Motifs artisanaux 44 : L'Anneau de soie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Baigné-dans-l'Acier, premier armurier de Fort-tempête


Pour commencer, une mise en garde : ne laissez pas ces instructions tomber entre de mauvaises mains ! Si les autorités de Fort-tempête savaient que j'engage des artisans désoeuvrés pour créer l'équipement de l'Anneau de soie, ma tête se retrouverait vite au bout d'une pique sur le Grand Pont

Ensuite : suivez ces instructions à la lettre. Vous ne voulez pas contrarier une société secrète d'assassins parce que vous leur avez fabriqué des bottes qui grincent. Soyez attention, têtard, tout le monde s'en portera mieux.

Haches
Si vous pensiez fabriquer une centaine de dagues à la chaîne pour vous remplir les poches sans effort, vous pouvez tout de suite oublier cette idée saugrenue. L'Anneau de soie rassemble toutes sortes de tueurs, et tous tiennent à leurs méthodes propres. Les haches doivent comporter un croissant léger, qui monte bien au-dessus de la hampe. La lame doit s'achever par une pointe solide, qui permet l'estoc autant que la taille. Les variantes à deux mains porteront une deuxième lame du même genre, pour servir de crochet.
Ceintures
L'Anneau de soie préfère les ceintures en cuir ou soie tressée, pour maximiser leur souplesse, le tout fermé par une solide boucle en argent. Cette grosse boucle doit comprend un compartiment secret, et pouvoir se défaire rapidement d'une seule main.
Bottes
La flexibilité et l'adhérence sont capitales, alors tenez-vous en au tissu ou au cuir souple. Le cuir durci peut servir pour protéger le tibia, et vous pouvez ajouter une coque en argent. La semelle doit être en cuir solide, cranté pour mieux accrocher. La peau d'alit est idéale.
Arcs
Un arc en bois à simple courbure est l'arme préférée des assassins. La puissance et la précision valent mieux que la solidité, car l'arc est parfois abandonné après sa première utilisation.
Plastrons
Outre leur masque inquiétant, l'élément le plus reconnaissable de la tenue des agents de l'Anneau de soie est la large bande d'argent (et pas de soie... c'est comme ça) autour du col. Qu'il s'agisse d'une couche amovible ou d'un élément fixe, il doit aussi comporter le motif de " toile emmêlée" arrondi si cher à l'Anneau de soie.
Dagues
Plus proche de l'épée courte, la lame de l'Anneau de soie devra être large pour soutenir l'argent mou qui recouvre la lame. Montez l'acier dans une garde ronde et épaisse. Les dagues devront être faciles à dégager d'une torsion du poignet, et priez pour que la lame ne se sépare pas de la poignée au premier mouvement.
Gants
Plus encore que les bottes, les gants doivent préserver la dextérité, quitte à y perdre en protection. Les meilleurs cuirs sont à privilégier. Les brassards peuvent comprendre des cuirs durcis et de la plaque d'argent, mais veillez à ne pas trop les alourdir, et composez-les de pièces séparées, solidarisées par du cuir ou du tissu tressé.
Casques
Le masque d'argent est l'emblème même de l'Anneau de soie. Il évoque une tête humaine sans bouche, avec de petits yeux étrécis et des cornes symétriques sur le front. L'incorporation de cheveux dans la conception de la tête est fortement encouragée. PAS DE FOURRURE ANIMALE.
Jambières
L'Anneau de soie préfèrent les kilts plutôt que des pantalons trop gênants. Vous pouvez utiliser du cuir épais, tant que la coupe n'entrave pas le mouvement. Des tassettes de cuir peuvent être suspendues à la ceinture ou à la cuirasse, mais apparemment, la mobilité est la meilleure défense de l'assassin.
Masses
Comme vous pouviez vous y attendre, un assassin a davantage besoin de sa masse pour percer une armure que pour fracasser. La pointe de frappe doit être fine, avec le moins d'anfractuosités possible. Imaginez un marteau avec une dague à la place de la tête. La version à deux mains est une masse plus conventionnelle, avec des pointes incurvées vers le haut.
Boucliers
L'élément le plus délicat sera sans doute le bouclier. Il doit être léger, mais solide et large. Ne m'apportez pas une petite rondache. Je vous conseille des couches successives de bois léger, en croisant le grain, avec un renfort en argent à l'avant et l'arrière. Le motif gravé devrait se poursuivre sur le cadre.
Épaulières
Si les agents de l'Anneau de soie préfèrent rester bras nus, ils ne se dispensent pas d'épaulières. Vous pouvez utiliser d'épaisses coques argentées, soit seules soit fixées sur du cuir. Ajoutez une ou deux bandes de métal secondaires, saillantes, pour la décoration.
Bâtons
Comme vous l'imaginez, l'école de Destruction est la plus chère au coeur de l'Anneau de soie. Leurs bâtons seront comme des lances émoussées, avec des boucles d'argent similaires aux motifs que l'on trouve sur tous les autres objets. Pourquoi pas une vraie pointe de lance, je ne sais pas, mais je ne suis pas mage.
Épées
Comme les dagues, les épées de l'Anneau de soie sont d'épaisses lames à simple tranchant, conçues pour la taille. De longs crans le long de la lame servent plus à l'intimidation qu'à la coupe, mais cela n'empêche pas une bonne décapitation.