Motifs artisanaux 47 : Les Exaltés

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le seigneur Vivec


Vivec sourit aux courageuses âmes qui l'entouraient, et invoqua des démons de célébration pour saluer les vainqueurs. Il y eut de grandes démonstrations d'amour et de devoir autour du monstre pris au filet, et Vivec était au ventre, avec une coiffe tressée d'os nuptiaux. Il rit, raconta des plaisanteries mystiques et fit s'épouser les chefs des trois maisons pour devenir un ordre nouveau. "Vous serez à jamais mes Exaltés," annonça-t-il.

Haches
"Aussi pour apaiser son esprit, l'Hortateur choisit-il sur les Râteliers une hache. Il la baptisa, et passa à la première lune." Et le fil de la lame de la hache de l'Exalté sera donc ondulé comme un rideau agité par le vent, une tapisserie faucheuse.
Ceintures
"Un charognard ne peut pas s'attendre en acquérant un baudrier de soie à découvrir les grands systèmes de son prédécesseur : seuls ceux qui pleurent peuvent accepter la joie parfaite." Et la ceinture des tassettes et les bras des Exaltés seront à l'avant et l'arrière un chevron, descendant sur les parties de la génération.
Bottes
"Six sont les démarches, de l'énigme à l'ennemi à l'enseignant." Et les bottes des pieds qui marchent de l'Exalté auront un dessus et une tige rigide, comme un dreugh vêtant l'appendice pédestre.
Arcs
"Depuis leurs forteresses ils déferlèrent, avec des balistes dorées qui marchaient, et de puissants atronachs, et des choses qui crachaient le feu, et d'autres qui poussaient des chants de mort." Pour défaire les ennemis au loin de leurs pointes ardentes, les Exaltés doivent avoir un arc de chitine et de vert-de-gris, doublement recourbé.
Plastrons
"Les mystiques commencèrent par envelopper l'un de leurs sages dans les carapaces, une série d'ornements par deux supra numériques, l'un hormonalement grand et l'autre juste sous ses bras." La carapace de la cuirasse est une enveloppe sacrée pour contenir le coeur chaud et tendre de l'Exalté, siège de la vérité, comme le volcan contient la lave.
Dagues
"Auquel moment il poignarda le coeur de Face-Urbaine avec le Couteau d'Ethos, à savoir RKHT AI AE ALTADOON AI, la lame courte du commerce convenable." Et la lame de l'Exalté sera verte comme la feuille, mais souple et vive comme la ronce qui perce entre la sixième et la septième côte de la finalité.
Gants
"Car j'ai broyé un monde de la main gauche, dira-t-il, mais dans ma main droite se trouve ce qu'il aurait pu retourner contre moi." Et les gantelets qui couvrent les doigts des Exaltés saisiront et tiendront comme des anguilles caparaçonnées, quoique purifiées de toute sanie.
Casques
"CHEMUA, le Dévoreur Courant, qui apparaissait sous les traits d'un soldat monté au casque clos, avait les pouvoirs de Rugissement du Coeur et de Plaie du ciel." Et qui sera couronné comme un Exalté, de verdoyantes saillies de flamme solide ?
Jambières
"Il s'assit les jambes dans l'océan, le trouble sur le visage." Et les grèves et les cuissardes de l'Exalté seront les piliers et les colonnes de l'argument manifeste, couvertes de chevrons supérieurs de part et d'autre.
Masses
"La vérité est comme un mari, prêt à tout broyer, plein d'habitudes et de bruit, martelant, pesant, raide... des leçons apprises à la masse." Et le terrible gourdin des Exaltés sera le sceptre d'un roi inattendu et imprévu.
Boucliers
"Le monarque doit se dresser contre moi puis devant moi." Et le bouclier de l'Exalté sera la carapace de l'empereur, car qu'est-ce qu'un monarque sinon le bouclier de son peuple ?
Épaulières
"Le monarque est protégé des pieds à la tête d'une flamme lumineuse." Et les épaules de l'Exalté se déploient comme un blason de feu, portant haut et large le fardeau de la défense contre les paroles-acérées.
Bâtons
"Il tenta de les attacher et de former un bâton mais Vivec l'en empêcha, arguant que l'heure n'était pas venue." Aussi le bâton magique des Sorciers Exaltés sera-t-il d'une seule hampe, et ne parlera-t-il que par contradiction.
Épées
"La véritable épée peut trancher les chaînes des générations, et donc les mythes originels de vos ennemis." Ainsi l'épée de l'Exalté, qui sera le sensé, qui sera la première nuit, qui sera de nature double, est-elle précédée d'un soupir.