Prince Næmon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 avril 2024 à 17:27 par Mercavalery (discussion | contributions) (Page créée avec « Næmon était un prince altmer membre de la famille royale d'Alinor. Il est le fils du roi Hidellith et de la matriarche Tuinden, ainsi que le petit frère de la reine Ayr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Næmon était un prince altmer membre de la famille royale d'Alinor. Il est le fils du roi Hidellith et de la matriarche Tuinden, ainsi que le petit frère de la reine Ayrenn.

Censé hériter du trône d'Alinor suite à la disparition d'Ayrenn, qui s'était en réalité enfuie chez les Direnni en 2E 563, il dut renoncer à son titre lorsqu'elle réapparut et se proclama reine.

Le couronnement de sa sœur développa une profonde amertume chez Næmon et sa femme la haute matriarche Estre, laquelle fonda l'Héritage voilé, un groupuscule nationaliste opposé à Ayrenn. Ils moururent tous les deux en 2E 582 à la suite d'une tentative de coup d'État.

Il devient le principal antagoniste secret des régions du bois de Graht et de Prasin.

Biographie Næmon est le second fils du roi Hidellith et de la matriarche Tuinden. Il grandit dans l'ombre de sa sœur, Ayrenn.[2] Lorsque cette dernière s'enfuit chez les Direnni en 2E 563, Næmon devint l'héritier du trône.[1][3]

Deux années plus tard, conformément au protocole d'Alinor, il rentre dans le Labyrinthe du Sapiarche afin d'étudier la Praxis Royale des Altmers durant 3 555 jours.[1]

À sa sortie du Labyrinthe, il épousa Estre de Gardeciel. À la mort de son père en 2E 580, et il dut prendre sa succession[4]et commença la Liturgie du Couronnement qui dure 88 jours. Mais Ayrenn revint et réclama le trône. Contraint de laisser sa place à sa sœur, lui et sa femme en gardent un profond ressentiment. Estre fonda alors le mouvement extrémiste de l'Héritage voilé.

Durant les deux années qui suivirent, les actions de l'Héritage voilé et ses sabotages s'intensifièrent. Mais Estre fut démasquée et exécutée pour trahison, ce qui ne fit que renforcer la haine de Næmon envers sa sœur.

Sa sœur devait être sacrée reine lors de la Cérémonie de ratification au planétaire de Faneracine. Ce planétarium est censé révélé la vraie nature d'une personne. Il s'arrangea pour utiliser le planétarium avant sa sœur pour prouver sa légitimité au trône, mais ce dernier fut transformé en ogrim, et tué par les agents de la reine.

Afin de ne pas entacher la réputation de son frère, Ayrenn décréta qu'il était mort en héros en la protégeant. Elle ordonna à son bras droit le vice-commissaire Pélidil d'emmener la dépouille de son frère à Marbruk pour les funérailles, mais ce dernier se révéla être un membre de l'Héritage voilé, et ressuscita le prince grâce au bâton de Magnus. Le prince, devenu liche, leva une armée de morts-vivants. Il voulut notamment corrompre le "Cœur du Val-boisé" à Hectahame, ce qui lui aurait permis de contrôler l'ensemble du Val-boisé et d'asservir les Bosmers. Mais la liche de Næmon fut détruite par Indaenir et les agents de la reine. Il est présent dans TESO