Discussion:Nimalten

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Besoin d'images de TES:Online, pour ne pas illustrer avec du TES:1. Autre question, rajoute-t-on le contenu restant présent dans Arena ? Il est en contradiction avec ce que l'on peut voir dans Skyrim et TESO. Pour rappel, la cité est située à 180km de Blancherive (3 jours de cheval), sur la route qui la relie à Faillaise 540km plus loin (soit 11 jours de cheval en passant par Garde-Solaire, Vertmur et sans doute Fort-Ivar vu la route prise). Reporté sur la carte de Skyrim, ce serait approximativement l'emplacement de Fort Amol. --Svartalfar (discussion) 29 novembre 2017 à 13:09 (CET)

Salut,
Si j'y pense, je ferais un screen ce soir en rentrant du boulot.
Sinon, en dehors de son emplacement, y a-t-il d'autres infos d'Arena à rajouter ? Après ça me choque pas plus que ça qu'entre TESO et Arena la ville se soit déplacée vers le nord. Il y a près de 1000 ans de différence c'est assez énorme pour justifier une mouvance (Vers fort ivar ? Avec fusion et disparition du nom de fort ivar dans Arena puis un nouveau changement avec la disparition du nom de nimalten dans skyrim ?)
--Chapichapo (discussion) 29 novembre 2017 à 13:54 (CET)

Salut Chapi, merci de te proposer. Non, Nimalten n'a pas pris la place de Fort-Ivar. Si on compare la carte de Bordeciel[1] d'Arena à celle de Skyrim, Fort-Ivar serait aux alentours du haut de la boucle que fait la route, entre Nimalten et Sunguard (sur la même ligne que Rivebois). Quant à l'emplacement de Nimalten dans TESO, elle serait (toujours sur la carte d'Arena), au sud-est du point que l'on vient d'établir pour Fort-Ivar, dans la partie basse de la boucle, qui remonte vers Sunguard (bien sûr, c'est en gros). Que la cité ait été reconstruite ailleurs, ça reste possible, mais j'ai des doutes. Les tamrieliens rebâtissent sur place d'ordinaire, quitte à ensevelir les cités précédentes, et qui plus est, il y a bien deux jours de cheval entre les deux sites présumés (toujours selon les distances d'Arena). Après, les versions de Tamriel sont différentes entre Arena et Skyrim, on ne peut juste pas utiliser ça comme explication ici. ^^ Pour en revenir aux informations, peut-être souligner que la cité abritait un hall commun à la guilde des Mages et à celle des Guerriers à l'Ere deuxième (rapport à sa petite taille) et éventuellement parler de son réseau de grottes, à moins que l'on fasse ça dans un article à part. --Svartalfar (discussion)