TES:Codex/Ingrédients

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TES:Codex
Révision datée du 8 décembre 2017 à 09:55 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


La discipline d’alchimie consiste à raffiner les ingrédients et matières premières à l’aide de procédés scientifiques, afin d’extraire leurs propriétés magiques et de s’en servir pour préparer des potions magiques.


Peau d'alit

La peau épaisse de l’alit sauvage donne un bon cuir aux usages multiples. Les Cendrais chassent l’alit et vendent sa peau tannée.


Igname des cendres

L’igname des cendres est une racine très dure possédant de modestes propriétés magiques. Elle pousse en grande quantité dans la région des îles ascadiennes.


Engrais osseux

L’engrais osseux est une poudre obtenue à partir des os finement broyés des races humaines. Les alchimistes ont identifié ses propriétés magiques et l’utilisent dans diverses préparations.


Cœur de daedra

Un cœur de daedra doit être prélevé pendant que le daedra se trouve dans le monde des mortels, sans quoi il perd tous ses pouvoirs. Un tel cœur ne possède que des propriétés magiques somme toute modeste, mais il se monnaye très cher, compte tenu du fait qu’il est pour ainsi dire nécessaire de tuer un daedra pour l’obtenir.


Racines de bulbe-liège

On fait pousser le bulbe-liège pour les modestes propriétés magiques de ses racines rigides et fibreuses. A Vvardenfell, la racine de bulbe-liège est utilisée en lieu et place de bois, les arbres ne poussant pas dans cet environnement trop hostile pour eux. C’est dans les îles ascadiennes que le bulbe-liège pousse le mieux.


Pétales de feu

Les pétales de feu possèdent de modestes propriétés magiques. On les tire de la fougère de feu, plante poussant sur les pentes du mont Ecarlate, mais aussi à Molag Mar et sur la Côte d'Azura.


Pousse des marais

La pulpe douceâtre de la pousse des marais a très bon goût et possède de modestes propriétés curatives, qu’on la mange telle qu’elle ou préparée. La pousse des marais est l’un des végétaux qui se retrouvent le plus dans les fermes et plantations des îles ascadiennes, mais on la trouve également à l’état sauvage, dans les Grandes Pâtures et sur la Côte d'Azura.


Sucre de lune

Le sucre de lune est une poudre blanche constituée de minuscules cristaux que l’on tire de la canne à sucre des côtes et estuaires d’Elsweyr. Utilisé comme un épice dans ce pays, il possède de modestes propriétés magiques, mais c’est également un puissant narcotique, illégal en Morrowind et dans le reste de l’empire. Des criminels ont essayé d’en faire pousser sur l’île de Vvardenfell, sans succès.


Perle

Ronde, lisse et lustrée, la perle est très prisée pour sa valeur décorative. Les mollusques de Morrowind n’en produisent que très rarement, ce qui augmente encore sa valeur.


Ébonite brute

L’ébonite brute est l’un des plus précieux minéraux qui soient dans tout l’empire et l’on n’en trouve presque qu’à Vvardenfell. Extrêmement dure, elle est noire et a la texture du verre. On dit d’elle qu’elle serait le sang cristallisé des dieux. La loi impériale interdit de l’extraire ou d’en faire le commerce sans avoir au préalable reçu une charte signée de la main de l’empereur. La contrebande d’ébonite est un trafic rentable mais dangereux sur l'île de Vvardenfell.


Riz de sel

Le riz de sel est une denrée savoureuse et nutritive que les fermiers et propriétaires de Morrowind exportent dans tout l’empire. Il provient principalement du sud-est de Morrowind, même si l'on dénombre plusieurs exploitations récentes mais prospères dans les îles ascadiennes. Le riz de sel pousse également à l’état sauvage dans les Grandes Pâtures et sur la Côte d'Azura.


Coutil

Le coutil est le plat préféré des habitants de Vvardenfell. D’une texture proche de celle du fromage, il est obtenu à partir de la chair de scarabées locaux. Extrêmement goûteux bien qu’un peu gras, il possède de modestes propriétés magiques.