Guide de Vivec : Différence entre versions

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La cité de [[Vivec]] est la plus grande ville de Vvardenfell, mais aussi l'une des plus importantes communautés de l'est du continent. Chacun de ses huit cantons fait la taille d'une ville. Chaque jour, le Grand Sanctuaire et le palais de Vivec reçoivent la visite de plusieurs centaines de touristes et de pèlerins. Les citoyens se rassemblent en grand nombre dans l'Arène pour assister à des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles. Les étrangers sortent rarement du canton étranger, les habitants de la cité travaillant et faisant quant à eux leurs courses dans les quartiers des Grandes Maisons ou les quartiers résidentiels. Mais ce lieu est d'abord, et avant tout, la ville sainte du seigneur Vivec. Le Ministère de la Vérité, prison du Temple, surplombe le Grand Sanctuaire, le Palais de la Sagesse, le Palais de la Justice et le palais personnel du seigneur Vivec.
 
  
  
  
La cité est composée de huit cantons, qui sont chacun une ville à part entière. Sur une carte, elle ressemble à une croix : le quartier étranger se trouve au nord, le quartier du Temple (comprenant le palais de Vivec, le Grand Sanctuaire, le Ministère de la Vérité, le Palais de la Sagesse et celui de la Justice) au sud, le quartier Hlaalu à l'ouest et le quartier Telvanni à l'est, les quatre cantons restants étant regroupés au centre de la croix : le quartier Rédoran au nord-ouest, l'Arène au nord-est, le canton de Saint-Délyn au sud-ouest et le canton de Saint-Olms au sud-est.
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La cité de [[Vivec]] est la plus grande ville de Vvardenfell, mais aussi l'une des plus importantes communautés de l'est du continent. Chacun de ses huit cantons fait la taille d'une ville. Chaque jour, le Grand Sanctuaire et le palais de Vivec reçoivent la visite de plusieurs centaines de touristes et de pèlerins. Les citoyens se rassemblent en grand nombre dans l'Arène pour assister à des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles. Les étrangers sortent rarement du canton étranger, les habitants de la cité travaillant et faisant quant à eux leurs courses dans les quartiers des Grandes Maisons ou les quartiers résidentiels. Mais ce lieu est d'abord, et avant tout, la ville sainte du seigneur Vivec. Le Ministère de la Vérité, prison du Temple, surplombe le Grand Sanctuaire, le Palais de la Sagesse, le Palais de la Justice et le palais personnel du seigneur Vivec.
  
  
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La cité est composée de huit cantons, qui sont chacun une ville à part entière. Sur une carte, elle ressemble à une croix : le quartier étranger se trouve au nord, le quartier du Temple (comprenant le palais de Vivec, le Grand Sanctuaire, le Ministère de la Vérité, le Palais de la Sagesse et celui de la Justice) au sud, le quartier Hlaalu à l'ouest et le quartier Telvanni à l'est, les quatre cantons restants étant regroupés au centre de la croix : le quartier Rédoran au nord-ouest, l'Arène au nord-est, le canton de Saint-Délyn au sud-ouest et le canton de Saint-Olms au sud-est.
  
Le quartier étranger
 
  
  
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Le quartier étranger est le vaste canton s'étendant au nord, sur trois niveaux. A l'origine, les étrangers arrivant en ville n'avaient pas le droit d'aller plus loin, mais toute la cité leur est désormais ouverte. Les guildes impériales ont chacune un siège dans ce quartier, qui offrent les services qu'elles proposent habituellement, et une chapelle du culte impérial s'adresse aux fidèles de l'Unique. Divers marchands, artisans et mentors indépendants logent également ici. Le cercle de la Craie noire accueille quiconque ne peut se faire héberger par l'une des guildes.
 
Le quartier étranger est le vaste canton s'étendant au nord, sur trois niveaux. A l'origine, les étrangers arrivant en ville n'avaient pas le droit d'aller plus loin, mais toute la cité leur est désormais ouverte. Les guildes impériales ont chacune un siège dans ce quartier, qui offrent les services qu'elles proposent habituellement, et une chapelle du culte impérial s'adresse aux fidèles de l'Unique. Divers marchands, artisans et mentors indépendants logent également ici. Le cercle de la Craie noire accueille quiconque ne peut se faire héberger par l'une des guildes.
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Plusieurs passerelles relient le quartier Hlaalu à Coeurébène, le quartier étranger à la baie du nord et le quartier Telvanni à la baie de l'est. Des routes en excellent état partent du pont du quartier Hlaalu pour se rendre, au sud, à Coeurébène, et au nord à Seyda Nihyn. D'autres, en aussi bon état, débutent au pont du quartier étranger pour rejoindre Seyda Nihyn à l'ouest, Suran et les îles ascadiennes au nord, et enfin Molag Mar à l'est. Pour sa part, la route partant du pont du quartier Telvanni est surtout utile aux voyageurs désirant se rendre à Molag Mar. Il est possible de louer des échassiers des marais à l'extrémité nord du pont du quartier des étrangers, ce qui permet d'aller à Suran, Seyda Nihyn, Balmora ou Molag Mar. Les bateaux partant des quais du quartier étranger se rendent à Coeurébène, Hla Oad, Molag Mar et Tel Branora. De même, les bateaux venus de Coeurébène permettent de rallier Hla Oad, Sadrith Mora, Tel Branora et le quartier étranger de Vivec. Pour un prix modique, des gondoles transportent leurs passagers d'un quartier de Vivec à l'autre par le biais des canaux qui parsement la cité.
 
Plusieurs passerelles relient le quartier Hlaalu à Coeurébène, le quartier étranger à la baie du nord et le quartier Telvanni à la baie de l'est. Des routes en excellent état partent du pont du quartier Hlaalu pour se rendre, au sud, à Coeurébène, et au nord à Seyda Nihyn. D'autres, en aussi bon état, débutent au pont du quartier étranger pour rejoindre Seyda Nihyn à l'ouest, Suran et les îles ascadiennes au nord, et enfin Molag Mar à l'est. Pour sa part, la route partant du pont du quartier Telvanni est surtout utile aux voyageurs désirant se rendre à Molag Mar. Il est possible de louer des échassiers des marais à l'extrémité nord du pont du quartier des étrangers, ce qui permet d'aller à Suran, Seyda Nihyn, Balmora ou Molag Mar. Les bateaux partant des quais du quartier étranger se rendent à Coeurébène, Hla Oad, Molag Mar et Tel Branora. De même, les bateaux venus de Coeurébène permettent de rallier Hla Oad, Sadrith Mora, Tel Branora et le quartier étranger de Vivec. Pour un prix modique, des gondoles transportent leurs passagers d'un quartier de Vivec à l'autre par le biais des canaux qui parsement la cité.

Version du 3 mars 2014 à 21:59

Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par inconnu, Fin de la Troisième Ère


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VivecRegion.jpg



La cité de Vivec est la plus grande ville de Vvardenfell, mais aussi l'une des plus importantes communautés de l'est du continent. Chacun de ses huit cantons fait la taille d'une ville. Chaque jour, le Grand Sanctuaire et le palais de Vivec reçoivent la visite de plusieurs centaines de touristes et de pèlerins. Les citoyens se rassemblent en grand nombre dans l'Arène pour assister à des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles. Les étrangers sortent rarement du canton étranger, les habitants de la cité travaillant et faisant quant à eux leurs courses dans les quartiers des Grandes Maisons ou les quartiers résidentiels. Mais ce lieu est d'abord, et avant tout, la ville sainte du seigneur Vivec. Le Ministère de la Vérité, prison du Temple, surplombe le Grand Sanctuaire, le Palais de la Sagesse, le Palais de la Justice et le palais personnel du seigneur Vivec.


La cité est composée de huit cantons, qui sont chacun une ville à part entière. Sur une carte, elle ressemble à une croix : le quartier étranger se trouve au nord, le quartier du Temple (comprenant le palais de Vivec, le Grand Sanctuaire, le Ministère de la Vérité, le Palais de la Sagesse et celui de la Justice) au sud, le quartier Hlaalu à l'ouest et le quartier Telvanni à l'est, les quatre cantons restants étant regroupés au centre de la croix : le quartier Rédoran au nord-ouest, l'Arène au nord-est, le canton de Saint-Délyn au sud-ouest et le canton de Saint-Olms au sud-est.


Le quartier étranger

Le quartier étranger est le vaste canton s'étendant au nord, sur trois niveaux. A l'origine, les étrangers arrivant en ville n'avaient pas le droit d'aller plus loin, mais toute la cité leur est désormais ouverte. Les guildes impériales ont chacune un siège dans ce quartier, qui offrent les services qu'elles proposent habituellement, et une chapelle du culte impérial s'adresse aux fidèles de l'Unique. Divers marchands, artisans et mentors indépendants logent également ici. Le cercle de la Craie noire accueille quiconque ne peut se faire héberger par l'une des guildes.


Le quartier du Temple


Le Grand Sanctuaire est le plus grand édifice religieux consacré aux Tribuns sur Vvardenfell. Il est sous la responsabilité du grand chanoine Saryoni, lequel bénéficie de l'assistance d'un grand nombre de prêtres, guérisseurs et autres moines. Les pèlerins viennent de tout Morrowind pour contempler le Grand Sanctuaire et le Ministère de la Vérité, mais aussi pour prier le seigneur Vivec devant son palais. Le Ministère de la Vérité, corps céleste figé par la volonté de Vivec au-dessus du quartier du Temple, est le quartier général des Ordonnateurs du Temple. C'est là que les hérétiques sont emprisonnés et rééduqués. Les Palais de la Sagesse et de la Justice regroupent les fonctionnaires du Temple dans les domaines de l'exécutif, du judiciaire et des opérations militaires. Le palais de Vivec abrite le dieu-héros Vivec, poète-guerrier membre de la Triune qui constitue ALMSIVI, entité tripartite vénérée par le Temple des Tribuns. Seuls les plus grands fidèles peuvent espérer être introduits en sa présence, et encore faut-il qu'il le décide. Sous le palais s'étend le Canal des Mystères, lieu de culte et d'épreuve pour les héros ayant reçu la faveur de Vivec. Nombreux sont les trésors fabuleux que des serviteurs daedriques gardent dans ses sombres passages.


Le quartier Hlaalu


Le quartier Hlaalu est le canton de l'ouest. Le conseiller Crassius Curio y possède une splendide résidence surplombant la trésorerie, les registres et la prison de la Maison Hlaalu. C'est également là que l'on peut trouver les services proposés par la Grande Maison. Le quartier accueille deux cercles ouverts à tous, la Nation elfique et le Club Sans Nom, ainsi que divers artisans et marchands. Certains nobles et serviteurs de la Maison Hlaalu préfèrent résider dans les cantons de Saint-Délyn ou de Saint-Olms, moins compassés que le quartier de leur Maison.


Le quartier Telvanni


Le quartier Telvanni est celui de l'ouest. Le seigneur-mage Mavon Drénim est le Telvanni de plus haut rang de toute la cité. Les Telvanni louent le quartier au Temple, ce qui les oblige à se contenter d'une tour vélothi, très différente du style architectural qui leur est propre. Le centre administratif inclut une trésorerie et une salle des registres. Les esclaves sont logés au plus bas étage, juste à côté des monstres enfermés dans les prisons. De nombreux commerçants, artisans et mentors vivent dans le quartier, et le cercle de la Tête de Lézard propose des chambres pour les serviteurs de la Maison Telvanni et les mercenaires à la solde de cette dernière.


Le quartier Rédoran


Le quartier Rédoran est situé au sud du quartier étranger et à l'ouest de l'Arène. Son centre administratif comprend la trésorerie, la salle des registres et la prison de la Maison Telvanni. L'étage le plus bas accueille un temple et les tombeaux de la Maison. Deux familles nobles, les Saren et les Dralor, possèdent chacune un grand manoir à l'étage supérieur. Le quartier accueille de nombreux artisans, marchands et mentors, le cercle des Fleurs dorées offrant des chambres aux serviteurs et mercenaires de la Maison Rédoran.


L'Arène


Le quartier de l'Arène est compris entre le quartier Rédoran à l'ouest et le quartier Telvanni à l'est. L'Arène est le lieu où sports de combat et autres distractions sont proposés au public. Plusieurs centaines de spectateurs peuvent s'installer sous son grand dôme. Son étage inférieur comprend de multiples loges pour les artistes, mais aussi des salles d'entraînement pour les combattants et des enclos permettant de maintenir enfermées les bêtes féroces prenant part au spectacle.


Les cantons résidentiels de Saint-Délyn et de Saint-Olms


Les cantons de Saint-Délyn et de Saint-Olms sont des quartiers résidentiels pour les gens peu fortunés. Les tarifs imposés par le Temple sont très raisonnables et les boutiques et appartements sont spacieux. Il n'est donc pas étonnant que la plupart des artisans de Vvardenfell se soient regroupés dans ces cantons. L'abbaye de Saint Délyn le Sage se dresse au niveau supérieur du canton de Saint-Délyn, tandis qu'Yngling Demi-Troll, conseiller Hlaalu, possède un manoir à l'étage supérieur du canton de Saint-Olms.


Voies de communication


Plusieurs passerelles relient le quartier Hlaalu à Coeurébène, le quartier étranger à la baie du nord et le quartier Telvanni à la baie de l'est. Des routes en excellent état partent du pont du quartier Hlaalu pour se rendre, au sud, à Coeurébène, et au nord à Seyda Nihyn. D'autres, en aussi bon état, débutent au pont du quartier étranger pour rejoindre Seyda Nihyn à l'ouest, Suran et les îles ascadiennes au nord, et enfin Molag Mar à l'est. Pour sa part, la route partant du pont du quartier Telvanni est surtout utile aux voyageurs désirant se rendre à Molag Mar. Il est possible de louer des échassiers des marais à l'extrémité nord du pont du quartier des étrangers, ce qui permet d'aller à Suran, Seyda Nihyn, Balmora ou Molag Mar. Les bateaux partant des quais du quartier étranger se rendent à Coeurébène, Hla Oad, Molag Mar et Tel Branora. De même, les bateaux venus de Coeurébène permettent de rallier Hla Oad, Sadrith Mora, Tel Branora et le quartier étranger de Vivec. Pour un prix modique, des gondoles transportent leurs passagers d'un quartier de Vivec à l'autre par le biais des canaux qui parsement la cité.