Par Vindamea Redoran, Soeur économe de la maison Redoran, Vivec
Si un étranger à notre maison vous demande pourquoi nos armes et armures sont inspirées des griffes et de la chitine d'arthropodes gigantesques, demandez-leur s'ils ont vu des Crabes empereurs, récemment. Vous savez, ces crustacés grands comme une cathédrale, qui parcouraient autrefois les terres cendreuses de Vvardenfell. Où sont-ils donc passés?
Nous les avons tués. Nous, les guerriers de la maison Redoran.
Devoir, gravité et piété: voici nos maîtres mots. Nous sommes les défenseurs martiaux des Dunmers des maisons de Morrowind. Suivez les règles ici énumérées, sans jamais viser l'économie, car ce serait indigne de notre Maison.
- Haches
- La lame à double tranchant de nos haches Redoran évoque les griffes et mandibules des colossaux insectes de Morrowind dont nous incarnons la férocité. Bien que rehaussées de bronze, les lames elles-mêmes devraient être du métal le plus solide: idéalement, de l'acier au carbone.
- Ceintures
- Nos ceintures sont solides mais simples et relativement vierges d'ornement, bien que la boucle puisse être de chitine ornementale. Si possible, le cuir devrait être une peau de kagouti tannée, bien que du guar de premier choix soit acceptable faute de mieux.
- Bottes
- Les bottes de la maison Redoran sont cousues dans le cuir le plus solide qui soit, avec une semelle épaisse pour se protéger des terrains accidentés. Le cou-de-pied est protégé de deux plaques superposées de chitine solide et pointue.
- Arcs
- L'arc Redoran classique est un composite de bois fongique naturel et de chitine de pattes souple, avec sur la face antérieure des plaques de chitine s'évasant depuis la poignée. Le carquois est fait de plaques de chitine légères rehaussées de bronze les flèches possèdent de larges têtes barbelées.
- Plastrons
- Nos cuirasses de la maison Redoran sont en cuir flexible couvert de couches de chitine (ou d'un équivalent) entrecroisées, d'épaisseur moyenne plates, gaufrées et incrustées d'ornementations qui peuvent comprendre notre symbole sacré du scarabée.
- Dagues
- La dague Redoran possède une lame large et assez courte, qui s'achève sur deux pointes divergentes, dévastatrices contre un ennemi sans armure. Notre style de combat armé préfère la taille à l'estoc, aussi ces deux pointes ne sont-elles pas handicapantes contre une armure.
- Gants
- Pour faciliter la saisie et les prises, même les armures les plus lourdes de la maison Redoran omettent les matériaux durs sur les paumes et les doigts, réservant les plaques de chitine aux avant-bras. Ces gantelets portent généralement des pointes, pour intimider encore les ennemis qui approchent un peu trop.
- Casques
- Dans la mesure où nous encourageons les guerriers Redoran à arriver pied à pied avec l'ennemi, nos casques sont conçus pour apporter la meilleure protection à la tête, avec un dôme crânien épais et une visière complète. La couronne du casque est décorée de hautes cornes évoquant les mandibules d'un shalk.
- Jambières
- Les grèves sont en cuir lourd mais flexible, avec des plaques de chitine (ou un équivalent) superposées sur l'avant pour protéger le tibia. Ces plaques devraient ressembler à celles fixées sur le cou-de-pied des bottes.
- Masses
- La masse Redoran possède nue tête lourde, hérissée de crêtes de chaque côté, incurvées comme des griffes d'insectes. Bien que rehaussées de bronze, la tête de la masse devrait être de fer lourd ou d'acier, voire de métal dwemer si vous en avez.
- Boucliers
- Le grand pavois Redoran semble façonné de plaques superposées de la chitine d'un scarabée géant, et le scarabée de notre Maison figure souvent sur la bosse centrale. La face du bouclier est couverte d'une série de membres d'insectes pointus, qui protègent sans boucher le camp de vision de son porteur.
- Épaulières
- Une épaulière Rédoran est généralement composée d'une seule plaque de chitine (ou d'un équivalent approchant) évasée gaufrée de filigranes décoratifs, le tout monté sur l'épaule de manière à permettre une totale liberté de mouvement de l'articulation.
- Bâtons
- La crête d'un bâton de magicien Redoran évoque les mandibules de shalk que l'on trouve sur nos casques. Pour empêcher que ces deux pointes ne se prennent dans les membres de l'ennemi au combat, elles sont conçues pour s'arracher facilement et sans dégâts, et pour loger à nouveau sans effort dans la hampe une fois le combat terminé.
- Épées
- L'épée d'un guerrier de la maison Redoran est large, droite et à double tranchant, avec une double pointe évasée à l'extrémité. La garde est étroite, car le soldat Redoran est entraîné pour parer avec la base de la lame, une main au-dessus des quillons.
|