Regroupement de Force/Chapitre 3 : Différence entre versions

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Version du 30 août 2017 à 23:16

Real author : David S. J. Hodgson (Écrivain), Caio Cacau (Artiste)

By Longinus Attius, 2E 581


Armes et Armures du Champion Argonien, Voit-Toutes-Les-Couleurs
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Le Maître de Guilde Voit-Toutes-Les-Couleurs est une sensible zélote, ardemment dédiée à la préservation de son marais et à l'opposition au Planemeld. Sa destruction des ancres noires et sa vengeance contre les envahisseur Daedra est des plus louables.


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J
USQU'À CE QUE LE CATACLYSME ai forcé nos races à s'entraider, les Argoniens qui voyagèrent loin depuis leur demeure semblaient heureux de revêtir quelque protection qu'ils pouvaient acheter aux autres races, peut-être comme un signe de leur Histoire servile. Mais se risquer dans la déplaisante et humide chaleur du Marais Noir ou observer une rencontre plus récente avec le peuple lacertiforme qui courent le long de nos frontières Sud-Est, et vous verrez leurs vêtements de guerre distinctifs. C'est une merveilleusement primordiale collection d'éléments brut cousus, colorés avec les vases et de sèves de leur royaume, les armements lacérés mais solidement ornés de vicieuses pointes et lames, de crocs dentelés, tous capturés dans les segments des motifs concentriques qui imitent les courbures qui ornent leurs étranges pyramides échelonnées.

Les dos-carapacés Argoniens, un formidable contingent de combat qui maintenant commence à trouver sa position dans la guerre, volorise les protections lourdes. De telles armures arborent de vives couleurs tachetées, apparemment les sangles et pigments trouvées dans les scarabées natifs des habitats du peuple lacertiforme.

L'appréciation pour le meurtre d'animaux indigènes est ici évidente: des peaux de rongeurs géants sont battues en un cuir rude, avec des ornements de corail et d'éclisses de tortue pour compléter l'aspect basique d'un guerrier. De plus féroces créatures voient leurs peaux déchirées pour des armures plus légères; les Argoniens préfèrent le crocodile, le wamasu, ou les serpents géants. Les coquillages de cauris, de crabes, et peut-être plus alarmant, les ossements humains sont utilisés pour nouer l'assemblage ensemble. Un combattant Argonien semble avoir marché hors des grands temples taillés du marais, et les armes qu'ils brandissent partagent une construction similaire. Un magnifique motif primitif marque de nombreuses armes Argoniennes: d'étranges visages reptiliens gravés dans les poignées et les pommeaux sont peints de la même façon criarde. Les boucliers sont ovales, cousus de peaux et de carapaces de tortue. Quand ils ne cherchent pas la protection de leurs heaumes, les couvres-chef de cuir, d'herbe de jade et de plumes sont chose commune, qui ornent particulièrement les prêtres ou ceux qui dans les marais magiques.

Les armes Argoniennes ont une épaisse, grossière, primitive lourdeur, qui sied parfaitement dans l'humidité et la saleté du marais, mais surprenamment équilibrée en pratique.


Armes et Armures du Champion Dunmeri, Belderi Llenim
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Le Sergent d'arsenal Belderi Llenim du siège de Guilde de Longsanglot fut toujours fasciné par les armures, mais sont savoir frôle le pédantisme, aussi offre-t-elle des heures de bavardage à propos des *aspis Nordiques et de conserver le tranchant d'une épée de verre.
*ndt: un aspis est un bouclier, ici on parle d'aspis en forme de tour.


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A
USSI LOIN que l'on puisse se rappeler, les Dunmers ont fait de Morrowind leur destin, avec ses luxuriantes vallées fongiques et ses prairies luxuriantes, ainsi que les climats étouffants et les déserts de cendres proches du Mont Écarlate. L'armure d'un Dunmer rejoint cette ambiance: troublante, tranchante et sombre. Partageant les même traits que celle les autres mers, leur armure a une certaine grâce et fluidité dans leurs courbes amples, mais ici manque l'arrogante fierté des Altmers. Des tissus aux couleurs austères, du verre volcanique, et du cuir animal combinés pour prodiguer la tapisserie de protection d'un Elfe Noir.

Bien que les Elfes Noirs puissent avoir un attrait pour les alliages d'ébonite et les étranges symboles Daedriques, leurs motivations semblent contraires aux machinations de Molag Bal. Les armures plus légères sont généralement faites de verre, d'une concoction de métaux rares et de résines volcaniques. Inversement, quelque tribus emploient un résistant alliage issu d'insectes géants, tel que le scarabée assassin, bien plus confortables sur le dos ou les reins. Le cuir de Netch est utilisé pour la plupart des sangles, bien que le simple Cendrais est plus apte convoiter un tel cuir, comparé au haut ordonnateur, qui façonne sa protection à partir de cuir de Dreugh, trempé de répugnantes sécrétions de cire (de Dreugh, pas de Dunmer).

Quand les feux des forges de Longsanglot gronde à son zénith, des armes de la plus haute qualité sont fabriquées, toujours avec les reflets sombres de Morrowind, du feuilletage et de la chitine (et autres coupes effectuées sur les membres des créatures abattues), à l'ébonite magique de Morrowind semblable à du verre. Des gravures diagonales divisent en deux la surface lisse de chaque hache, masse et épée des Dunmers. De telles angularités s'étendent aussi aux autres équipements; il est des bords dentelés sur de nombreuses surfaces, particulièrement prévalentes dans le design des dagues, épées et boucliers. Les symboles héraldiques prennent généralement la forme de glyphes d'insectes stylisés, vus sur presque chaque carquois, mais les symboles des Maisons sont aussi des formes héraldiques communes, laissant apparaître au sein du royaume des alliances qui ne concernent pas les étrangers.

Les métaux fondus, les morceaux de carapaces d'insectes géants, le cuir de guar, les gemmes, le verre et l'obsidienne: tous sont tramés dans les armements angulaires des Dunmers.


Arms and Armor of the Nord Champion, Skegglund Sombrage
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Un des vétérans de la ville fortifiée de Vendeaume, Skegglund ne souffre volontier ni des pieds ni les trolls. Il chasse en fourrures et et cuirs; il revêtit sa plus lourde armure pour cette démonstration de brutalité en l'honneur de Kyne, Déesse du Ciel.


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B
IEN QU'il puisse partager ses traits avec un Bréton, il tend à éviter les tenues de bataille raffinées et délicates; il apprécie les apparences plus austères et sillonées - pas tout à fait l'apparence d'un homme traîné à travers une haie de ronciers, mais presque aussi négligée. Le guerrier Nordique est fier de sa féroce indépendance, endurci par la rigueur sans merci de ses terres, à l'aise avec l'horreur d'être confronté à la violence comme une routine. Son armurerie reflète cette furie tumultueuse, mais peut aussi être révéré comme un attribut familial. Car les Nordisues sont une race de guerriers, et tous, du garçon de ferme au Roi Skald, détient un armement d'une quelconque sorte.

Sous le tresses et les barbes, mais reposant sur les tatouages de pastel, réside une armure Nordique. Généralement doublées de fourrure (pour aider à contenir la chaleur et prévenir les irritations), faites de cuir arrangé avec des plaques d'acier attachées au bout, le tout est lourd et à appréhender. Heurtez-vous à un Nordique dans sa plus lourde armure, et vos peurs les plus intimidantes se réaliseront. Depuis l'époque du Roi Harald, les horqueurs, mammouths, loups et grands félins ont été sacrifiés pour fournir des couches inférieures de protection, avec des milliers de forges à travers les six autorités de Bordeciel fabriquant des plaques de qualité pour une race en guerre perpétuelle.

Les armes sont épaisses et pratiques, avec de solides manches en chêne pour les haches à main, les masses ou les bâtons, parfois enveloppées d'une poignée en cuir. Habituellement, les épées sont formées à partir d'acier, avec des gardes croisées, parfois ornées de runes ou du légendaire nouage également trouvé gravé sur les maisons longues balayées par les vents, partout dans le royaume. D'étranges, flagrantes ressemblance avec des ours, aigles, ou élans peuvent ressortir d'un bouclier Nordique, mais d'autres robustes ruisseaux sont martelés dans le bois, avec des motifs concentriques ou réflecteurs, comme la croix d'Ysgramor. l'arme d'un Nordique est sensiblement l'extention de son bras, et il ne la lâche habituellement que pendant ses (fréquents) accès festifs, où elle est remplacée par une pinte de grog quatre-yeux ou de rhum posset.

De la fourbe fourche à la grande épée élaborée incrustée de runes, armement Nordique est une robuste mais exceptionnelle qualité, grâce à la chaleur de leurs forges et aux compétences de leurs forgerons aux visages rougit.