TESO:Présentation d'un personnage/Divayth Fyr

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 14/09/2017



TESO-PP-Divayth Fyr.jpg


Extrait de la correspondance de la visiteuse Lilatha, sorcière de l'Ordre psijique.

Estimé Maître des rituels Iachesis,

Pardonnez le retard qu'a pris cette missive. Mes errances m'ont menée bien loin des frontières de la civilisation, là où la trame du Mundus est élimée. Je ne suis que récemment rentrée aux pays du Couchant.

J'ai rencontré un autre voyageur par-delà le voile, maître des rituels. Le sorcier Telvanni, Divayth Fyr.

J'ai le regret de vous confirmer que son tempérament ne s'est en rien arrangé. Lorsque Divayth a quitté notre île d'Artaeum, c'était un parvenu brusque et plein d'ambition. Les millénaires ont centuplé sa vanité et son pouvoir. Heureusement, ses ambitions restent très précises. Il n'a nul désir de richesse ou d'influence dans sa Grande Maison des Telvanni. Il n'a aucune envie d'accumuler les adeptes ou d'étendre ses possessions hors de Tel Fyr. Il cherche des connaissances interdites, à l'exclusion de toute autre chose. Bien sûr, cela n'est pas sans danger. Après tout, les connaissances interdites le sont pour une bonne raison.

Nous nous sommes trouvés sur l'île de Dranil Kir. J'y étais venue enquêter sur un antique appareil de divination psijique. En entrant dans les ruines, je trouvai Divayth Fyr au milieu d'un rituel daedrique profane. Bien sûr, je l'interrompis, afin de ne pas me faire dévorer par l'infâme créature qu'il comptait évoquer depuis le Vide. Quel ne fut pas son mécontentement.

Après quelques jurons choisis, il m'expliqua ses intentions (de la manière la plus méprisante possible). Il comptait apparemment offrir une faille vers une dimension de poche grâce à un étrange appareil dwemer. Je lui demandai pourquoi. Avec une grima et un soupir, il répondit : « Pourquoi fait-on quoi que ce soit, ma chère Lilatha ? Pour prouver qu'on le peut, bien sûr. »

Il m'interrogea ensuite sur un artefact daedrique qu'il recherche activement. Enfin, bien sûr, ses interrogations n'étaient pas ouvertes. Fyr ne demanderait jamais directement son aide à qui que ce soit. Non, il déforma ses paroles pour souligner combien il me faisait une faveur en m'amenant dans la confidence. Je lui répondis que je n'étais au courant de rien, et le suppliai de mener ses expériences daedriques ailleurs.

À vrai dire, je connais l'artefact dont il parlait, et Divayth est assez intelligent pour savoir que je mentais. Je vous conjure de le surveiller, maître des rites. Divayth n'est pas malfaisant, mais ses intentions restent trop troubles à mon goût. Tout trafic avec des artefacts daedrique est une pratique dangereuse, même pour des mages aussi puissants que Fyr. Un jour, peut-être, il tempérera sa puissance d'humilité. Mais je n'en suis pas convaincue.

Magiquement vôtre,

Lilatha