De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Amminus Entius, Premier Quartier-maître de l’Ordre
L’Ordre des Heures est le bras défensif de la Chanterie d’Akatosh, et en tant que chevaliers disciplinés de l’Ordre, vous devez à tout moment représenter convenablement la dignité et la gloire de l’ancien culte impérial du Dragon Dieu du temps. Bien que l’Ordre ne fasse techniquement pas partie de la hiérarchie impériale, nous n’en incarnons pas moins les vertus du Viel Empire, et notre équipement se doit lui aussi de les refléter.
- Haches
- La Hache de l’Ordre, qu’elle soit à une ou deux mains est une arme peu encombrante, équilibrée et maniable, qui peut servir aussi bien lors des charges militaires que des répressions des désordres publics. La longue lame est aussi utile pour faire levier que pour trancher, et elle est appuyée au revers par une forte pointe, qui peut servir à désarçonner les adversaires ou à démanteler des barricades.
- Ceintures
- Les ceintures portées avec l’armure de l’ordre se confondent avec la cuirasse au-dessus et les tassettes au-dessous, et évoque davantage un élément de l’armure générale qu’une pièce séparée, à la manière dont les Chevaliers de l’Ordre renoncent à leurs envies personnelles pour devenir une incarnation vivante de la volonté du Primat. La boucle peut porter le symbole de sablier propre à la Chantrerie d’Akatosh.
- Bottes
- Aux pieds, les chevaliers sont adaptés de la sandale réglementaire des légions impériales, et rend hommage à l’Empire en affichant un diamant cyrodiliaque sur le cou de pied. Dans les variantes plus lourdes, tout le pied est enveloppé de cuir flexible, pour mieux le protéger.
- Arcs
- Les Chevaliers de l’Ordre des Heures mettent l’accent sur le combat monté ou au corps à corps, et se tournent rarement vers l’attaque à distance. Nos arcs sont donc des armes relativement simples en if ou en frêne, décorées juste assez pour ce qui convient à notre place dans la communauté colovienne.
- Plastrons
- Nos cuirasses sont inspirées de l’armure des légionnaires de l’époque rémane, mais décorées de motifs tourbillonnants représentant les brumes mouvantes du temps parfois agrémentés des diamants impériaux ou de sablier de la Chantrerie d’Akatosh
- Dagues
- La dague de l’Ordre est une lame d’estoc triangulaire, version réduite du gladius impérial. Elle est à double tranchant, et se termine en pointe. Le quillon est à peine plus large que la base de la lame, et peut être décoré d’un diamant ou d’un sablier.
- Gants
- Un gantelet supérieur rigide protégé l’avant-bras des chevaliers de l’Ordre des Heures, orné des brumes du temps et peut-être d’un diamant impérial ou d’un sablier d’Akatosh. Le gant qui couvre la main est fait de cuir souple, pour mieux tenir nos armes.
- Casques
- La forme du casque d’un Chevalier des Heures rappelle celle des officiers des légions impériales du Second empire, avec un noble cimier au-dessus, et des plaques sur le nez et les joues pour protéger le visage. Aucun Chevalier ne devrait craindre de se lancer au combat car son visage est exposé.
- Jambières
- L’armure de jambe ordinaire portée par les Chevaliers de l’Ordre est protégée à l’avant de grèves rigides en forme de diamant oblong, pour protéger le tibia, décorées selon le goût de brumes du temps, de diamants impériaux ou du sablier d’Akatosh. Un petit sablier peut même être inclus dans un grand diamant.
- Masses
- La masse des Chevaliers des Heures ont une tête sphérique lourde, garnie de pointes. C’est une arme de mise à mort, et non de contrôle des foules, et ne sert que dans les affaires militaires où l’ennemi ne doit recevoir aucun quartier. Le haut de la hampe est gainé de métal pour permettre de parer les coups.
- Boucliers
- Le bouclier de l’Ordre des Heures est reconnaissable, afin que tous sachent qui ils affrontent. Il est imposant et rectangulaire, composé de bon acier, même si pour alléger l’ensemble le métal n’est épais qu’au centre et sur les bords. Son symbole principal est un grand sablier pour montrer notre dévotion au devoir et au droit.
- Épaulières
- Comme nos cuirasses, les Spallières d’un Chevalier des Heures sont inspirées de l’armure du Second empire, avec deux ou trois plaques incurvées et superposées qui se dressent vers un renfort vertical afin de protéger le cou.
- Bâtons
- Les bâtons des lanceurs de sorts de l’ordre sont vraiment magnifiques, avec une tête de grand sablier orné des ailes du Dragon Dieu du temps. La férule à l’extrémité de la hampe est une pointe de fer, et la hampe elle-même est décorée de motifs qui évoquent les brumes du temps.
- Épées
- Un Chevalier de l’Ordre des Heures porte une épée à la longue lame triangulaire, à double tranchant et pointue. La garde est étroite, car notre doctrine de combat préfère la parade active à un simple accueil de la lame ennemie jusqu’au pommeau, ce qui n’a rien d’adroit.
|