Recherches de Nathien Morthieu, Vol. 3

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Nathien Morthieu


On nous a ri au nez. On s'est moqué de nous. Même ma propre mère ne m'a jamais compris. Elle voulait que je suive la tradition familiale. « Rejoins donc une secte respectable, » insistait-elle. Mais Vaermina n'était qu'une farce chaotique. Mon Seigneur est la parfaite vérité de l'ordre. Pourquoi n'ont-ils jamais appris à écouter ? Ils n'écoutent jamais ! Mais ils seront forcés de nous entendre, à présent. Ils apprendront tous à respecter le nom de Peryite.

Notre bénédiction est prête. Elle se répandra, une épidémie dévorante qui enfouira ce monde sous les cadavres. Ce monde désordonné, imparfait, dénué de tout respect. Tout appartiendra à mon Seigneur, à son ordre. Leurs rires seront étouffés par les quintes de toux, leur impertinence noyée dans la bile. Je les rendrai beaux. Parfaits. Puis ils mourront, vautrés dans leur sanie. Mon cœur s'emballe rien qu'à les imaginer.

J'ai commencé à autoriser nos chercheurs à acquérir la bénédiction que nous avons créée. Oh, ils en rêvaient, autant que moi, mais nous devons rester prudents. Si nous suivions notre rêve, toute notre opération pourrait voler en éclats. Je ne puis l'autoriser. Pas alors que nous sommes si proches du véritable ordre naturel.

Nous commencerons humblement. Il y a un village non loin, un petit hameau parfaitement adapté à nos besoins. Nous les éliminerons les premiers, pour laisser les rumeurs se répandre. Pour que la peur naisse dans leur cœur. Ma création sera sur toutes les lèvres en Tamriel. Puis nous ferons en sorte que ces lèvres se nécrosent.

Quant à elle... oh, quelle femme acariâtre et déplaisante. Elle se fiche de notre expérience, de nos plans. Elle se contente de me regarder. Que pense-t-elle ? Je ne vois pas son visage, car elle refuse de retirer ce masque infect. Je crains qu'elle ne reste attachée à son ancien maître. Inacceptable !

Bien sûr, je ne remets pas en question la volonté du seigneur Peryite ! Loin de là ! Il sait que je suis loyal. Fidèle. Je vois la vision de son monde ordonné, et la chéris. Un continent peuplé de cadavre pourrissants, splendides. Un âge nouveau viendra, un ordre nouveau ! Sous l'étendard de mon Seigneur. Mère regrettera ses railleries.

Je vais continuer de noter tout cela, mais l'exercice devient plus compliqué, depuis que mon majeur est tombé. Je crains que ceci ne soit ma dernière entrée, mais quelle importance ? Notre plan ne peut plus échouer. Nul ne peut contrecarrer la volonté du Prince de la Pestilence ! Et tous connaîtront sa bénédiction."