De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Holgunn le borgne
Le roi Jorunn voulait une description du style des armes et armures akaviroises. Il a donc confié cette tâche à quelqu’un qui les connaît bien : j’ai tué plus d’akavirois que quiconque lors de la dernière invasion de Kamal, ce qui fait de moi une sorte d’expert en la matière. De toute façon, qui allait pouvoir rédiger cela ? Rigurt !
- Haches
- On raconte que Kamal, la région d'origine des envahisseurs akavirois, est une terre couverte de neige et de glace. Je ne suis donc pas étonné que leurs haches ressemblent à celle des Nordiques de Bordeciel. Les armes à une main, proviennent à l'évidence des haches à glace que nous utilisons pour arpenter les glaciers ou escalader des pics enneigés.
- Ceintures
- Une ceinture akaviroise comprend généralement une boucle gravée d’un sceau abstrait, sans doute lié à un clan. Ces symboles sont toujours symétriques et comprennent des motifs floraux entrelacés. J’en ai porté une pendant des années, que j’avais arrachée à un officier tué de mes mains. Elle s’était révélée à la fois solide et bien conçue.
- Bottes
- Les bottes des Akavirois du nord sont de facture simple, conçues pour marcher dans la neige profonde de Kamal. Celles des Tsaescis du sud sont plus élaborées et décorées, dans des styles rappelant les sandales impériales, mais protégées par du cuir épais ou des petites plaques de métal.
- Arc
- Les Akavirois utilisent des arcs composites dont les extrémités recourbées sont faites en os. Bien qu'ils soient peints de couleur métallique, ne vous méprenez pas : leurs arcs ne sont pas faits de métal. De toute façon, les Akavirois n'auraient pas la force de géant nécessaire pour les bander.
- Plastrons
- Les plastrons akavirois sont travaillés ou forgés à partir de matériaux familiers (cuir, fer, rembourrage) et décorés d’une forme pyramidale ou triangulaire qui pointe vers le gorgerin.
- Dagues
- Les dagues akaviroises sont peut-être jolies, mais elles vous troueront la peau aussi bien qu’une autre. Comme pour les épées, celles à lame courbe sont tsaescis et celle à lame droite viennent de Kamal.
- Gants
- Les armes akaviroises ont généralement des gardes assez courtes, ce qui laisse les mains sans protection. Leurs gants sont donc solidement renforcés sur le dessus, tout en laissant les doigts libres pour tenir fermement l’arme et le bouclier.
- Casques
- Les casques tsaescis que j'ai vus dans les musées, ou bien les imitations de la guilde des guerriers, sont dotées de protections latérales et au niveau du cou. Ils sont souvent ornés de crêtes doubles comme des cornes ou des bois. Les casques kamalis au contraire, tendent vers plus de simplicité, bien qu'ils couvrent également le dos et les côtés de la tête. beaucoup de casques akavirois des deux sortes utilisent des visières ou d'autres formes de protections faciales. Les troupes les trouvent souvent dérangeants, voire effrayants.
- Jambières
- Les jambières akaviroises semblent être de simple extension des bottes en forme de sandale. Il est impossible de dire où commence l’une et où finit l’autre.
- Masses
- Les masses kamalis ont généralement des têtes rectangulaires tandis que celle des Tsaescis sont rondes. Elles sont toutes deux pourvues de clous et de pique dangereuses. Elles font un mal de chien, même si on porte une armure.
- Boucliers
- Les boucliers de Kamal sont fait en bois des forêts du nord, cerclés de fer, tandis que ceux des Tsaescis du sud sont des plaques d'acier courbées. Ils arborent souvent des symboles semblables à ceux des casques.
- Épaulières
- Contrairement aux motifs triangulaires des plastrons, les épaulières akaviroises sont toujours des rectangles articulées ou des plaques carrées. Pourquoi ? Nul ne le sait.
- Bâtons
- Tout mage akavirois est fier de son bâton de sorts. Ils sont souvent splendides, magnifiquement décorés à la feuille d’or et ornés de gemmes rouges. Le manche de ces bâtons est fait d’un bois flexible et dense qu’on ne trouve pas à Tamriel et qui peut dévier même une hache lourde.
- Épées
- Les Akavirois adorent leurs épées presque autant que les Rougegardes. Leurs longues lames sont d'une finesse impressionnante. Lorsque vous en maniez une, vous avez l'impression de pouvoir la planter facilement dans le membre d'un adversaire. Les lames droites de Kamal sont tout aussi dangereuse.
|