TESA:Redguard/Cinématiques/Introduction

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESA:Redguard‎ | Cinématiques
Révision datée du 9 mars 2018 à 06:32 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (On ne supprime pas le texte, pour l'indexation de la recherche.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Commentaire : Video VOSTFR



C'est la fin de l'Ère deuxième, une période de guerre car l'Empire de Tiber Septim se propage à travers les Royaumes de Tamriel dans un glorieux effort de conquête. Septim est combattu partout, mais jamais plus férocement qu'en Martelfell, le pays ancestral des Rougegardes. Le Haut-Roi de Martelfell, Thassad II, résiste aux invasions impériales alors même qu'il voit d'autres royaumes s'écrouler jusqu'à ce que finalement, sans avertissement et à la surprise générale sans trahison de la cour, la mort l'emporte. Avec son Haut-Roi mort, Martelfell est estropié et plonge dans une guerre civile sanglante entre les Couronnes, qui se battent pour la souveraineté continue de leur terre natale, et les Aïeux, qui ont finalement accepté le règne de l'Empereur. Les Couronnes, dirigées par l'héritier de Thassad, Prince A'Tor, sont continuellement victorieuses, et répandent le sang des Aïeux sur tout le sable de Martelfell. De son siège de pouvoir de la cité portuaire de Stros M'Kai, Prince A'Tor rassemble lentement le royaume effilé de son père. Sentant leur défaite imminente, les Aïeux signent un pacte avec l'Empereur qui autorise ce dernier à passer avec ses armées, pour écraser les Couronnes, et régner sur Martelfell comme son royaume. Les armées de Tiber Septim prouvent qu'elles sont trop pour les fières Couronnes rougegardes. Tiber Septim envoie son meilleur commandant, le Seigneur Richton, à Stros M'Kai pour enserrer de sa poigne le Prince A'Tor et les Couronnes. Le Prince rallie ses forces pour une dernière bataille. Le combat est féroce. Le Seigneur Richon, ayant vu les victoires du Prince en mer auparavant, décide d'amener sa dernière ressource au front...

...le Dragon, Nafalilargus, fier Joyaux de la Couronne Impériale. A'Tor commande ses archers de préparer leurs armes...

...mais est lui-même abattu par un assassin de Richton, mis à terre par une flèche dont le poison se propage trop rapidement. Le sorcier d'A'Tor tente de sauver le Prince mais le Dragon met fin à sa magie, et à l'espoir de victoire de la Couronne, avec un seul souffle de feu. Ayant vaincu les Couronnes, les forces de l'Empereur revendiquent le règne de Martelfell. Des garnisons impériales stationnent dans chaque ville et Richton lui-même est nommé Gouverneur Provisoire de Stros M'Kai. Les mois passent. Les Rougegardes de Martelfell, Couronnes comme Aïeux, apprennent à vivre sous le nouveau règne impérial, et Tiber Septim tend son bras vers le reste de Tamriel. C'est seulement par un coup du sort que ceci viendra à concerner notre héros, Cyrus, un Rougegarde qui fuit Martelfell voilà fort longtemps pour vagabonder dans les régions limitrophes de l'Empire.

* * *

S'rathra : Souris, Cyrus. Voici l'excuse que tu cherchais.

Cyrus : Faisons court, S'rathra. J'ai du travail qui m'attend.

S'rathra : Vous les mercenaires êtes tous les mêmes. Assieds-toi.

Cyrus : Je pars avec les hommes de Duadeen dans une heure.

S'rathra : Des voyous dans la nuit, alourdis par de l'or impérial, an ayant après un pauvre fermier qui doit le royaume à sa femme.

Cyrus : Tu devrais le savoir, c'est toi qui m'as déniché ce boulot.

S'rathra : Et il l'enlève. Pour toi. [Il passe ensuite une lettre à Cyrus.] S'rathra sait que tu as dit que tu ne retournerais jamais en Martelfell, mais ceci semblait important.

Cyrus : Le seau est rompu.

S'rathra : S'rathra était inquiet.

Cyrus : Ouais, j'en mettrais ma main au feu.

S'rathra : Ne t'inquiète pas à propos de Duadeen. S'rathra arrange. S'rathra arrange n'importe quoi.

Cyrus : ...Iszara...

S'rathra : La disparition de ta soeur suscite un frisson.

Cyrus : J'ai besoin d'un navire !

S'rathra : Le port en est plein et le nom de S'rathra va bien plus loin que le prix du passage.

Cyrus : D'argent, aussi.

S'rathra : Garde l'avance versée par Duadeen. C'est une affaire de famille, après tout. Dis à S'rathra, pourquoi n'as-tu jamais mentionné ta soeur avant ?

Cyrus : Nous ne nous sommes pas parlé en dix ans. Il y avait des ennuis.

S'rathra : Quel genre ?

Cyrus : J'ai tué son mari...

* * *

Pirate 1 : Descends dans la cale - c'est ce que dit le pirate à la canaille mouillée jusqu'aux oreilles devant lui.

Pirate 2 : La Ligue des Infatigables s'approprie ce cargo.

Pirate 1 : Dit l'autre d'une cruelle, cruelle clarté.

Cyrus : Ça ne changerait probablement rien si je vous disais ne pas avoir de temps pour ceci.

Pirate 2 : C'est de l'honneur rougegarde dont il est question, gamin. Écarte-toi.

Pirate 1 : Oui, c'est un concept incertain que la piraterie et la politique, mais t'y voilà confronté.

Cyrus : Jamais été fana de politique. Et à mon époque, la piraterie était un métier honnête.

Pirate 2 : Ne joue pas au héros, gamin.

Cyrus : Où est l'argent là-dedans ?

Pirate 1 : Et véritablement impressionnés ils furent par sa bravoure, pendant à peine quelques secondes.