Thés et tisanes pour les petites douleurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 22 avril 2018 à 05:53 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tilenra Sildreth


Mélange bénéfique pour les os d'Alma

Ce pékoe plaisant remonte à bien avant l'aube de la deuxième ère. Il s'agit d'une recette plutôt méconnue, certainement à cause de la rareté de ses ingrédients. La tum'ja, jadis abondante, a été victime d'infestations de coléoptères et ne s'en est jamais véritablement remise. Malgré sa rareté, la feuille de tum'ja demeure trouvable dans les échoppes des spécialistes, le long de la Côte d'Opale d'Elsweyr. Combinées à d'autres ingrédients locaux, ce mélange odorant réduit grandement la douleur et la durée des blessures de l'os.

Ingrédients:

Six tasses d'eau filtrée
Cinq grosses cuillérées de farine d'os
Une pincée de sels de feu
Une demi-tasse de sucrelune en granulés
Deux bulbes-lièges épluchés et émincés
Deux tasses de distillat d'anthères de saule
Six sachets en lin de pékoe de tum'ja

Instructions:

Versez l'eau dans un récipient bien propre, ajoutez les bulbes-lièges et les sels de feu. Faites bouillir l'eau à gros bouillons et retirez-la du feu. Plongez les sachets de tum'ja dans l'eau et laissez infuser pendant exactement sept minutes. Retirez les sachets et les bulbes-lièges émincés.

Dans un pichet, mélangez le distillat d'anthère de saule avec la farine d'os jusqu'à obtenir une solution fluide. Ajoutez la solution de farine d'os et le sucrelune au thé encore chaud, jusqu'à dissolution complète. Servez chaud pour obtenir les meilleurs résultats.

Bouillon de pelure épicé

Mélange piquant de mon invention, ce thé guérit toutes sortes de problèmes de peau, dont les verrues, les tâches, les lésions de corprus, les urticaires, les morsures d'insectes et les brûlures. La collecte de certains ingrédients peut présenter certains dangers que les alchimistes les moins expérimentés feraient bien d'éviter. Cherchez un revendeur de bonne réputation, ou un aventurier accompli pour vous aider.

Ingrédients:

Huit tasses d'eau purifiée
Deux cuillérées de sels de feu
Un coeur de Daedra, soigneusement essoré
Deux tasses de gelée de scrib
Deux tasses de peau de grahl râpée
Six sachets en lin de pékoe de rolmu noir brisé

Instructions:

Versez l'eau dans un récipient en verre et faites bouillir à gros bouillon. Ajoutez les sels de feu.

Dans un grand mortier de pierre, brouillez une mesure égale de gelée de scrib et de peau de grahl. Attention : prenez bien soin de mesurer des parts égales, car un déséquilibre entre ces ingrédients peut produire une combustion violente. Écrasez le coeur de Daedra au-dessus de la mixture et disposez de la chair dans un récipient enchanté à cette fin.

Ajoutez des sachets de Rolmu à l'eau et laissez-les infuser pendant exactement huit minutes. Touillez rapidement le pâte daedrique dans le thé et laissez reposer pendant un heure. Réchauffez pour obtenir les meilleurs résultats.