Journal de Tharayya

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tharayya


Entrée 1

Le voyage fut long et éreintant, mais je suis enfin sur la bonne voie. Aujourd'hui, j'ai trouvé la première mention de l'Œil du Gardien, dans de vieilles inscriptions dwemers.

Je n'ai pas encore commencé à parcourir tous les textes. Il doit bien y avoir quelque chose ici qui me rapprochera de l'Œil.

J'ai déjà prévenu mon mari. Comme si cet imbécile avait contribué à cette découverte… si seulement il se dépêchait un peu ! Dire qu'il se fait appeler Quintus « le Vif ». Vous parlez d'une vivacité…


Entrée 2

Si une partie de notre enthousiasme initial est retombée, nous restons certains d'approcher de l'Œil du Gardien, plus que tout étudiant des Dwemers y est jamais parvenu avant nous. Je tuerais pour mettre les mains sur un artefact d'une telle réputation. Mais je suis plus douée pour les recherches, à dire vrai.

Nous avons rencontré un certain contretemps, aujourd'hui. Si j'ai bien compris, l'un des anciens journaux de bord dwemers indique que la Perle n'a été présente ici que brièvement, pour recevoir quelques modifications (les registres parlent d'une sorte d'entretien ou de nettoyage) avant de partir vers une autre mine dwemer.

Si j'ai bien compris, les ruines en question seraient celles d'Aldunz.


Entrée 7

Nous sommes arrivés sains et saufs à Aldunz. Nous y avons trouvé des dizaines de machines dwemers actives. C'est un peu surréel, je n'en ai jamais vu autant à la fois.

J'ai déjà trébuché sur une des araignées par accident, et me suis donné une entorse. On m'assure qu'elle guérira, mais j'ai écrit à Quintus pour le prévenir. Cet imbécile ne pourrait rien y faire, même s'il était là.

Nous n'avons toujours pas trouvé mention de l'Œil du Gardien, mais je n'abandonne pas espoir. Nous ne pouvons pas perdre sa piste maintenant.


Entrée 10

L'œdème de ma cheville commence enfin à disparaître. Ai trébuché sur un automate dwemer inactif, l'autre jour. Y ai donné un coup de pied, par vengeance. Ça n'a rien changé. Mais le travail acharné de mon équipe finit par payer. C'est une piste ténue, mais c'est la meilleure dont nous disposions. Il semble que l'Œil du Gardien n'ai marqué ici qu'une escale, avant de partir vers une autre ruine locale, Yldzuun.


Entrée 15

Les pistes ne manquaient pas, ici. Rien qui n'indique plus clairement la nature de l'Œil du Gardien, mais nous pourrons nous pencher sur la question une fois que nous l'aurons trouvée.

Mais tous nos indices nous orientent que Volenfell, la célèbre ruine dwemer, serait le dernier foyer de l'Œil. Or, celle-ci a disparu des cartes depuis des décennies. Au mieux, les experts comme moi peuvent annoncer que la Volenfell est enterrée sous les sables du désert d'Alik'r.

Mon équipe et moi ne devrions avoir aucun mal à passer son immensité au peigne fin pour trouver ces ruines.

Ben voyons.

C'était de l'ironie, au cas où la postérité se pencherait un jour sur ce journal.


Entrée 16

Les archives dwemers que j'ai trouvées pourraient nous aider à localiser Volenfell. Et si cela ne suffisait pas, mon équipe a entendu que des ruines dwemers auraient été déterrées par un changement des vents, ici dans le désert.

Si ces nouvelles ruines correspondent à ce que présentent les archives, nous pourrions y trouver l'Œil du Gardien.


Entrée 19

Après tout ce temps, nous l'avons peut-être enfin trouvé.

J'ai écrit à mon mari pour le prévenir que nous savions peut-être où se trouvait l'Œil du Gardien, et il est arrivé ce soir, avec sa bande de « chercheurs » brutaux. Ils ont apporté quelques viandes salées et du vin pour « fêter » la nouvelle.

L'équipe est ravie de cette interruption, mais nous n'avons pas encore trouvé l'Œil du Gardien.

Mon cher Quintus ne semble pas comprendre ces nuances, et a insisté pour que je lui apprenne tout ce que je sais de l'Œil du Gardien, de Volenfell et de son emplacement. Je n'aime guère ses joyeux compagnons. Toujours à chuchoter dans leur coin. C'est tragique, mais je me méfie de mon mari. Quoique j'aurai besoin de la main-d'œuvre qu'il me fournit.

Je suis épuisée. Cela fait des jours que je ne dors plus. Je vais retourner aux festivités. Mon équipe a besoin d'un bon repas et d'une bonne nuit de repos, et moi aussi.

J'ai noté l'endroit où se trouve Volenfell sous cette entrée, au cas où vous liriez ces lignes, Abnaf. Oui, je sais que vous lisez mon journal, espèce de voyou. Et je sais que vous serez trop ivre demain pour suivre l'équipe dès le lever du jour. Rattrapez-nous quand vous le pourrez.