Journal d'explorateur des ruines dwemers

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : La version française du texte possède plus de contenu que la version anglaise.

Par Anonyme


… avec quelques succès. Beem-tei a découvert l'entrée secrète des souterrains dwemers ; que son esprit trouve la paix dans les eaux du marais noir. Les automates gardent bien les secrets de leurs maîtres.

Les araignées et les sphères gardant les lieux se sont jetées sur nous en nombre, tuant Beem-Tei et Reekatul avant que nous puissions les repousser. La chambre extérieure était nôtre, pour un temps. Le système de chauffage central et le reste de la machinerie étaient fascinants, mais Ukka-Malz a insisté pour que nous allions plus en avant, à la recherche de reliques que nous pourrions emporter.

La chambre intérieure vit notre fin. Les sphères et les araignées étaient le moindre de nos soucis. Notre intrusion a éveillé un centurion dwemer. Les inscriptions sur les murs nous ont révélés son nom avant que nous soyons anéantis : Thzallek Eft. Ukka-Malz et les autres ont succombé à son assaut implacable. Moi seul suis parvenu à atteindre la sortie. Thzallek Eft. Ce nom hantera mes nuits.

Mais je ne peux pas sortir. Les portes sont fermées par un mécanisme invisible. Notre nourriture et notre eau sont dans la chambre extérieure, mais je n'y irai que si ma situation est désespérée. Peut-être que d'autres chercheurs ouvriront les portes avant que je n'en arrive là.