Les bois vivants

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 août 2017 à 14:12 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion


Le gnarl est une créature des forêts unique. Loin des murs de New Sheoth, on l'appelle l'arbre qui marche. Il est surtout connu pour ses affinités avec les éléments. Si un gnarl est frappé par une force naturelle, que ce soit le feu, le gel ou les chocs, il utilise cette énergie pour grandir et se fortifier. Heureusement, ces effets n'ont qu'une durée limitée.

La volonté de Shéogorath est que le gnarl embrouille et déroute le mage imprudent. Dans ce but, il augmente sa résistance à l'élément dont il est frappé et diminue celle aux deux autres. Le mage astucieux passera donc rapidement d'un sort d'élément à l'autre afin d'en tirer avantage. Les sorciers moins rusés souffriront s'ils utilisent constamment le même sort.

Des rumeurs ont récemment circulé, évoquant des forgerons capables d'utiliser la sève d'ambre extraite des gnarls pour en fabriquer de solides armes et armures, mais elles n'ont pas été confirmées à ce jour.

On ignore davantage de choses sur les gnarls qu'on n'en connaît. Personne n'a jamais été en mesure de déterminer leur sexe ni même s'ils en ont un. Personne n'a jamais vu de gnarl jeune. Un chercheur a émis l'hypothèse que les gnarls naissent entièrement formés à partir d'arbres frappés par la foudre. Cette idée absurde n'a pas été confirmée.

De même, nous ne connaissons rien sur leur alimentation ni sur leur organisation sociale. Ils se nourrissent probablement directement à partir de la terre et du soleil, tout comme les arbres. Personne n'a jamais signalé qu'ils étaient capables de communiquer, même pas entre eux. Il semble cependant qu'une sorte de trêve règne entre eux et les autres créatures des bois comme les baliwogs et les élytras.