléter l'aspect standard d'un guerrier. De plus féroces créatures voient leurs peaux arrachées pour des armures plus légères ; les Argoniens préfèrent le crocodile, le wamasu, ou le serpent géant. Les coquilles des porcelaines, de crabes des vases, et peut-être plus alarmant, les ossements humains sont utilisés pour tenir l'assemblage. Un combattant argonien semble tout droit sorti des grands temples taillés du marais, et les armes qu'ils brandissent partagent une construction similaire. Un magnifique motif primitif marque de nombreuses armes argoniennes : d'étranges visages reptiliens gravés dans les poignées et les pommeaux sont peints de la même façon criarde. Les boucliers sont ovales, cousus de peaux et de carapaces de tortue. Quand ils ne cherchent pas la protection de leurs heaumes, les couvre-chefs de cuir, d'herbe de jade et de plumes sont chose commune, particulièrement chez les prêtres ou ceux versés dans la magie des marais.

Les armes argoniennes ont une épaisse, grossière et primitive lourdeur, qui sied parfaitement à l'humidité et la saleté du marais, mais surprenamment équilibrée en pratique.


Armes et armures du champion dunmeri, Belderi Llenim
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Le Sergent d'arsenal Belderi Llenim du siège de guilde de Longsanglot a toujours été fascinée par les armures, mais son savoir frôle le pédantisme, à offrir des heures de leçons sur les boucliers-tours nordiques ou sur les techniques d'entretien du tranchant d'une épée de verre.


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USSI LOIN que l'on puisse se rappeler, les Dunmers ont fait de Morrowind leur destin, avec ses luxuriantes vallées fongiques et ses prairies paisibles, ainsi que les climats étouffants et les déserts de cendres proches du Mont Écarlate. L'armure d'un Dunmer rejoint cette ambiance : troublante, tranchante et sombre. Partageant les même traits que celle des autres mers, leur armure a une certaine grâce et une fluidité dans leurs courbes amples, mais manque ici l'arrogante fierté des Altmers. Des tissus aux couleurs austères, du verre volcanique et du cuir animal s'assemblent pour équiper un Elfe Noir d'une tapisserie de protection.

Bien que les Elfes Noirs puissent avoir un attrait pour les alliages d'ébonite et les étranges symboles daedriques, leurs motivations semblent contraires aux machinations de Molag Bal. Les armures légères sont généralement faites de verre, une combinaison de métaux rares et de résines volcaniques. Inversement, quelques tribus emploient un résistant alliage issu d'insectes géants, tels que le scarabée assassin, bien plus confortable sur le dos ou les reins. Le cuir de netch est utilisé pour la plupart des lanières, bien que l'humble Cendrais soit plus à même de convoiter un tel cuir, comparé à un grand ordonnateur qui façonne sa protection à partir du cuir de dreugh, durci par ses répugnantes sécrétions de cire (du dreugh, pas du Dunmer).

Quand les feux des forges de Longsanglot grondent à leur zénith, des armes de la plus haute qualité sont fabriquées, toujours avec le sombre reflet de Morrowind, à partir de la chitine (et autres extractions de membres de créatures abattues) ou de l'ébonite magique de Morrowind, semblable à du verre. Des gravures diagonales divisent en deux la surface lisse de chaque hache, masse et épée des Dunmers. De telles angularités s'étendent aussi aux autres équipements ; de nombreuses surfaces possèdent des bords dentelés, particulièrement communs dans la coupe des dagues, épées et boucliers. Les symboles héraldiques prennent généralement la forme de glyphes d'insectes stylisés qui se trouvent sur presque chaque carquois, mais les symboles des maisons sont aussi des formes communes de l'héraldique, indiquant au sein du royaume des alliances qui ne concernent pas les étrangers.

Les métaux fondus, les morceaux de carapaces d'insectes géants, le cuir de guar, les gemmes, le verre et l'obsidienne : tous sont tramés dans les armements anguleux des Dunmers.


Armes et armures du champion nordique, Skegglund Sombrage
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Un des vétérans de la ville fortifiée de Vendeaume, Skegglund ne souffre volontiers ni des pieds ni les trolls. Il chasse en fourrures et cuirs ; il revêtit sa plus lourde armure pour cette démonstration de brutalité en l'honneur de Kyne, Déesse du Ciel.


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IEN QU'UN NORDIQUE puisse partager ses traits et sa couleur de peau avec un Bréton, il tend à éviter les tenues de bataille raffinées et délicates ; il apprécie les apparences plus austères et froncées —pas tout à fait l'apparence d'un homme traîné à travers une haie de ronciers, mais presque aussi négligée. Le guerrier nordique est fier de son indépendance sauvage, endurci par la rigueur sans merci de ses terres, à l'aise avec l'horreur d'être confronté à la violence. Son armure et ses armes reflètent cette furie tumultueuse, mais peuvent aussi être révérées comme des attributs familiaux. Car les Nordiques forment une race de guerriers, et chacun, du garçon de ferme au Roi Skald, détient un armement d'une quelconque sorte.

Sous les tresses et les barbes, mais reposant sur les tatouages de pastel, réside une armure nordique. Généralement doublé de fourrure (pour aider à conserver la chaleur et prévenir les irritations), fait de cuir arrangé avec des plaques d'acier attachées par dessus, l'ensemble est lourd et menaçant. Heurtez-vous à un Nordique dans sa plus lourde armure, et vos peurs les plus intimidantes se réaliseront. Depuis l'époque du Roi Harald, horqueurs, mammouths, loups et grands félins ont été sacrifiés pour fournir des couches inférieures de protection, avec des milliers de forges à travers les six châtelleries de Bordeciel fabriquant des plates de qualité pour une race en guerre perpétuelle.

Les armes sont épaisses et pratiques, avec de solides manches en chêne pour les haches à main, les masses ou les bâtons, parfois enveloppés d'une poignée en cuir. Habituellement les épées sont formées à partir d'acier, avec des gardes croisées, parfois ornées de runes ou du légendaire nœud que l'on trouve également gravé sur les longues maisons balayées par les vents, partout dans le royaume. D'étranges et ostensibles figures d'ours, d'aigles ou d'élans peuvent ressortir des boucliers nordiques, alors que d'autres supportent des ruisseaux martelés dans le bois avec des motifs concentriques ou réflecteurs, comme la croix d'Ysgramor. L'arme d'un Nordique est sensiblement l'extension de son bras, et, habituellement, il ne la lâche que pendant ses (fréquents) accès festifs, où elle est remplacée par une pinte de grog quat'-z-yeux ou de rhum épicé.

De la fourbe fourche à la grande épée élaborée incrustée de runes, l'armement nordique est d'une robuste mais exceptionnelle qualité, grâce à la chaleur de leurs forges et aux compétences de leurs forgerons aux visages rougis.