Lettre cachetée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 septembre 2017 à 20:55 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par G. Malifant


Monseigneur,

Je suis au regret de vous annoncer que mon retour ne sera pas aussi rapide que prévu. Comme vous le savez, des affaires familiales m'appellent, mais je n'en connais pas la teneur exacte. Maintenant que je suis sur place, il est évident que je vais devoir rester quelques jours de plus avant de pouvoir repartir.

Je sais que vous allez insister pour connaître les raisons de mon absence, je vous les dévoilerai donc immédiatement, afin de nous éviter à tous deux des maux de tête. Ce membre de la famille est un cousin âgé, en fait, le patriarche de ma lignée. Il a travaillé sans relâche à la restauration du caveau familial suite au décès de sa mère. Connaissant mon intérêt pour les constructions, il a demandé mon aide à propos de certains dispositifs de dissuasion qu'il veut installer. Ayant vu le travail qui doit être mené à bien, je me rends compte qu'il prendra une bonne partie de la semaine.

D'un point de vue personnel, ces ruines sont fascinantes. J'espère pouvoir en faire quelques croquis, vous vous rappelez sûrement de ceux que j'ai faits lors de mon voyage l'an dernier. C'est étrange, mais je ne me souviens plus du voyage que j'ai fait après avoir rencontré mon escorte. On m'a dit que l'endroit était tout proche de la frontière, bien que sa structure soit totalement différente des ruines nordiques que je connais bien et que le climat soit étouffant pour une structure de Bordeciel. Mais je pourrai peut-être me renseigner davantage quand je reviendrai.

J'entends qu'on m'appelle, je dois voir ce qu'on me veut et je remets sans délai la présente à un messager. J'espère qu'elle vous trouvera en bonne santé.

– G. Malifant