Marques noires : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <center> Marques noires par <br> Delvin Mallory </center> ---- Vous cherchez votre chemin ? Vous préférez éviter de tomber sur la chaumière d'un nécromancien ou dans ... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<center>
+
{{Book|style=SK|auteur=Delvin Mallory|titre auteur=Membre de la Guilde des Voleurs de Bordeciel|date=Peu avant 4E 201|source=[[TES ]]}}
Marques noires
 
  
par <br>
+
{{Lettrine|V}}ous cherchez votre chemin ? Vous préférez éviter de tomber sur la chaumière d'un nécromancien ou dans un nouveau piège des gardes de la ville ? Lisez donc ce livre, sans faire d'impasse. Apprendre à déchiffrer les marques noires peut faire la différence entre amasser des fortunes et finir six pieds sous terre.
Delvin Mallory
 
</center>
 
 
 
----
 
 
 
Vous cherchez votre chemin ? Vous préférez éviter de tomber sur la chaumière d'un nécromancien ou dans un nouveau piège des gardes de la ville ? Lisez donc ce livre, sans faire d'impasse. Apprendre à déchiffrer les marques noires peut faire la différence entre amasser des fortunes et finir six pieds sous terre.
 
  
 
Ces petites marques sont gravées dans tout Bordeciel... généralement sur les encadrements de portes ou les façades des bâtiments, mais vous en trouverez également partout où un voleur est passé. C'est notre manière de communiquer dans le plus grand silence et de préserver les nouveaux voleurs de mauvaises rencontres. Ces marques ne sont qu'au nombre de neuf, les apprendre ne vous demandera qu'un instant.
 
Ces petites marques sont gravées dans tout Bordeciel... généralement sur les encadrements de portes ou les façades des bâtiments, mais vous en trouverez également partout où un voleur est passé. C'est notre manière de communiquer dans le plus grand silence et de préserver les nouveaux voleurs de mauvaises rencontres. Ces marques ne sont qu'au nombre de neuf, les apprendre ne vous demandera qu'un instant.
Ligne 21 : Ligne 14 :
  
 
[[Image:Smguildmember01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smguildmember01.png|center]]<center>
"La Guilde"
+
<big>"La Guilde"</big>
 
</center>
 
</center>
 
Voici le symbole de la Guilde. L'endroit ainsi marqué est aussi sûr que la Cruche percée. Lorsque vous apercevez cette marque, un membre de la Guilde n'est jamais loin.
 
Voici le symbole de la Guilde. L'endroit ainsi marqué est aussi sûr que la Cruche percée. Lorsque vous apercevez cette marque, un membre de la Guilde n'est jamais loin.
  
 
[[Image:Smsafe01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smsafe01.png|center]]<center>
"Sûr"
+
<big>"Sûr"</big>
 
</center>
 
</center>
  
Ligne 32 : Ligne 25 :
  
 
[[Image:Smdanger01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smdanger01.png|center]]<center>
"Danger"
+
<big>"Danger"</big>
 
</center>
 
</center>
  
Ligne 38 : Ligne 31 :
  
 
[[Image:Smescape01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smescape01.png|center]]<center>
"Issue"
+
<big>"Issue"</big>
 
</center>
 
</center>
  
Ligne 44 : Ligne 37 :
  
 
[[Image:Smprotected01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smprotected01.png|center]]<center>
"Protégé"
+
<big>"Protégé"</big>
 
</center>
 
</center>
  
Ligne 50 : Ligne 43 :
  
 
[[Image:Smfence01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smfence01.png|center]]<center>
"Receleur"
+
<big>"Receleur"</big>
 
</center>
 
</center>
  
Ligne 56 : Ligne 49 :
  
 
[[Image:Smcache01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smcache01.png|center]]<center>
"Cachette des voleurs"
+
<big>"Cachette des voleurs"</big>
 
</center>
 
</center>
  
Ligne 62 : Ligne 55 :
  
 
[[Image:Smloot01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smloot01.png|center]]<center>
"Butin"
+
<big>"Butin"</big>
 
</center>
 
</center>
  
Ligne 68 : Ligne 61 :
  
 
[[Image:Smempty01.png|center]]<center>
 
[[Image:Smempty01.png|center]]<center>
"Vide"
+
<big>"Vide"</big>
 
</center>
 
</center>
 
C'est la marque noire opposée à celle du Butin. Passez votre chemin, il n'y a rien à voler.
 
C'est la marque noire opposée à celle du Butin. Passez votre chemin, il n'y a rien à voler.
Ligne 75 : Ligne 68 :
 
[[Catégorie:Guides]]
 
[[Catégorie:Guides]]
 
[[Catégorie:Discrétion & Vol]]
 
[[Catégorie:Discrétion & Vol]]
 +
 +
[[en:Shadowmarks]]

Version du 5 mars 2014 à 00:46

Média d'origine : TES

Par Delvin Mallory, Membre de la Guilde des Voleurs de Bordeciel, Peu avant 4E 201


V
ous cherchez votre chemin ? Vous préférez éviter de tomber sur la chaumière d'un nécromancien ou dans un nouveau piège des gardes de la ville ? Lisez donc ce livre, sans faire d'impasse. Apprendre à déchiffrer les marques noires peut faire la différence entre amasser des fortunes et finir six pieds sous terre.

Ces petites marques sont gravées dans tout Bordeciel... généralement sur les encadrements de portes ou les façades des bâtiments, mais vous en trouverez également partout où un voleur est passé. C'est notre manière de communiquer dans le plus grand silence et de préserver les nouveaux voleurs de mauvaises rencontres. Ces marques ne sont qu'au nombre de neuf, les apprendre ne vous demandera qu'un instant.

Bon, assez bavardé. Il est temps d'enfiler votre chapeau de sorcier et de faire un peu de recherche.


Glossaire
des marques noires

Smguildmember01.png

"La Guilde"

Voici le symbole de la Guilde. L'endroit ainsi marqué est aussi sûr que la Cruche percée. Lorsque vous apercevez cette marque, un membre de la Guilde n'est jamais loin.

Smsafe01.png

"Sûr"

Nous laissons généralement cette marque lorsque nous trouvons un moyen sûr de contourner un endroit, un chemin dénué de pièges, voire une maison déjà inspectée. Si vous voyez l'une de ces marques, suivez sa direction et vous passerez sans encombre.

Smdanger01.png

"Danger"

Si vous découvrez cette marque noire, faites demi-tour ou préparez-vous au pire. Elle vous prévient que quelque chose, plus loin ou derrière cette porte, compte vous faire la peau.

Smescape01.png

"Issue"

Dans les rares occasions (mieux vaut les éviter si vous comptez rester dans la Guilde) où vous vous retrouveriez en prison, cherchez ce petit trésor. Si vous apercevez cette marque noire, la sortie est toute proche.

Smprotected01.png

"Protégé"

Ces marques noires apparaissent dans les endroits où nous vous défendons d'aller. Elles signifient "fichez le camp de là où ça va barder". Les gens touchés par cette marque sont sous la protection de la Guilde et ne doivent jamais être volés ou agressés.

Smfence01.png

"Receleur"

Cette marque noire devrait vite devenir votre favorite. Les personnes situées à proximité de cette marque achèterons vos... biens durement volés à un bon prix.

Smcache01.png

"Cachette des voleurs"

Qui a dit que les voleurs prennent et ne rendent jamais ? Si vous trouvez cette marque noire près d'un coffre ou d'un tronc creux, une surprise vous attend... c'est un petit cadeau de la Guilde pour ses voleurs sur le terrain. Notre club offre aussi des privilèges !

Smloot01.png

"Butin"

Près de cette marque noire, quelque chose vaut la peine d'être volé. Cela vous évite d'entrer par effraction chez des gens qui n'auraient pour seule fortune que deux septims et une chaussette.

Smempty01.png

"Vide"

C'est la marque noire opposée à celle du Butin. Passez votre chemin, il n'y a rien à voler.