De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Commentaire : Le livre est constitué de 14 chapitres.
Par Aicantar d’étincelance, Sapiarche de l’Endoctrinement
Attention à vous tous, forgerons, artisans, maîtres d’armes et d’armures : voici le cahier des charges de tous les travaux à réaliser pour l’armée du Domaine aldmeri. Nous comptons sur une excellence de réalisation pour toutes les pièces, car c’est là que l’on doit à ceux qui défendent l’héritage aldmeri, et toute déviation de cette norme serait inacceptable. J’ai entendu dire que l’aigle aldmeri est trop présent sur ces plans. Ces remarques sont contraires à la Praxis.
Faites-le bien. Faites-le comme il faut. Faites honneur aux Ancêtres.
- Haches
- Que pourrait-il y avoir de plus naturel que les ailes déployées de l'aigle aldemri pour orner les lames acérées des haches de nos soldats ? Puissent-elles rester longtemps affûtées, et toujours trancher net !
- Ceintures
- Nombre de pièces d'armure d'un guerrier du Domaine sont finement ornées, mais la ceinture qui supporte les armes d'un soldat et ses tassettes doit remplir une tâche trop simple pour porter de complexes décorations. Une simple boucle de ceinture portant l'aigle aldmeri suffira.
- Bottes
- Les orteils des soldats du Domaine, les plus élégants de tout Tamriel, sont protégés par des pointes renforcées sur les solerets des soldats. Au besoin, les bottes de nos guerriers peuvent servir d'armes !
- Arcs
- L'arc long du Domaine peut paraître trop fin pour planter une flèche dans une armure, mais ne vous y fiez pas : ses bras ailés sont forgés dans un alliage souple appelé Acier de Lilandril, aussi solide que léger. Nos ennemis ont appris à craindre les traits de ces terribles arcs !
- Plastrons
- Tout comme les plumes d'un aigle se succèdent sur plusieurs couches, du duvet aux plumes de vol, nos cuirasses sont composées de couches de plaques de métal sur un aketon de cuir aussi flexible qu'épais. Sur le plastron, l'aigle aldmeri survole un monde abstrait.
- Dagues
- Une dague du Domaine est, en l'essence, une version réduite de notre épée : une lame à double tranchant, qui s'épaissit vers la pointe avant de s'affiner, avec les ailes de l'aigle aldmeri en guise de garde.
- Gants
- Les gantelets du Domaine sont d'un cuir doux et souple, afin de ne pas abîmer nos doigts aldmeri. Pour se protéger, nos guerriers utilisent de larges canons d'avant-bras, fort pratiques pour afficher les insignes d'unités militaires.
- Casques
- La chair aldmeri pâtit parfois d'une trop longue exposition au soleil, aussi est-il bon que nous portions des casques à visière intégrale. La visière d'acier de nos casques est surmontée d'ailes d'aigle dorées, le symbole même du Domaine !
- Jambières
- Les jambières d'un soldat du Domaine sont couvertes de motifs métalliques qui représentent le cours du vent sous les ailes d'un aigle. Les véritables aigles aldmeri ne doivent pas apparaître sur les protections des genoux, car il ne serait pas convenable qu'un guerrier s'agenouille sur le symbole sacré de notre alliance.
- Masses
- La nasse d'un guerrier du Domaine porte une tête en trois parties, trois ailes lourdes, une par race aldemri dans notre alliance ! Ces ailes affûtées peuvent trancher autant qu'enfoncer, car elles sont composées d'un dense alliage d'acier et d'ébonite, ce qui les rend plus lourdes qu'il n'y paraît.
- Boucliers
- L'étincelant bouclier du Domaine est couvert d'un motif complexe, qui combine l'aigle du Couchant et le chêne graht de Val-boisé, commentaire sur l'alliance historique entre nos deux races elfiques !
- Épaulières
- Les ailes d'aigle sur les épaulettes des armures du Domaine protègent nos guerriers, mais aident aussi à afficher leur grade.
- Bâtons
- Avec leur tête évasée, hérissée d'ailes, les armes des lanceurs de sorts du domaine évoquent d'avantage des hallebardes que des bourdons... et leur utilisateur peut d'ailleurs s'en servir ainsi en dernier recours.
- Épées
- Les épées du Domaine sont longues, droites et puissantes, à double tranchant, avec une lame en feuille. Les gardes, au motif d'ailes déployées, permettent d'intercepter l'arme d'un ennemi et d'une torsion, de la lui arracher des mains.
|