Motifs artisanaux 52 : Les Hlaalu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 décembre 2017 à 15:07 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le médiateur maître-artisan Rolis Hlaalu


C'est le commerce qui fait tourner le monde, et en matière de commerce, la réputation est essentielle. Il est donc essentiel de préserver la réputation des Hlaalu en matière de fiabilité si nous voulons conserver la mainmise sur le commerce. Les armes et armures de nos gardes et soldats doivent donc respecter de strictes normes de qualité et d'apparence, afin de matérialiser la fiabilité qu'attendent nos partenaires. Autant que possible, nous ornons nos objets du sceau de balances stylisées qui représente la source de notre pouvoir.

Haches
La hache Hlaalu possède une simple lame incurvée, assez lourde, équilibrée de l'autre côté par une pointe fine, pour saisir les adversaires ou crever leur armure. Pour permettre la parade, l'essentiel de la hampe est gainé d'un cylindre de métal, et la base porte une lourde férule pointue.
Ceintures
Nos ceintures sont faites de cuir de guar tanné deux fois, solide et épais, pour soutenir les tassettes, armes et, bien sûr, les bourses chargées d'or. La boucle à l'avant peut porter un symbole de la maison Hlaalu ou un emblème familial personnel.
Bottes
Nos bottes sont plutôt lourdes, et bien qu'étroites à la cheville, elles s'évasent en montant vers le genou. Les orteils sont coqués de fer, à part dans les armures les plus légères. Les cnémides font tout le tour de la jambe, pour protéger les tendons.
Arcs
Les arcs de la maison Hlaalu sont composés de frêne ou d'if importé, bien supérieurs pour cet usage à nos propres bois fongiques. Les carquois sont en cuir de guar, ornés du symbole de notre maison, dans sa version de double balance longue.
Plastrons
Les cuirasses Hlaalu sont construites en plaques superposées d'os moulé traditionnel, ou en plaques de métal travaillées pour évoquer l'os moulé. Les balances de la maison figurent en évidence sur la poitrine et l'abdomen.
Dagues
Nos dagues sont avant tout des armes de parade, à double tranchant, larges et droites, avec la pointe recourbée distinctive que l'on retrouve dans nos épées. La large garde rappelle les ailes du coureur des falaises, mais pointues et tranchantes pour des attaques de revers.
Gants
Les gantelets Hlaalu sont en cuir flexible sur les doigts et la paume, mais le dos de la main et l'avant-bras sont protégés par des plaques évasées d'os moulé (ou de métal travaillé dans cet esprit). Le cuir au bout des doigts doit être assez souple pour ne pas empêcher de compter rapidement des pièces.
Casques
Les casques de notre maison (et les capuches, pour les armures légères) couvrent toute la tête, avec une visière complète pour se protéger des dangers de l'environnement, où que le commerce nous mène. Ils sont faits d'os moulé ou de métal à la manière de l'os moulé, de forme bulbeuse et oblongue sur l'arrière du crâne, pour protéger la traditionnelle cache d'or crânienne.
Jambières
Les cuisses et jambes Hlaalu sont construites en plaques d'os moulé (ou de métal l'évoquant) évasées, pour protéger les membres inférieurs dans toutes les directions. Les genouillères affichent le symbole de la maison, ou un emblème familial personnel.
Masses
La masse Hlaalu porte trois arêtes évasées, lourdes pour écraser et tranchantes pour déchirer. Comme les haches, la hampe est gainée de métal sur presque toute la longue pour permettre de parer, et se terminer sur de lourdes férules pointues.
Boucliers
Le grand écu Hlaalu était traditionnellement composé d'os moulé, mais on en trouve à présent souvent en métal plaqué sur du bois fongique. Le fier emblème de notre maison s'étale sur sa face.
Épaulières
Les épaulettes Hlaalu sont construites en plaques triangulaires superposées, composées d'os moulé ou de métal y ressemblant. La partie haute est généralement évasée, pour protéger le côté du cou. Leurs motifs peuvent être abstraits, ou accompagner le symbole de la maison.
Bâtons
Le bâton d'un mage Hlaalu porte une crête en forme de double balance, pour afficher fièrement son affiliation aux célèbres maîtres marchands de Morrowind. Le pied est gainé de métal et prolongé d'une lourde férule, et peut au besoin servir d'arme défensive.
Épées
Les épées Hlaalu sont longues et droites, comme notre réputation d'équité, et à double tranchant, comme nos contrats. Elles portent la pointe recourbée distinctive que l'on trouvait déjà sur nos dagues. Les quillons ressemblent à de larges ailes qui protègent la main de leur propriétaire.