Rêver par-delà les rêves

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 octobre 2017 à 18:51 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le Présage de cent prophéties


Il était une fois en Ménévia, la verte, la chérie, un jeune Bréton de bonne famille et de bon renom. Il avait hérité d'un patrimoine et n'avait donc nul besoin de travailler, car d'autres étaient payés pour le faire à sa place. Alors il s'asseyait à sa fenêtre à meneau et observait la campagne alentour changer de couleur avec la lumière, à travers ses carreaux de verre losangés. Et il passait ainsi tout le jour en rêvassant, jusqu'à ce que la lumière s'assombrisse et qu'il aille au lit, où il sombrait dans un véritable rêve.

Et de quoi rêvait-il ? Il rêvait de son propre pays, mais dans des couleurs plus intenses, plus vraies et plus pures que durant le jour. Sa Ménévia rêvée était plus réelle que sa Ménévia éveillée, et il se sentait plus vivant endormi qu'éveillé. Chaque jour, à ses meneaux, il observait et songeait à un moyen de rêver par-delà les rêves...à un moyen de vivre pour toujours dans sa Rêverie-Ménévia pour toujours et à jamais.

« Rêverie-Ménévia, » disait-il, et c'était une prière. « Rêverie-Ménévia. Rêverie Ménévia. » Mille et mille fois il prononça cette prière, et elle changea comme dans un rêve en « "Ver"-Ménévia, "Ver"-Ménévia, » et plus cela allait, plus le terme rétrécissait, jusqu'à ce qu'enfin il dise « Vaermina », et « Vaermina » encore.

Et alors elle vint à lui dans sa forme onirique, Vaermina elle-même, et elle en fit le Rêveur supernal et le premier ennoctateur, et le Présage des cent prohéties. Et quand il se réveilla, il rêvait encore et parla comme dans un rêve, et appela d'autres rêveurs à lui, et à Rêverie-Ménévia.

Et vous le rejoindrez bientôt. L'ennoctateur l'a rêvé. Une nuit vous rêverez, et dans votre rêve vous prononcerez le Nom. Et elle viendra.