Notes de Caluurion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Caluurion


Toute cette planification, toute cette préparation. Des décennies d'efforts, envolées en un instant. Gaspillées en une expérience stérile, éphémère. Je devrais être furieux, mais désireux de découvrir la racine de cet échec.

J'ai parfait mon Piège d'âme au fil d'itérations innombrables, chacune en butte à différents revers. Cette fois, je suis sonné debout. Ou plutôt assis, seul, dans cette littérale fosse du désespoir au milieu des cadavres de mes compagnons, et des derniers vestiges d'une époque enfuie.

Le Dragon s'est éteint, et sa précieuse âme s'est éteinte avec lui. Le dernier de sa race, ou peu s'en faut. Fortune au vainqueur ? Pas aujourd'hui ? Je n'ai rien gagné qu'une montagne de viande bientôt putréfiée, et couverte d'écailles.

***

Je ne dois pas gaspiller cette chance. Même sans son âme, ce cadavre contient un énorme potentiel. Sa dissection et sa préservation doivent devenir ma priorité. Je ne vais guère dormir, les jours qui viennent.

***

Les organes intacts de la créature ont été transférés dans des réceptacles plus adaptés à leur conservation. Les denrées alimentaires et simples réactifs sont remplaçables. En chemin vers l'antre du dragon, j'ai découvert un monceau de reliques dwemers, généralement contenues dans des cassettes et boîtes mécaniques hermétiques.

En les vidant, j'ai découvert de nombreux objets inconnus : des géodes d'un cristal bleu et harmonique, qui émet sa propre lumière. Je les examinerai de plus près une fois que j'aurai scellé toutes les parties périssables du dragon à l'abri de l'air et du temps. Je souris de cette ironie : le dragon lui-même va finir dans les coffres au trésor qu'il chérissait tant.

***

Ces cristaux sont inutiles. « Inerte » serait encore un euphémisme. Ils sont l'essence même de la stase. Inchangés, inaltérables. Je peux sans risque retarder indéfiniment leur étude.

***

Mes dernières rations pourrissent plus vite que je ne l'aurais cru. Je ne sais pas si c'est dû à l'humidité des ruines ou aux nombreux champignons de la région, mais je me rassasierai de viande de dragon, jusqu'à trouver une source de nourriture alternative.

Le dragon rôti fait un bon plat, mais la viande est dense et nerveuse. Si je devais en décrire le goût, il s'approcherait de... la volaille.

***

La conviction que les dépouilles de dragon conservent quelques propriétés magiques n'est pas erronée, mais je les rangerais plutôt dans la catégorie des catalyseurs. Les applications potentielles sont vastes, mais je préfère retenir mes études alchimiques, puisqu'il sera difficile de remplacer mes matériaux d'étude.

***

Cette créature ne livre pas ses secrets facilement. Je pourrais passer des siècles à les creuser, mais je n'ai pas tant de temps. Il ne me reste presque rien à manger, et je crains d'avoir déjà trop tardé.

Je n'ai plus la force de descendre la montagne. Il est temps d'accepter la situation. Je vais mourir ici, mais seulement lorsque je l'aurai décidé. Reste à savoir si ces cristaux immuables m'obéiront...