Journal de Claudie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Claudie


Je ne peux m'empêcher de penser que le seigneur Maurice s'intéresse à moi pour autre chose que mes charges de servante. Il m'a regardée plusieurs fois ces dernières semaines, tandis que j'apportais le dîner à sa table ou que je servais le vin. Il me sourit et me regarde dans les yeux. Comme si j'étais son égale, et non une jeune femme employée uniquement pour remplir son verre ou emporter la vaisselle salle. Comme si j'étais une personne qui pouvait l'intéresser. Je ne sais pas quoi en penser. C'est sans doute le fruit de mon imagination, un rêve éveillé de la vie qui pourrait être, si je n'étais pas obligée de laver et de servir chaque jour. C'est un rêve, mais je peux espérer qu'il se réalise, n'est-ce pas ?

Je n'ai rien imaginé du tout ! Ce soir, dans le couloir, le seigneur Maurice m'a prise à l'écart. Il m'a demandé si j'étais mariée. Si j'avais une famille. Muette, voilà comment on pourrait décrire ma réaction. Il est tellement… comment dire. Doux ? Différent ? Son père et sa mère m'ont plusieurs fois battue pour de simples transgressions. Mais lui n'est pas comme ça. Il est tellement gentil. J'ai du mal à y croire, à vrai dire. Il veut me revoir. Seul seule. Je ne sais pas ce que cela me fait.

Le seigneur Maurice est à nouveau venu me voir. Il voulait me dire quelque chose. Il m'a prise par la main, et m'a entraînée dans la nuit. La main dans la main, nous avons marché dans les jardins, pour nous asseoir sur un banc sous la lune. Son regard me faisait frissonner des pieds à la tête.

Notre amour est interdit. Un riche noble comme lui, et une simple servante comme moi. Mais nous tenons beaucoup l'un l'autre. Il compte bientôt parler de notre amour à ses parents. J'espère que cela se passera bien.