Drémora : Différence entre versions

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{{quotation|text=Nous ressentons la douleur et nous la craignons. Nous ressentons la honte et nous la craignons. Nous ressentons le chagrin et nous le craignons. Nous haïssons les Ténèbres et nous les craignons.|source=Etat d'esprit des Daedra}}
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[[Divayth Fyr]] estime que les drémoras manquent de subtilité, pourtant nous les avons souvent vu tenter de piéger leurs adversaires et préférer traiter avec les ennemis qu'ils estiment plutôt que les combattre<ref>[[Variétés de daedra]]</ref>.<br>
 
[[Divayth Fyr]] estime que les drémoras manquent de subtilité, pourtant nous les avons souvent vu tenter de piéger leurs adversaires et préférer traiter avec les ennemis qu'ils estiment plutôt que les combattre<ref>[[Variétés de daedra]]</ref>.<br>

Version du 24 mai 2014 à 10:30

Les drémora sont une espèce de Daedra particulièrement intelligente et puissante. Il semblerait que tous les membres de l'espèce servent Méhrunes Dagon, bien que ce ne fût pas toujours le cas.

Apparence

Dremora mage en robe

Ils ont l'apparence d'êtres humains, mais leur peau peut tout aussi bien être semblable à celle des humains que virer au noir, elle est fréquemment bardée de tatouages couleur lave.
Leur yeux sont rouge-feu dans la plupart des cas cependant que leur chevelure (si elle existe) est surmontée de cornes de tailles et de formes variables.

En combat ils portent une armure daedrique complète pour les guerriers tandis que les mages portent une longue robe noire.
La seule tenue non-militaire que l'on a pu apercevoir jusqu'ici est constituée de vêtements amples et larges.

Psychologie

Illustration d'un Dremora

Modèle:Quotation

Divayth Fyr estime que les drémoras manquent de subtilité, pourtant nous les avons souvent vu tenter de piéger leurs adversaires et préférer traiter avec les ennemis qu'ils estiment plutôt que les combattre[1].
En effet ils méprisent les mortels[2] mais suivent un code d'honneur très strict, aussi quand un mortel se distingue ils le traitent avec respect et comme étant un égal. Cela leur donne une image de daedra chevaleresques aux yeux des mortels.

Bien qu'ils suivent le "plus fort" et qu'ils soient à priori coincés dans un système très strict de castes et de clans, il arrive que des drémoras fassent preuve d'initiative. Ce fut le cas d'Imago Storm qui non-content des dernières décisions de son Seigneur Méhrunes Dagon durant l'assaut de Mortecime décida de lui donner quelques "vacances" en le faisant bannir.

Société

Les drémoras s’appellent eux-mêmes "le Kyn" ("le Peuple"), par contraste avec les autres Daedra, qu’ils considèrent comme des animaux dénués d’intelligence. Le terme "kynaz" fait référence à un membre de la race des drémoras ("membre du Kyn").

Les drémoras sont organisés en clans et en castes et ceux-ci sont bien définis. Chaque drémora était susceptible de s’élever ou de redescendre au sein de l’échelle sociale ou d’évoluer d’un clan à l’autre, mais seulement par le biais de serments complexes, et seulement en fonction de la volonté et du désir de son Seigneur Dagon.

Castes des troupes de combat

Caste Churl

La caste la plus mineure du Kyn est constituée des Churls, la plèbe ordinaire qui compose la frange sociale la plus basse des drémoras. Les Churls se montrent obséquieux envers leurs supérieurs, mais cruels envers les humains et les autres Daedra.

Sumeer Jabran était le chef de la Caste Churl durant l'attaque de Mortecime.

Caste Caitiff

Un rang au-dessus, on trouve les Caitiffs, créatures à la ferveur dénuée de tout calcul, êtres d’énergie sans discernement. Les Caitiffs sont utilisés de manière occasionnelle dans les guerres de factions des Daedra, en tant que guerriers fous furieux et troupes de choc, indisciplinées et peu fiables mais ayant soif de combat.

Caste Kynval

Le rang le plus élevé au sein des troupes régulières drémoras est celui des Kynvals, guerriers-chevaliers s’étant distingués à la bataille et ayant fait preuve de la rigueur contrôlée de meneurs potentiels.

Castes des généraux

Caste Kynreeve

Au-dessus des troupes de base représentées par les castes des Churls, Caitiffs et Kynvals se trouvent les castes d’officiers. Un Kynreeve est un capitaine ou officier au sein d’un clan. Les Kynreeves sont habituellement associés soit à une unité de combat clanique, soit à un poste administratif dans l’organisation de la bataille.

Caste Kynmarcher

Le Kynmarcher est le seigneur et l’officier supérieur d’une citadelle, d’un avant-poste ou d’un portail daedriques. Un commandement de Kynmarcher est habituellement associé à la fois au contrôle d’une unité et à un "fief", lieu ou territoire dont il devient responsable.

Caste Markynaz

Au-dessus du Kynmarcher se trouve le Markynaz, ou "grand duc". Un Markynaz est un seigneur parmi les seigneurs et un membre de la Markyn, le conseil des seigneurs de Méhrunes Dagon.

Les mortels les nomment souvent "Seigneurs Drémoras".

Caste Valkynaz

Le plus haut rang chez les drémoras est celui de Valkynaz, ou "prince". Ce duc combattant est un membre de la Valkyn, la garde personnelle de Méhrunes Dagon. On rencontre rarement les Valkynaz sur Tamriel ; ils restent habituellement aux côtés de Méhrunes Dagon ou servent en tant que commandant en chef lors d’opérations d’importance ou d’intérêt majeurs pour Dagon.

Noms

La plupart des drémoras ne portent qu'un unique prénom, mais il arrive que certains portent aussi un nom, sans que l'on ne sache sa signification.

Prénoms

Amkaos, Anhaedra, Dregas, Imago, Kathutet, Khash-Ti, Krazzt, Methats, Orthe, Ranyu, Rathine, Sumeer, Tanchelm

Noms

Dhrur, Jabran, Storm, Volar

Notes et références