Journal d'Aronel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Aronel


JOUR 5 :

la Brèche. Je l’ai longtemps redoutée. Je ne soupçonnais pas qu’il existât tant de désolation en Tamriel. Les Nordiques ne se lavent-ils donc jamais ? Cela devient insupportable quand ils se tiennent entre moi et le vent. Oh, si seulement j'étais dans ma bibliothèque à Longsanglot, des volumes ouverts devant moi, une tasse de vin chaud dans une main et le sein de mon assistante de recherche dans l'autre !

JOUR 6 :

Si Nétapatuu débite encore un de ces joyeux et édifiants exemples de ce qui passe pour de la sagesse chez le peuple lézard, je lui enfonce sa queue si loin dans le rectum que ça lui fera une seconde langue. L'imbécile semble prendre plaisir à patauger dans ces désolations.

JOUR 8 :

Enfin, de la civilisation ! Ou ce qui passe pour en être dans la Brèche. Nous sommes arrivés en vue du glorieux tas de bouse qu'on appelle Faillaise vers midi. Les natifs bourrés d'hydromel nous ont regardés en plissant les yeux à travers les vapeurs d’alcool, d’une façon tout à fait charmante, en louchant. Ils devaient se demander si nous étions comestibles. Tel n'était pas le cas, aussi sont-ils allés tituber plus loin, sans aucun doute pour se vomir les uns sur les autres dans une de leurs festivités nordiques si pittoresques. Nétapatuu nous a trouvé les lits les moins infestés de puces de l’hôtel le moins décrépi de la ville, et j'ai enfin connu une nuit de repos décente.

JOUR 10 :

Nous n'avons pas perdu de temps à Faillaise, nous avons emprunté la porte la plus lointaine aussi vite que nos montures le permettaient. Pas très loin sur la route, nous avait-on dit, nous attendait notre destination, la tombe des grottes de Montpin. J’ai longtemps maudit les représentants du Pacte qui m’ont forcé à accomplir ce voyage, prétendant que les Dunmers devaient montrer aux races inférieures à quel point nous nous préoccupons du bien de tous.

JOUR 12 :

Notre guide affirme que Montpin est la montagne qui se dresse devant nous. S'il n'est pas ivre d'hydromel, alors je dois relire mes notes. L'ancien esprit d'un Compagnon qui repose dans les grottes est toujours réputé les hanter, sous une forme éthérée. Un fragment contenant une partie de son essence devrait être inclus dans le mur juste à l'entrée de la grotte. Avec ça, elle peut posséder un corps et je peux en tirer tout ce qu’elle sait sur une créature nommée "Sinmore". Qui sait ? Peut-être que les Nordiques décédés depuis longtemps sont plus sages que les vivants ? En tout cas, ils ne peuvent pas sentir plus mauvais.

JOUR 13 :

Nous quittons le camp pour entrer dans la grotte ! Volumes, journal et matériel d'écriture sont tous prêts. Nétapatuu ne cesse de murmurer à propos de mauvais présages, d’une brise froide qui souffle sous sa jupe ou d’autres idioties de la même eau. Je l’ai envoyé à l'arrière du groupe et lui ai intimé le silence. L'article de cette nuit s'écrira tout seul.