Motifs artisanaux 27 : Pacte de Coeurébène : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Holgunn le borgne|titre auteur=Générale|date= |source=TES Online|commentaire=Le livre est constitué de 14 chapitres.|resume=|sous titre=|... »)
 
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
<!-- chapter 4 -->
 
<!-- chapter 4 -->
 
;Arcs
 
;Arcs
:
+
:Pour nos archers du Pacte, nous avons pris un arc composite Elfe Noir, et ajouté quelques têtes de dragon grimaçant pour l'effet. Ils sont splendides, et les archers peuvent utiliser les bras renforcés pour parer, s'ils en ont besoin.
  
 
<!-- chapter 5 -->
 
<!-- chapter 5 -->
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
<!-- chapter 6 -->
 
<!-- chapter 6 -->
 
;Dagues
 
;Dagues
:
+
:Quand il a fallu choisir une forme pour les dagues du Pacte, nous avons demandé aux elfes Noirs, parce que si quelqu'un sait planter un couteau dans le dos de ... non, je ne devrais pas dire ça. Bref, vous verrez la garde adaptée de la symbolique du Tribunal, mais avec un dragon par-dessus.
  
 
<!-- chapter 7 -->
 
<!-- chapter 7 -->
 
;Gants
 
;Gants
:
+
:J'aurais voulu des bons gros gants nordiques pour nos soldats du Pacte, mais les Dunmers et les Argoniens affirmaient qu'ils voulaient garder les mains libres, alors on ne m'a pas écouté. Ce sont de bons gants, cela dit, avec une bonne maille sur le dos, pour les versions lourdes.
  
 
<!-- chapter 8 -->
 
<!-- chapter 8 -->
Ligne 50 : Ligne 50 :
 
<!-- chapter 12 -->
 
<!-- chapter 12 -->
 
;Épaulières
 
;Épaulières
:
+
:Les Elfes Noirs de la maison Rédoran ont insité pour avoir de grandes épaulettes larges, alors on leur a fait plaisir. Et il faut reconnaître que ça en jette. Parfois, ces types-là savent de quoi ils parlent.
  
 
<!-- chapter 13 -->
 
<!-- chapter 13 -->

Version du 4 juin 2016 à 10:54

Média d'origine : TES Online
Commentaire : Le livre est constitué de 14 chapitres.

Par Holgunn le borgne, Générale


Jhunal sait que je n'ai rien d'un écrivain, mais me voici pourtant en train de prendre la plume à la demande du roi Jorunn, ou du moins de ses conseillers. Cela fait des jours que je n'ai pas vu ce jeune vaurien de monarque. Je me demande ce qu'il fabrique.

Bref. Je suis censé résumer les grandes lignes de l'apparence de notre équipement, pour que les forgerons et armuriers puissent nous fabriquer des uniformes. Ça doit pouvoir se faire... par les boules de Shor, j'en ai vu suffisamment !

Haches
Nous armons nos soldats du Pacte avec des haches de conception nordique, maintes fois éprouvée, mais estampillées de dragons, parce que nous estampillons des dragons partout, dans notre alliance. Non pas que je me plaigne : un dragon, c'est le symbole rêvé pour un truc qu'il ne faut pas venir chatouiller.
Ceintures
Bottes
Arcs
Pour nos archers du Pacte, nous avons pris un arc composite Elfe Noir, et ajouté quelques têtes de dragon grimaçant pour l'effet. Ils sont splendides, et les archers peuvent utiliser les bras renforcés pour parer, s'ils en ont besoin.
Plastrons
Dagues
Quand il a fallu choisir une forme pour les dagues du Pacte, nous avons demandé aux elfes Noirs, parce que si quelqu'un sait planter un couteau dans le dos de ... non, je ne devrais pas dire ça. Bref, vous verrez la garde adaptée de la symbolique du Tribunal, mais avec un dragon par-dessus.
Gants
J'aurais voulu des bons gros gants nordiques pour nos soldats du Pacte, mais les Dunmers et les Argoniens affirmaient qu'ils voulaient garder les mains libres, alors on ne m'a pas écouté. Ce sont de bons gants, cela dit, avec une bonne maille sur le dos, pour les versions lourdes.
Casques
Jambières
Masses
J'aime bien les masses à une main du Pacte, c'est une bonne conception argoninenne simple. Des pointes, une grosse tête ronde... ça suffit à l'affaire. Je pense qu'on est allés un peu loin avec la version à deux mains, avec les trois têtes de dragon rugissantes. C'est plus difficile à fabriquer, et ça ne fait pas beaucoup plus mal que le petite version.
Boucliers
Épaulières
Les Elfes Noirs de la maison Rédoran ont insité pour avoir de grandes épaulettes larges, alors on leur a fait plaisir. Et il faut reconnaître que ça en jette. Parfois, ces types-là savent de quoi ils parlent.
Bâtons
Épées