Discussion utilisateur:D3ido/Bac à sable/storytelling : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
:::En gros, faut juste imposer un ordre dans la narration, rien de dramatique, mais faut y penser. ^^
 
:::En gros, faut juste imposer un ordre dans la narration, rien de dramatique, mais faut y penser. ^^
 
:::--[[Utilisateur:Shadow she-wolf|Shadow she-wolf]] ([[Discussion utilisateur:Shadow she-wolf|discussion]]) 13 mars 2015 à 14:03 (CET)
 
:::--[[Utilisateur:Shadow she-wolf|Shadow she-wolf]] ([[Discussion utilisateur:Shadow she-wolf|discussion]]) 13 mars 2015 à 14:03 (CET)
 +
 +
 +
::::J'avais compris :p mais oui ! (pour ça que je disait de choisir l'un des parcours au hasard à partir du moment ou la fin est la même...)
 +
::::Sinon pour en revenir à la question du "point de vue" à adopter, je pense que ce serait tout de même plus sympa si celui ci est interne, je met ici quelque point qui me vienne comme ça en tête :
 +
::::*si le point de vue est externe, on risque vite de se retrouver à parler de :
 +
::::**quête sus-nommé
 +
::::**de joueurs
 +
::::**de choix possible à faire, etc...
 +
::::Bon il est vrai que l'on peut encadré le tout avec des règles pour que le tout ne se dirige pas vers un guide de jeux (façon prima), mais soit bien un résumé (le plus) complet (possible) de la MQ
 +
::::*alors qu'avec un point de vue interne :
 +
::::**déjà sa colle plus à l'esprit de la GBT (même si comme tu l'a dit il y a possibilité de le mettre en zone HRP)
 +
::::**on sera réellement dans un résumé de l'histoire, permettant au lecteur de s'imaginé avoir réalisé ces taches en compagnie du héro (et donc quelque part connaitre l'histoire presque comme s'il y avais joué) -ce qui ne serait a mon avis pas le cas d'un point de vue externe...-
 +
::::**et puis je sait pas je trouve que ça ferai plus sympa! :p
 +
::::--[[Utilisateur:D3ido|D3ido]] ([[Discussion utilisateur:D3ido|discussion]]) 13 mars 2015 à 18:05 (CET)

Version du 13 mars 2015 à 17:05

Forum wiwiland

Je pensait ouvrir un topic sur le forum (un genre de concours) en disant à peut près ça :

Nous faisons appel à vos talent d'écrivain pour rédiger les storytelling des différent elder Scrolls ! :)


Comment participer ?

  • commencer le titre du sujet par : [ST]
  • être suivit du nom du jeu puis entre parenthèse de votre pseudo ou nom d'auteur
  • être rédigé au présent
  • le texte doit avoir un point de vue interne à l'univers de TES (bon, logiquen en même temps...)
  • être le plus précis possible (par exemple description des lieux important, des antagoniste, des tache effectué par le héro)
  • ne pas être personnalisé (seul les faits réel, les apparences connus, etc... on le droit d'y figurer)
  • le texte peut être compté par le héro lui même ou par un barde qui l'aurais accompagné dans son aventure
  • utiliser les noms, titres, sexe et race du héro quand il sont connu sinon utiliser le masculin, remplacer son nom par "notre héro", "le héro", "mon ami", etc... et ne pas faire mention de sa race si elle n'est pas connu (de même que la description physique)
  • et surtout respecter le Lore !


Votre avis

Dovakhiin.jpg
  • Pour ce qui est de l’apparence du héro, peut-on par exemple prendre cette image comme étant l'apparence réel du dovahkiin?
  • Et surtout que penssez vous de tout cela ? bonne / mauvaise idée ? inutile ? vos impression ?

--D3ido (discussion) 13 mars 2015 à 11:53 (CET)


Coucou,
Je pense que c'est une très bonne idée ! Du moins l'idée de faire un résumé de la MQ de chaque jeu, après concernant le fait de passer par le forum, pourquoi pas. ^^
Concernant l'adoption du point de vue interne, je ne suis pas sûre que se soit nécessaire, on peut directement prendre un point de vue externe. Ce type de récit aurait toute sa place dans les portails dédiés aux séries (donc le HRP est autorisé). D'ailleurs Ghost nous installe la semaine prochaine la possibilité d'intégrer des vidéo youtube. Donc on peut faire comme la TIL, à y insérer les cinématiques d'intro/outro.
Mais dans tous les cas ça serait cool. Notamment pour les très vieux jeux que plus personne ne joue. Par contre pour les jeux à la MQ non-linéaire (Daggerfall et Redguard), ça risque d'être un chouilla plus dur que pour les autres. ^^
--Shadow she-wolf (discussion) 13 mars 2015 à 12:35 (CET)
Re, je viens de penser :
TESO a plusieurs MQ. Bien sûr la MQ du jeu, mais aussi chaque MQ d'alliance, et chaque futur DLC aura sa MQ. Je pense notamment à Raidelorn qui a tout de même une MQ assez violente au niveau "lore" (elle est non-linéaire celle-là aussi d'ailleurs).
--Shadow she-wolf (discussion) 13 mars 2015 à 12:45 (CET)


Pas faux... après pour Daggerfall il y a la cassure de dragon qui permet d'expliquer pas mal de chose, pour le reste il suffirait d'en choisir une plus ou moins au hasard et expliquer HRP qu'il s'agit de l'une des possibilité (quand elle ont la même finalité) ou donner toutes les versions lorsqu'elle rentre en conflit (je pense à la guerre civil de skyrim, je ne suis pas rendu assez loin dans online) en prétextant une éventuel cassure du dragon...
le but est de permettre à des personnes qui n'ont pas jouer de comprendre l'histoire comme s'ils y avaient jouer
--D3ido (discussion) 13 mars 2015 à 13:48 (CET)
Ah nan, ce que je veux dire par "MQ non-linéaire", c'est que tu dois faire toutes les quêtes, mais que se soit dans Redguard, Daggerfall ou la zone de Raidelorn, tu peux faire ces quêtes (leur majorité du moins) dans n'importe quel ordre. Ce n'est pas comme Morrowind ou Skyrim où tu fais tout étape par étape. Par exemple pour Raidelorn, dès le début on te donne 4 quêtes, tu dois faire les quatre, et après tu as accès à la cinquième, et ça recommence, 4 quêtes, puis tu fais la 10e (et dernière). Dans Daggerfall et Redguard aussi tu as une tonnes de quêtes que tu peux faire en parallèle.
En gros, faut juste imposer un ordre dans la narration, rien de dramatique, mais faut y penser. ^^
--Shadow she-wolf (discussion) 13 mars 2015 à 14:03 (CET)


J'avais compris :p mais oui ! (pour ça que je disait de choisir l'un des parcours au hasard à partir du moment ou la fin est la même...)
Sinon pour en revenir à la question du "point de vue" à adopter, je pense que ce serait tout de même plus sympa si celui ci est interne, je met ici quelque point qui me vienne comme ça en tête :
  • si le point de vue est externe, on risque vite de se retrouver à parler de :
    • quête sus-nommé
    • de joueurs
    • de choix possible à faire, etc...
Bon il est vrai que l'on peut encadré le tout avec des règles pour que le tout ne se dirige pas vers un guide de jeux (façon prima), mais soit bien un résumé (le plus) complet (possible) de la MQ
  • alors qu'avec un point de vue interne :
    • déjà sa colle plus à l'esprit de la GBT (même si comme tu l'a dit il y a possibilité de le mettre en zone HRP)
    • on sera réellement dans un résumé de l'histoire, permettant au lecteur de s'imaginé avoir réalisé ces taches en compagnie du héro (et donc quelque part connaitre l'histoire presque comme s'il y avais joué) -ce qui ne serait a mon avis pas le cas d'un point de vue externe...-
    • et puis je sait pas je trouve que ça ferai plus sympa! :p
--D3ido (discussion) 13 mars 2015 à 18:05 (CET)