Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 janvier 2007 à 11:31 par Ghost (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Brève présentation de Lamae Bal et de la Mort impatiente

Mabei Aywenil, Scribe
Traduction par les Presses de l'Université de Gwylim, 3E 105 Alors que la lumière se fait plus intense, l'obscurité devient ombre. Molag Bal le Daedra posa le regard sur Arkay et trouva l'Aedra fier de son ascendant sur la mort des hommes et des mers.

Bal, dont le domaine est l'oppression gratuite et la capture des âmes mortelles, cherchait à contrarier Arkay qui savait que nul homme, mer ou bête de tout Nirn ne pouvait échapper à la mort. L'Aedra n'ayant aucun doute sur l'étendue de son domaine, Molag Bal décida de s'attaquer à Nirn pour vaincre la mort.

Tamriel était encore jeune et les périls et la magie y régnaient lorsque Bal prit l'apparence d'un homme pour s'emparer d'une vierge, Lamae Beolfag, une jeune fille nedic. Bal profana son corps sauvagement, sans la moindre compassion, et les cris de la jeune fille devinrent les Vents hurleurs qui hantent encore certains fjords de Bordeciel. Après avoir versé une seule goutte de sang sur son front, Bal quitta Nirn : il avait semé sa colère.

Le corps violé et inconscient de Lamae fut découvert par des nomades qui prirent soin d'elle. Deux semaines plus tard, la chamane des nomades enveloppa Lamae dans un linceul : la mort l'avait prise à son tour. Conformément à leurs coutumes, les nomades érigèrent un bûcher afin d'immoler la dépouille. Au cours de la nuit, Lamae se leva de son bûcher et, en flammes, s'attaqua au clan. Elle déchira la gorge des femmes, dévora les yeux des enfants et viola les hommes avec autant de cruauté que Bal en avait eu envers elle.

Ainsi, Lamae (que nous appelons la Matrone du sang) s'imposa aux habitants de Tamriel et engendra une lignée d'innombrables abominations d'où sont issus les vampires, les plus rusées des horreurs nocturnes. Et le fléau des morts-vivants s'abattit sur Tamriel, se moquant cruellement du cycle de la vie et de la mort d'Arkay pour l'éternité et, dans sa tristesse, Arkay savait que rien ne pouvait l'empêcher.