Dents de l'étoile, vol. 1

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

La cousine incompétente de la pierre de Welkynd, ou autre chose ?
Par Alanwë


J'ai eu l'occasion de mener des recherches sur les sept Dents de l'étoile, des artefacts très prisés des Ayléides d'antan (du moins l'affirment plusieurs ouvrages poussiéreux), ici à l'Agéa Relle. Nous avons découvert ces prismes étranges dans les cavernes même où les fondations de l'école sont bâties. Rulanir et moi les avons découvertes sur les piédestaux, organisées en un rang qui évoquait, ironiquement, une rangée de dents.

Je les ai manipulées avec le soin qui s'imposait tacitement (agir autrement avec des reliques aussi puissantes serait absurde), mais mes expériences m'ont beaucoup appris. Pour dire les choses simplement, les Dents de l'étoile sont des pierres magiques dotées de la capacité d'émettre de la lumière ; je les ai vues projeter toutes sortes de lumières, aux couleurs et intensités variées. En structure, les Dents semblent d'une structure similaire aux cristaux, comme les pierres de Welkynd, mais apparemment sans la capacité d'entreposer la magie. Mais il en émane un pouvoir différent, quoique j'en ignore encore l'utilisation.

Toutefois, comme pour toute magie, je pense qu'il est possible d'utiliser cette lumière comme une arme, pour se défendre contre certains types d'ombres et mêmes quelques variétés de Daedra. Je ne contrôle par les Dents, et la lumière sporadique qui s'en déverse semble s'écouler de manière aléatoire. Mais en utilisant une pierre de Welkynd comme base, j'espère construire une émulation qui répondra aux commandes magiques. Si les expériences se déroulent bien, d'ici la fin de l'année, chaque élève de l'Agéa Relle qui parcourra les profondeurs de Fendretour détiendra un prisme prototype pour se défendre contre les vampires, spectres et peut-être les animations corporelles. Si mon entreprise capote, les pierres pourront au moins servir de torches perpétuelles… ou de presse-papiers, au pire.

Il reste toutefois fort à faire avant d'en arriver là, car les Dents semblent rayonner de bien moins souvent durant la nuit, sans source de lumière proche, et nul ne sait vraiment pourquoi. Même pendant la journée, les Dents sont moins actives dans l'ombre. C'est étrange à dire, mais la phrase m'est restée dans le crâne lorsqu'un de mes jeunes élèves a commenté que les Dents avaient peur du noir.

Des examens supplémentaires sont clairement nécessaires. Au mieux, cela permettra à l'Agéa Relle de produire un équipement qui aidera les aventuriers, et pas seulement nos élèves, dans les grottes et châteaux abandonnés de Tamriel. Au pire, l'école publiera un article, dont ces lignes formeront le liminaire, sur un ensemble de reliques ayléides que personne n'a eu l'occasion d'étudier en notre monde moderne.

Mon intention n'est pas d'écrire cet article pour qu'il circule parmi les chapitres de la guilde des mages, quoique si notre simulacre des Dents de l'étoile voit le jour, j'en suis certaine, tous les textes idoines parviendront entre les mains de ces masses académiques. Dans ce cas, si vous, très cher lecteur, faites partie de la guilde des mages, veuillez cesser de lire et sortez de votre bâtiment. Partez à l'aventure. Chassez le wamasu. La magie est utile, belle, et il faut l'utiliser et la partager. En aucun cas la piéger au sommet d'une tour poussiéreuse où ne peuvent la voir que les Daedra que vous aurez invoqués.

À Faindor : De toute évidence, ne transcrivez pas cette note dans le journal (vous vous croyez spirituel ; c'est aberrant). Nérien'eth aura peut-être le temps de réviser cette introduction et de lui apporter un contexte supplémentaire. Il a eu l'occasion d'analyser les Dents avant son récent périple sur le continent, aussi faudra-t-il porter ce texte à son attention dès qu'il aura fini de cataloguer les artefacts trouvés pendant ce temps. Ses lettres mentionnaient une arme antique, une sorte d'épée. Il pense qu'elle pourrait être Akaviroise. Vous avez beaucoup lu à propos des Akavirois, n'est-ce pas ? Finissez ceci avant que le dortoir serve le souper, et je ferai en sorte que vous puissiez la voir.