Destriers étincelants d'Y'ffre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Mélobrian


Si vous passez un peu de temps dans les terres sauvages et immaculées de l'Archipel du Couchant, vous constaterez une abondance de flore et de faune qui vous coupera le souffle, mais si vous êtes vraiment béni, vous apercevrez peut-être l'une des créatures les plus fabuleuses de son histoire, les indriks. Je n'ai eu ce privilège qu'une poignée de fois, car les indriks sauvages sont rares de nature, et très fuyants. On raconte qu'ils peuvent disparaître en un instant lorsqu'ils sentent le regard d'une personne aux intentions mauvaises.

Il paraît éculé de dire que vous reconnaîtrez un indrik dès que vous le verrez, mais les mots semblent bien faibles pour décrire ces créatures. Une légende aussi vieille que la civilisation altmer raconte comment Y'ffre le chanteur a tiré les indriks hors de l'essence de la forêt, pour leur donner l'aspect de tous les êtres vivants qu'on y trouve. Vous pourriez au premier coup d'œil les confondre avec un cerf, mais vous comprendrez vite votre erreur.

La première chose que vous remarquerez chez les indriks sont leurs bois. Des pointes du cristal le plus fin saillent de leur crâne comme les branches d'un grand arbre étincelant. Ce spectacle fascinant a causé la fin de nombreux chasseurs, qui espéraient s'en faire un trophée d'exception. Baissez votre garde ne serait-ce qu'un instant, et vous risque de vous faire empaler par la splendide lance qui dépasse de leur front. La corne des indriks fait l'objet de nombreuses légendes : qu'il s'agisse d'une panacée alchimique, que son contact multiple votre espérance de vie par sept, et même qu'elles sont constituées des larmes d'Y'ffre. Ma seule certitude est que la corne d'indrik est aussi belle que mortelle. Si vous trouvez mon récit improbable, vous n'avez encore rien vu.

Le corps d'un indrik est couvert d'une tapisserie de fourrure, de plumes et de frondaisons qui défie toute classification. L'on pourrait se demander s'il s'agit d'un animal, d'un oiseau ou d'une plante. Mais ne peut-il pas s'agir de tout cela à la fois ? Ou de rien de tout cela. Certains érudits avancent que les indriks sont des êtres divins, hors de ce monde, plus proche des Aedra que des mortels. Une fable parle d'un mer qui tue un indrik, et découvre que son cœur est fait de cristal pur. Il décide d'offrir cette gemme parfaite à son aimée, mais elle est si fascinée par sa splendeur que son avarice souille le cristal et le maudit. Dès lors, la vie du couple est emplie d'un chagrin tel qu'ils se jettent la mer, laissant leurs frères de race se disputer la gemme et porter sa malédiction. L'histoire est amusante, et s'il ne fait aucun doute que les indriks sont de nature magique, rien n'indique qu'ils sont composés de magie.

Je devrais sans doute ajouter qu'ils possèdent quatre oreilles. Pour n'importe quel autre animal, ce serait sans doute remarquable, mais vu tout ce que j'ai déjà  décrit, vous conviendrez que cela n'a rien d'exceptionnel. Ce trait doit les aider à surveiller leur environnement et éviter le danger, mais je suis certain qu'il existe une histoire pour nous raconter qu'une paire entend notre monde, et l'autre le monde spirituel. Jusqu'à ce que quelqu'un étudie les indriks plus attentivement, ils resteront des créatures auréolées de mythes. Mais je ne peux m'empêcher de penser que ces créatures seraient amoindries si l'on découvrait tous leurs secrets. Après tout, le monde est toujours plus riche lorsqu'il contient des mystères.