Lorsque les variations physiques sont illimitées, c'est un acte de volonté et de discipline suprême que de se confiner à une apparence uniforme. Pour nous, fiers Drémoras, qui considérons tous les autres Daedra avec un dédain bien mérité, l'expression de soi n'est qu'une vulgaire complaisance. Respectez ces règles, cousins, et ne faites pas à vos frères de clan la honte d'adopter des variations interdites. Ou bien, vous finirez aux anneaux incandescents.
- Haches
- Comme toutes les armes de ceux qui servent fièrement le Prince de la Domination, nos haches évoquent la présence physique de Molag Bal, en reproduisant ses traits terribles et ses cornes grandioses. L'on raconte qu'après la masse, l'arme préférée de notre prince est la hache, qui est l'outil du bourreau. Peut-être. Qui oserait lui poser la question ?
- Ceintures
- Nos ceintures sont de plusieurs couches de lanières et de brins, entrecroisées pour mieux soutenir nos tassettes, nos tonnes, nos fourreaux et nos poches diverses. De préférence, ces sangles sont composées de cuir humain tanné trois fois, mais la peau d'autres mortels fera un substitut acceptable si vous n'avez nulle peau humaine sous la main.
- Bottes
- Les solerets Drémoras sont solides, dotés d'une semelle aux crans profondément marqués pour arpenter les mondes sans mal, quelle que soit la dureté de leur terrain. Nos orteils et cous-de-pied sont protégés par des boucliers de métal noir gravé, mais le reste de la chaussure est composé du meilleur cuir d'Argonien. Cette leçon fut apprise sur Nirn, car toutes les idées mortelles ne sont pas à ignorer.
- Arcs
- L'arc Drémora de Havreglace est une arme composite assemblée de cornes de sources diverses, comme celles de nos morts que nous honorons. Les carquois sont ornés de motifs évoquant le Prince de la Domination.
- Plastron
- Nos cuirasses aux nombreuses couches de métal noir sont gaufrées des motifs tourbillonnants rappelant le flot du créatium chaotique, représenté dans son état fluide avant qu'il ne se concrétise en permanence martiale sous la volonté des Daedra. Ainsi honorons-nous le Prince de la Domination, qui soumet la réalité à ses désirs insatiables.
- Dagues
- Les dagues des Drémoras de Havreglace ont une lame triangulaire conçue pour parer autant que perforer, et ainsi laisser des blessures que les chairs mortelles peineront à guérir à moins de connaître la magie de rétablissement.
- Gants
- Nous portons les gantelets des guerriers, de grosses protections de peau mortelle couverte de plaques et lames de métal, le tout rehaussé des symboles du créatium chaotique pour protéger nos avant-bras et nos mains des coups de nos pathétiques adversaires. Seigneur de l'effroi, nous levons ces poings gantés pour te saluer !
- Casques
- Nous portons d'horribles visages cornus forgés dans le métal, aux expressions de résolution ou de terreur, pour paralyser nos ennemis. Épouvantés, ils soufflent « Quel est ce cauchemar devant moi ? » pendant que nos armes les fauchent sans résistance, afin de moissonner les âmes pour le Prince de la Domination.
- Jambes
- Jambières de doléances, nous fabriquons nos chausses dans la peau tannée de nos ennemis vaincus, pour défendre notre peau avec la peau de ceux qui n'ont su se défendre. Des genouillères ouvragées protègent nos rotules, non pour s'agenouiller en soumission, mais pour mieux accompagner leurs coups cruels au combat.
- Masses
- La masse est bien sûr un symbole de notre seigneur de l'effroi Molag Bal, aussi la masse martiale des Drémoras de Havreglace doit-elle lui rendre hommage sans pour autant céder à l'imitation blasphématoire. Suivez donc nos spécifications sans en dévier, vermisseaux !
- Boucliers
- Les boucliers Drémoras sont constitués de métal lourd, car nous sommes forts, et hérissés de pointes, car nous sommes dangereux. Des symboles gravés représentent le flot du créatium chaotique tel qu'il existe avant que la volonté daedrique ne lui impose son ordre.
- Épaules
- Les Xivilai pensent que nous épaules évasées et pointues sont extrêmes et vaniteuses... et ils ont raison, car elles nous donnent la silhouette angulaire unique qui évoque le concept de « skeir-gallyn », ou décorporation-par-géométrie. Car qu'est-ce qu'un Drémora, sinon une collision belliqueuse d'hyper-angles aigus ?
- Bâtons
- En tant que fiers serviteurs du Prince de la Domination, nos lanceurs de sort portent des bâtons dont la tête évoque symboliquement les cornes de notre seigneur de l'effroi, et ses traits sont reproduits dans une expression neutre. La hampe du bâton s'achève par une pointe comme une serre de métal incurvée.
- Épées
- Si, comme vous y avez été entraîné, vous empalez vos ennemis afin qu'ils meurent lentement, leurs derniers instants se passeront dans la contemplation horrifiée des décorations sur la garde et la poignée de votre épée. Il convient donc de suivre les motifs de forge indiqués ici, pour que leur agonie soit un hommage à notre seigneur de l'effroi.
|