Lettre à Casolinwë

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Rullinalion


Casolinwë,

J'ai encore eu une interaction fort déplaisante avec ton ami Mannimarco, hier. Je ne sais pas si je l'ai déjà  dit, mais le maître des reliques m'a confié les livraisons à la crypte. C'est un travail simple, il suffit de cataloguer des réactifs potentiellement explosifs, des reliques instables, ce genre de choses.

La plupart des acolytes ont apporté un colis ou deux. Mannimarco, lui, s'est encore de dizaines de caisses sans la moindre estampille, des tonneaux de solvants alchimiques mystérieux, et ainsi de suite. Vu son rang, je lui ai laissé un peu plus de latitude. Mais avec un tel volume... il fallait que je dise quelque chose, tu comprends ?

Je lui ai très poliment demandé quelle était sa livraison la plus récente. Sans même me regarder, il a répondu : « Bien qui pourrait vous intéresser. » J'ai persisté ?** crois-moi, avec délicatesse. Je lui ai demandé une deuxième fois, et il m'a fixé de ses yeux glacés, et a murmuré quelque chose dans la langue oubliée des mystiques d'Ublivey. Sur le coup, j'ai cru comprendre « Si vous me reposez la question, vous connaîtrez le regret. » Mais après une réflexion, je crois que c'était « Si vous me reposez la question, vous connaîtrez le meurtre. » L'erreur est excusable, les mots se ressemblent beaucoup. Mais Cas, je ne pense pas que c'était une erreur. Il sait que je suis linguiste, et je pense qu'il savait exactement ce qu'il disait. J'en ai encore le frisson, rien que d'y repenser. Ce Mer n'annonce rien de bon, je le sais. Je t'en prie, sois prudente.

Que les Vieilles Voies te guident,
Rullinalion

PS : Ses caisses rendaient un bruit creux et tremblant lorsqu'il les a emportées. Je dirais qu'elles contenaient du bois sec ou des ossements. Tu devineras sans doute ce qui m'étonnerait le moins.