Journal d'Élénaire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 octobre 2014 à 10:03 par Nita (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} 2 primétoile C'est aujourd'hui qu... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online



2 primétoile

C'est aujourd'hui que je pars – c'est assez approprié, pour un Jour de Récurage. Nouvelle vie, nouvelles routes, et toutes ces sortes de choses ! Je me demande si les Yokudans avaient une fête du même genre, car ce sont aux Yokudans que je m'en fais rendre visite.

Je pars en quête de la citadelle d'Hel Ra, une forteresse de légende construite par les cruels et mystérieux ancêtres des Rougegardes. Comme les ruines ayléïdes servent à mon peuple de fenêtre sur leurs ancêtres, j'espère que la Citadelle m'en apprendra tout autant sur la culture rougegarde.

Il paraît que cela fait bien des vies que personne n'a mis le pied à l'intérieur de a Citadelle, quoique les rumeurs des trésors culturels qui nous y attendraient me sont parvenus. Je rougis d'y penser.

3 clairciel

Et me voici arrivé ! Les routes de Tamriel sont toujours aussi traîtresses – et la faune plus encore. Les Welwas de Raidelorn sont comme mes cousins bosmers : fétides, audacieux et dotés de dents redoutables. Mais enfin, j'aperçois les flèches de l'architecture yokudane. La Citadelle doit être proche.

4 clairciel

Je parvins à peine à garder la plume droite pour écrire ces lignes, mais, pour la première depuis sans doute un millénaire, l'antichambre qui précède la Citadelle s'est ouverte ! Je vais veiller à ce que l'on fasse prévenir la guide des mages, la société méréthique, les Scrutastres… bref, tout Tamriel ! Une fois que je l'aurai explorée, bien sûr.

L'une des nombreuses légendes qui entourent Hel Ra veut que la forteresse ait servi de terrain d'entraînement pour leurs Anseï (littéralement, les « Saints de l'Épée »), des maîtres d'armes capables d'exploits insensés. D'après ces mythes, les Anseï avaient besoin de longues méditations et d'un entraînement rigoureux pour former la Shéhaï, une lame surnaturelle construite de leur simple volonté.

Je pense que l'antichambre qui précède la route de la Citadelle ajoute quelque crédit à cette histoire, ainsi qque les armes antiques que j'ai trouvées sur cette estrade (sans la moindre touche de rouille – peut-être est-ce une propriété magique de cette chambre ?) Selon la légende, les Anseï qui souhaitaient gagner le titre élogieux de Premier Rang devaient abandonner leurs armes les plus chères avant d'entreprendre le terrible rituel d'initiation. S'ils y parvenaient, ils n'auraient plus jamais besoin d'armes conventionnelles.

Mes amis me disent que j'ai passé trop de temps à étudier les Yokudans, et que je devrais trouver un mari. Je pense qu'ils sont jaloux de mon prodigieux cerveau.

Termes : Yokeda- Chef ? Seigneur de guerre ? Hel Shira- Noble de l'épée ? Yarban- Une mesure de temps ? Incertain. Archéologue, pas mathématicienne. Anka-Ra- Ancien guerrier ? Vieux guerrier ? Kotu- Arme ? Fil ?

5 clairciel Aussi fascinante que soit cette antichambre s'avère, il est temps de gagner la Citadelle elle-même. Qu'y trouverai-je ? La Neuvième lame de Mirimdin ? Le Shehaï d'un Anseï du PPremier rang ? Je ne porte aucune épée, mais je vais laisser ici mon journal, comme les Anseï laissaient leur épée. Peut-être, comme eux, trouverai-je le moyen de former mon propre Shehaï.