Les welkynars d'Eton Nir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Relequen, chef des Welkynars


Les Welkynars font partie d'un ordre qui couvre toute l'histoire du Couchant. Nous consacrons notre vie à la protection de notre patrie, à la lutte contre le mal. Où que la malveillance pointe sa tête, où que l'on menace nos citoyens, nous irons.

Bien que le Pas-des-Nuées soit notre foyer, notre ordre répond à toutes les urgences. Cela impose une grande mobilité, ce qui poussa notre ordre à se lier à des griffons. Grâce à ces créatures, notre ordre peut se rendre rapidement n'importe où. Voilà  ce qui a conduit les Welkynars à s'installer au Pas-des-Nuées, site central de notre île.

Notre ordre compte quatre agents, chacun représentant d'une direction cardinale. Lorsqu'un membre décide de prendre sa retraite ou meurt dans l'exercice de son devoir, un autre est choisi pour le remplacer. L'entraînement de cet initié demandera des années, et devra commencer par la capture l'élevage de son propre griffon.

Chaque welkynar est choisi pour ses capacités martiales. Notre ordre est connu pour avoir compté certains des meilleurs mages de bataille du Couchant, mais la magie n'est pas une condition nécessaire au recrutement. Après tout, Mornyalemar l'Acharné fut sans doute l'un des meilleurs welkynars de notre histoire, mais il n'avait pas la moindre capacité magique. Un initié n'a qu'à se montrer capable au combat pour nous rejoindre.

Tout membre du gouvernement ou de l'armée du Couchant peut demander l'aide des welkynars. Bien sûr, l'ordre seul choisit les demandes auxquelles il répond. Entre deux missions, nos membres continuent de patrouiller le Couchant à la recherche de dangers, et s'arrêtent souvent en chemin pour obtenir des renseignements.

Oui, un Welkynar ne se repose jamais. Mais par cette vocation de tout une vie, nous assurons la sécurité de tous les habitants du Couchant. Il n'est vraiment pas de plus grand honneur que de rejoindre cet ordre prestigieux.