Motifs artisanaux 21 : Orques antiques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Umutha, Curatrice de la maison des gloires orsimers


Ici, dans le musée d’histoire orque d’Orsinium, nous sommes fiers d’exposer des armes et armures crées dans le style de nos ancêtres d’antan ! N’hésitez pas à manipuler les objets signalés comme des reproductions, mais veuillez n’admirer qu’à distance les reliques originales dans leur vitrine.

Haches
Une hache orque antique est un objet de toute beauté : sa large lame incurvée est ornée de motifs géométriques traditionnels, utilitaires mais mortels. La hache à deux mains porte deux lames, montées sur une hampe plus longue. Imaginez cette arme magnifique trancher la tête d'un assassin diagna tapi dans l'ombre !
Ceintures
Le lien que portaient les Orques antiques à la taille est composé de maillons cannés ou rectangulaires, avec une grosse bouche frappée d'un sceau de clan abstrait. Comme tout le matériel orque de l'époque, la ceinture est encore plus solide qu'elle ne paraît.
Bottes
Comme on l’imagine en voyant les autres créations des Orques antiques, même les bottes sont solides, pratiques et d’une beauté inattendue. Après nos belles défenses, quoi de plus frappant chez les Orsimers que nos généreux mollets ? Et comment mieux les protéger et les mettre en valeur que dans une paire de bottes orques antiques ?
Arcs
Simples et élégants, les arcs longs des Orques antiques incarnent avant tout la force Ce sont des arcs taillés pour un peuple aux muscles façonnés et endurcis par le travail de la forge, capables de bander un arc assez puissant pour planter une flèche d'acier dans les meilleures armures... non-orques, tout du moins !
Plastrons
Qu'ils soient de cuir, de tissu ou de plaque, la cuirasse orque antique est formée d'éléments articulés et superposés qui fournissent plusieurs couches de protection sans compromettre leur flexibilité. Et bien sûr, leur complexité géométrique est ravissante !
Dagues
En matière d’armes, les Orques antiques savaient que les meilleures étaient toujours les plus grosses ! Leurs dagues étaient presque aussi grandes que des épées courtes, avec un seul fil et une légère courbure juste sous la pointe. Mortelles et charmantes !
Gants
Comme vous l'imaginez, les gants de combat des Orques d'antan sont des descendants directs des gantelets protecteurs des forgerons, couvrant presque jusqu'au coude et façonnés dans d'épais matériaux qui n'entravent pas la flexibilité. Autrement dit : quels bons gants !
Casque
Avec les casques orques antiques, nous voyons la diversité qui poussait l'inventivité orque : nous passons de simples capuches matelassées à des casques lourds à cornes dotés d'un visage aux défenses féroces !
Jambières
Les grèves d'un Orque antique sont une extension naturelle de ses charmantes bottes... d'ailleurs, il est souvent difficile d'en trouver la démarcation ! C'est l'exemple d'un mariage parfait entre forme et fonction ! On ne fait pas plus Orque que cela !
Masses
Les Orques d’antan savaient fabriquer des armures… et des armes pour les détruire ! Leur masses comportaient une pointe d’un côté, pour perforer le cuir et la maille, et une tête à ailettes de l’autre pour enfoncer les plaques de métal. Le tout avec une beauté à couper le souffle !
Boucliers
Le bouclier orque antique est en forme de goutte d'eau, fait en bois dense couvert de bandes de métal superposées. Mais pas trop, parce qu'un bouclier trop lourd pour avancer rapidement ne servirait à rien au combat !
Épaulières
Les antiques épaulières orques prolongent le motif du casque sur plusieurs couches pour protéger les épaules, tout en soulignant la forme et la décoration du bouclier du guerrier. Je ne me lasse pas de les regarder.
Bâtons
Merveille de travail d'un sculpteur magique, le bourdon de mage des Orques antiques est orné d'une pointe métallique en forme de sorcier orsimer, avec cornes et défenses, la bouche entrouverte comme s'il lançait un sort de Destruction. Terrifiant !
Épées
L'épée d'un Orque antique évoque une fine hache à une seule lame, reliée en deux points à une poignée plus longue, avec une légère courbure juste sous la pointe. Toute l'arme est décorée de motifs géométriques pour créer un objet à la beauté spectaculaire.